Patients Rectocolite hémorragique
Idées recettes et RCH
- 302 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
upppp!
allez je me lance avec une petite recette que j'ai essayé qui au départ ne m'inspirais pas des masses et au final... hummmm
alors il me restait des coquillettes natures du midi, quelques tranches de fromage à croque monsieur (hamburger ça marche aussi) et des dés de jambon
mettre tout ça dans un plat à gratin un petit quart d'heure au four (quand c'est cuit le fromage est bien coulant dedans)
et hop à table!
et bon appétit!
et ce soir c'est quoi au menu pour vous?
à + Céline 51
Utilisateur désinscrit
je me lance aussi.
J'adore la cuisine et ses fourneau mais depuis mon regime sec pas facile alors j'essaye d'inové. V
oici une recette que j aime faire surtt quand la douleur et pesante.
Papillotte de cabillaud et ses petits legumes :
Dans une papillotte en silicone, je mets le pavé de cabillaud par dessus des petits legumes ( en sachet congeler a la julienne ou encore legume du soleil). Puis, je soupoudre de fonds de fumet de poisson, une cuillere de creme fraiche, un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre. Je referme ma papillotte et je mets au four pendant 20minute a 180degres.
En dessert, mettez dans une petite cocotte une mangue découper en morceau avec un peu de miel et mettez au four a 150 degres pendant 40minute.
Un regal, bonne appetit
ben76
ben76
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:49
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 32 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
moi adore le chocolat pas le droit au fruit et légumes par contre sa limite
ben76
ben76
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:49
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 32 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
pour les sorties ua resto vous dit pas
Utilisateur désinscrit
Faut il faire un régime particulier lorsqu'on a une RCH ?
Utilisateur désinscrit
Coucou Steph78!
Je vais te donner mon vécu sur ce sujet.
J'ai testé récemment le régime "sans gluten", donc tout ce qui est à base de blé = éliminer. Car le blé est source de créer de l'inflammation.
Je l'ai fait pendant 4 mois, cela m'a fait du bien au niveau digestif à l'estomac mais cela ne m'a pas aidé sur les saignements de la RCH malheureusement et donc toujours en crise.
J'ai repris l'alimentation classique, petit à petit, depuis un mois, quel pur bonheur!! A part, les tomates ou toute chose acide (fromage blanc), je n'ai pas plus mal à l'estomac et puis ça n'a rien changé sur l'inflammation.
Ce régime peut fonctionner cela les personnes, après on sait que dans la maladie on évite tout ce qui est piquant, irritant, mais pour ma part je pense qu'il faut apprendre à doser, on y arrive par soi même : si le ventre est mécontent, privilégier les pâtes, le riz, histoire de mettre le ventre au repos et si on est en rémission ou qu'on juge que ça va quand même, dans ce cas ne pas se priver de fruits ou légumes (cuits c'est toujours mieux!). On a besoin de vitamines! de force!
J'espère t'avoir un peu éclairci, ne pas t'avoir découragé et dis toi que chacun réagit différent ;) donc pas évident mais faut apprendre à écouter son corps.
Bon courage à toi!
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour les informations, cela m'éclaire davantage.
En ce moment j'ai des crises, beaucoup de diarhées et de grosses douleurs dans le ventre mais pas de sang.
J'ai du mal à accepter ma maladie, elle a été diagnotiqué depuis longtemps mais depuis ma grossesse rien ne va plus. Enfin merci pour les infos je vais essayer de modifier mon alimentation, ce n'est pas év ident lorsqu'on travaille car de temps en temps j'ai des repas professionnels.
Merci beaucoup :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,Stephe78 .
Comme tu dit ,tu travaille est tu a un bébé pluse la maladie, je voi c pas facile .
alors je pence les douleur que tu a est diahrrhée est douleur ,sa vient du trésese ,parsque tu n'arrive pas a accepté ta maladie c vrait on a du mal mai que ve tu tu est aubliger de vivre a ton rhythme .est des autre .est penses a ta famille est le bébé .bon courage
attention de ne pas tomber a la déprésion .
prent bien soin de toi
Djamila :-)
Utilisateur désinscrit
Oui Steph78, comme le dit Djamila, ce n'est pas évident de tout coordonner, vie de famille et vie professionnelle avec la maladie. Le stress joue beaucoup c'est sur. Il faut apprendre à gérer son stress et éventuellement voir un spécialiste type sophrologue pour le gérer (je vais tenter cela prochainement).
Un gastro au CHRU de lille et un ami qui a le même problème de santé, m'ont dit qu'il faut accepter la maladie, c'est facile à dire mais quand on y arrive c'est plus facile à vivre.
J'espère que tes crises et les diarrhées vont se calmer.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Aujourd'hui a été un enfer, ce matin en partant de chez moi je n'étais pas enforme, mal au ventre comme souvent le matin. Je dépose mon fils chez la nounou et me voilà partie pour me rendre au travail. Sur la route ça m'a pris une diahrée j'ai du m'arrêter dans la forêt. Et je me suis vidée, diarrhées et énormes crampes dans le ventre. Heureusement que j'ai toujours des lingettes sur moi.
Et cela m'a repris cet après midi lorsque j'étais en rdv avec un client, ça me bouffe l'existence. Cela est parfois mal perçu par certains clients. C'est très gênant.
Je n'arrive pas à accepter la maladie, certaines personnes disent que je fais exprès, que je fait semblant. D'apparence je ne parait pas malade vu que tout se passe à l'intérieur.
Je vais essayer un traitement homéopathique à base de plantes dans un premier temps et la sophrologie me parait aussi bien.
C'est vrai que le stress est un facteur déclencheur, le matin en me levant je me dis "pourvu que je ne sois pas mal prise aujourd'hui au travail" et du coup je stress inconsciemment.
Ce n'est pas facile tout cela.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais plus quoi faire à manger pour mon conjoint atteint de RCH, actuellement en pleine crise depuis plusieurs mois. Alors ce soir j'ai fait un petit tour sur le net, sans grand succès. Les conseils classiques reviennent sans cesse : régime sans résidu, aliments qui donnent des gaz, pas de lactose, etc...
Nous savons tout ça, mais concrètement qu'en faisons nous ? Par exemple, que faites-vous pour donner un peu de "relief" à vos pâtes, riz, pommes de terre ? Avez-vous des idées à partager, même des choses simples ? Je parle de recette du quotidien, pas de choses super élaborées (ben oui, les repas des grands jours on ne connaît plus).
Merci pour vos conseils.