- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Hallucinations auditives : avez-vous des conseils ?
Patients Schizophrénie
Hallucinations auditives : avez-vous des conseils ?
- 185 vues
- 7 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Tabou-1998
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la schizophrénie" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @JEREM88 @Varicelle @chocop @Daphnae @Charlene44 @Hookette @spanish-caravan
Avez-vous des retours d'expériences concernant les hallucinations auditives ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à Tabou-1998 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:17
Inscrit en 2014
26 761 commentaires postés | 4 dans le forum Schizophrénie
3 997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clémence.A Bonjour pas concernée Et pour info voir avec @Candice.S car déjà signalé que je ne voulais plus qu'on fasse appel à moi sur les sujets de dépression et ce qui se rapporte
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Clémence.A .
Désolée pour @Tabou-1998 car je ne connais pas la schizophrénie et ses traitements. Tout ce que je peux dire c'est que ma mère (atteinte d'Alzheimer) prenait du rispéridone pour ses hallucinations auditives et visuelles, médicament, d'après ce que j'ai vu, également prescrit dans les cas de schizophrénie. Mais, ça reste un médicament.
J'espère que d'autres membres pourront te conseiller dans des soins autres que médicamenteux.
spanish-caravan
spanish-caravan
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:55
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Moi je ne sais pas si j’ai les hallucinations auditives. Ça peut venir de ta hypersensibilité au niveau des oreilles.
Sinon il y a les compositeurs qui entendent la musique dans leur tête.
Si on t’a diagnostiqué schizophrène probablement t’auras besoin de médocs.
Jean-BaptisteGrenouille
Bon conseiller
Jean-BaptisteGrenouille
Dernière activité le 09/01/2021 à 09:12
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour moi la première chose a été de les accepter.
Ces voix, c'est moi.
Je me parle à moi-même.
Je suis plutôt très très dur avec moi-même apparemment vu ce que j'entends parfois.
Mais j'accepte. Parfois je pleure. Mais parfois j'ai des compliments maintenant.
Ces voix, c'est moi. Je les accepte et en réalité elles font de moi quelqu'un de meilleur.
Parfois il faut les écouter, parfois il faut se contenter de les entendre. Connais-toi toi-même.
Tabou-1998
Tabou-1998
Dernière activité le 25/02/2023 à 18:42
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 6 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@spanish-caravan merci beaucoup, je prends du Risperdal et de l'Abilify. Mais je crois que je ne répond pas aux 3 médicaments que j'ai essayer.
Tabou-1998
Tabou-1998
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean-BaptisteGrenouille Merci beaucoup. J'essaie de me changer les idées. Je trouve compliquer d'en accepter certaine, parce qu'il y en a qui me font peur. J'ai des voix, mais aussi des bruits, j'ai l'impression que je suis dans un nid de souris exemple. Je fais juste faire comme un bruit de radio?
Jean-BaptisteGrenouille
Bon conseiller
Jean-BaptisteGrenouille
Dernière activité le 09/01/2021 à 09:12
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Désolé je n'ai pas bien compris ta dernière phrase.
Avant j'étais sous Zyprexa et aujourd'hui sous Abilify.
J'ai pris du Risperdal quelques jours à l'hôpital mais ça me bloquait la machoîre et je ne pouvais plus me nourrir.
Je vois que tu as écris à 3h18. Ce qui démontre une hygiène de vie pas terrible. En tant que schizo nous sommes plus sensibles à la dette de sommeil.
Et se lever en fin d'après-midi en ne voyant pas la lumière du jour c'est vraiment pas bon pour le moral. (Vitamine D ! C'est bien de vouloir arrêter les médicaments mais il faut déjà prendre ce qui est nécessaire : beaucoup d'eau (pour faire passer les cachets !!), du soleil, et du sommeil.
Enfin je ne veux pas juger, je donne juste mon avis selon mon expérience.
Tu veux te changer les idées ? Cela s'appelle travailler.
Mes voix m'insultent souvent, je me sens fou et j'ai du mal à m'accepter pour cela.
Mais il ne faut pas tomber dans le cercle vicieux de la dépression (on déprime parce qu'on déprime), il faut travailler sur soi (énormément) pour arriver à s'accepter.
Personnellement le travail professionelle m'a beaucoup aidé. Je travaille beaucoup et le fait d'avoir l'esprit occupé par le taf toute la semaine non seulement j'ai moins de voix et de bruits mais en plus je déprime moins, donc je déprime moins (cassage du cercle vicieux) et ça me rend plus heureux.
C'est con mais rien que de payer des impôts, de se sentir un minimum utile à la société ça peut permettre de sortir de cet apragmatisme induit par la maladie.
As-tu un métier ou du moins occupes-tu un emploi ?
On tombe souvent sur des psys qui puent la défaite mais lisez Weininger, la schizophrénie peut être vu comme quelque chose d'enrichissant (malgré toutes les difficultés que je ne connais que trop bien ...).
Ne désespére pas. Il faut se connaître pour s'aimer. Aime-toi toi-même je pourrais dire même.
On est chacun responsable de notre propre bonheur.
Il m'arrive de me faire insulter dans ma tête au travail. C'est très difficile ces moments car j'ai l'impression que mes collègues collaborent avec ces voix qui m'insultent.
Ca c'est du symptôme positif (délire) et ça doit être traité de façon médicamenteuse ...
Désolé si j'ai été trop long je vais m'arrêter là. Bonne journée à tous
Tabou-1998
Tabou-1998
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean-BaptisteGrenouille Je suis au Québec, c'est ce qui explique l'heure. J'avoue que je suis un peu perdu et que je me demande dans qu'elle état j'ai écrit le message.
Ma psychiatre dit que je suis en "phase psychotique aigu" je perds la notion du temps et mes pensés sont trouble,
Je n'ai pas travailler depuis 2 ans et je trouve ça très difficile, mais ma psychiatre dit que ce n'est pas le moment et de penser à un invalidité permanente. Je comprend même si sa me déçois beaucoup. Elle dit que je peux faire du bénévolat quelques heures par semaine.
Si ce n'est pas trop indiscret, combien de temps as tu mis a accepter les voix?
Merci énormément.
Jean-BaptisteGrenouille2
Jean-BaptisteGrenouille2
Dernière activité le 29/01/2021 à 13:28
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Ah pardon ! Au temps pour moi pour l'heure.
Concrètement je travaille encore sur moi pour améliorer ma situation. Et depuis la 1ère prise en charge hospitalière ça fait maintenant 8 ans concrètement.
Oui c'est un peu long et ça bouffe un peu la vie tout ça ...
Tu as été diagnostiqué il y a 2 ans donc si je comprends bien ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tabou-1998
Tabou-1998
Inscrit en 2020
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Salut, j'ai encore besoin de conseils pour m'aider avec les hallucinations auditives. J'ai un chien d'assistance psychologique formé pour savoir si c'est dans ma tête et c'est bien dans ma tète :(.
J'ai essayer : méditation, médication, être avec mon chien, me changer les idées, la cohérence cardiaque.
Je parle a ma psychiatre le 11 janvier, mais c'est trop et elle n'a pas de conseils autres que la médication.
Merci :)