- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Cyclothymie et schizophrénie : des témoignages ?
Patients Schizophrénie
Cyclothymie et schizophrénie : des témoignages ?
- 24 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/03/2025 à 18:19
Inscrit en 2021
8 830 commentaires postés | 49 dans le forum Schizophrénie
2 340 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilouz,
Certaines personnes vivant avec la schizophrénie peuvent également expérimenter des symptômes de cyclothymie, comme des humeurs fluctuantes entre excitation intense et dépression.
Bien que la cyclothymie soit souvent associée à des troubles bipolaires, il peut y avoir des chevauchements avec d'autres troubles psychiatriques.
Il est important d'aborder ces symptômes avec des professionnels de la santé pour évaluer les interactions entre les différentes conditions et ajuster le traitement en conséquence.
J’invite des membres à vous répondre : @pimprenelle @Ludovic001 @hiory @patatrac @marie70 @Alexandre59 @multicat @gentilhulk @Poppyjune @Johanne1966 @marjo37 @renaclerican35 @caro06100 @Jamalk @tourtel @Turtel2018 @JEREM88 @Solennou @Lua2412 @Justine999 @LupaDalrue @pointfixe @melimellow @Angela88 @WorldVoice @spanish-caravan @Vaianaprost @Karineaurousseau @LeZman66 @lolo5389 @Marie540 @Fcpescara @Matmat @Johnny69 @Uchter @Shadowrg777 @Hameconer @Fantaziand @aliceluna @123465 @ebo6906 @Titiana4903 @Titaprune @Ophélia @Amaryah @Benzaux @Mélancoline @G.Roy44 @Agate17 @Aissa83 @Plateman @Oneofyou @Rimmou @Schizoopa @Lina50 @Kevin888 @Meli225 @Pitoudu66 @Marielin @Sousou90 @PlumeBleu @Quelquune34 @lalasan96 @Maracas @GorateurCM @Charlotteif @Noah27 @Esther7 @Davidoo @Almirees47 @Remi88 @Snbe_75 @melkor @Silver93 @Kath1999. @Diavaal @Igrelon @mitsudawa67 @HubertCumberdale @Claivinz @Cricri69330 @Marie2502 @Snafal @Nono1284 @Jeff50 @Nabou75 @Lilouz @Zizouuuma @Padira @Missdu42 @Archie2025 @LittleTonio @Tessa57 @berceville @Phidie @selass43 @Pomono32 @Solius @Sisi18 @Emma2000
Avez-vous déjà observé des variations d’humeur similaires aux vôtres dans votre parcours avec la schizophrénie ? Quels traitements avez-vous trouvés utiles pour gérer ces fluctuations émotionnelles ? Pensez-vous que l’ajustement de vos médicaments pourrait aider à mieux contrôler ces phases ?
Merci de vos retours et bon courage.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
melimellow
Bon conseiller
melimellow
Dernière activité le 25/03/2025 à 09:34
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 14 dans le forum Schizophrénie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut, moi je suis bipolaire et schizophrène donc je cumule les deux.
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:51
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
7 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, mes manies ou obsessions sont traitées avec du lithium, ce qui me provoque de l'aphasie et de l'amnésie en effets indésirables. J'ajoute que dans mes troubles schizo-affectifs, mon humeur est souvent dépressive, alors on m'a prescrit un anti-dépresseur. Je compense en m'exprimant par l'écriture. Pour contrôler mes émotions, je m'isole mais je me sens anxieux la plupart du temps car je m'inquiète pour ma mère vu son âge.
Voir la signature
Anthony
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?

29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 27/03/2025 à 19:47
Inscrit en 2024
120 commentaires postés | 17 dans le forum Schizophrénie
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour.
Je suis diagnostiquée schizophrène depuis 2009. Récemment (un an ou deux) des changements dans mes projets, vie personnelle et affective ont provoqué des humeurs très fluctuantes. On m'a parlé de troubles cyclothymiques et en effet j'ai des phases d'excitation intense, des phases que je qualifierais de normales, et des phases de dépression mais qui ne durent chacune que quelques jours.
La cyclothymie est un spectre de la bipolarité et je me demandais si des personnes schizophrènes sont plus susceptibles de développer ces symptômes ou bien si cela est très rare. Vos retours sont les bienvenus.
💕