- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polykystose rénale autosomique dominante
- Vivre avec la polykystose rénale autosomique dominante
- Polykystose rénal et grossesse, avez-vous des témoignages ?
Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Polykystose rénal et grossesse, avez-vous des témoignages ?
- 243 vues
- 4 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nana.7.0
Nana.7.0
Dernière activité le 24/08/2022 à 09:59
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bergamote
Bergamote
Dernière activité le 02/01/2023 à 13:23
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nana.7.0 bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis contente que vous est votre bébé vas bien.
Moi, j'ai encore problème de protéinurie et manque de fer. Mais ma tension ça vas. 13/7, 13/8
Je suis presque arrivé à la fin de ma grossesse 35 sa. Pour le moment ils n'arrive pas diagnostiquer prééclampsie. Beaucoup de surveillance c'est tout.
Est-ce que votre tension est revenue à normale après l'accouchement?merci
Bergamote
Bergamote
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, après l'accouchement mes analyses sont très mauvaises. Pourtant avant la grossesse mes reins fonctionné à 100 %. Ce que ma dit mon docteur. Maintenant créatinine élevé. Insuffisance rénale. J'espère peut être après ça peut s'améliorer.
Plus de morale. Mon bébé vas bien mais ils ont trouvé des micro kystes sur ses reins. Je savais que il y un risque. Mais c'est très lourd à savoir.
Tout fermer
Voir les réponses
elke02
elke02
Dernière activité le 11/04/2023 à 13:58
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bergamote Bonjour bergamote, j'étais aussi dans le même cas que toi. J'espère que depuis tu vas mieux. J'ai accouché en Novembre 2020 pendant la 2eme vague de Covid dans un hôpital de niveau 3 pour surveiller mes reins. Et ils m'ont laissé sortir alors que j'étais en crise de prééclampsie. (tension à 15... mais négative au Covid donc tout "allait bien").
Est-ce que tu as pu être suivie depuis le mois de mai ??
Bergamote
Bergamote
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@elke02 bonjour. Merci beaucoup pour ton message.
Ça va mieux. En tout cas je me sens bien. Moins fatigué. J'ai mal nul part. Mais je viens de recevoir mes analyses mo dfg et à 38. Avant l'accouchement c'était 89.
Je fais aussi dopprer de mes reins après l'accouchement. Mais je même pas ouvert le papier. J'ai pas envie de regarder.
Je suis évidemment très triste. Demain j'ai rendez-vous chez néphrologue.
Mon bébé va très bien. Il a déjà 5 mois.
Je me suis dis c'est la vie. Il faut profiter des beaux moments avec la famille. On n'a pas eu de la chance de hérité cette maladie.
Bonne courage à toi aussi. J'espère que ton bébé va bien.
Cacher les réponses
Mara69
Mara69
Dernière activité le 22/07/2024 à 12:28
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 16 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes.
Je suis atteinte de la polykystose rénale ainsi que mon fils. Celui-ci a une fille et ma belle fille me dit que le nephrologue lui a dit que pour leur fille si elle voulait être enceinte plus tard elle devrait passer par la conception invitro. Car on enlève le gène avant de l'injecter comme cela pas de soucis de transmission. En avez vous déjà entendu parler? Quelqu'un dans le cas?
Merci pour vos réponses
Voir la signature
Mara
Tout fermer
Voir les réponses
Bergamote
Bergamote
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mara69 quand j'ai vue le généticien elle m'a pas parlé de ça. De tout façon je ferai pas. Mais c'est bien pour éliminer le gen.
elke02
elke02
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mara69 Bonjour Mara69,
Ma mère s'était renseignée à l'époque et cela dépend du niveau de gravité de la PKD. Si elle est "gentille" et ne se déclenche que vers 50 ans, la sélection génétique n'est pas possible (ou en tout cas ne l'était pas à son époque).
Je n'ai même pas posé la question quand çà a été le moment pour nous car cela me semblait impossible . A voir si on fait partie des chanceux...
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 6 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous ?
Je relance le sujet...
@nawelboum @RAYMZY @Coco4179 @Kalou27 @Armelaur @audreycb2 @Shunbabyx @Nataluce @Madalen29 @Tess002 @sand40 @joliden @maloupi @sophie77127 @magali72 @Eléanor @Coco93 @Sandra0501 @Decibel @evegazave @Chris’t’elle @Sissou45 @cloclo28 @Sève18 @Paprikette @Bibi40 @Jasminh @Mopie34 @sophitje @Ln0306 @Imen25ines @Guiguine29 @Vitalite @Ggdadine @Eretrya @Emi89300 @Sylviedu29 @mymy74 @Moisandrine31 @Estoule @NadiaVrain @beverly @Saheila @Mimie80 @DéborahB. @Pokemone2703 @guylenou @Tchoutchou72 @Matalie @mickete @blanche @Korsica @TWINY34 @Gabychou @Ghana35 @Yaelle_l @Dilou1211 @Magui92250 @Kerry1970 @Kenzi*
Vous êtes concernées par la PKAD, avez-vous déjà eu une grossesse ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
joliden
joliden
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:44
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour
J’ai eu le diagnostic de PKHR après l’accouchement mon 2eme garçon . J’avais 29 ans
En Décembre 1993 j’ai une fille. Le suivi de la grossesse s’est bien passé entre le Gynécologue et l’urologue avec bilan clinique et biologique périodique
Actuellement le Néphrologue et le cardiologue me suivent. J’ai eu 63ans le 26 Décembre Suis en Insuffisance Rénale Chronique...
J’ai 2 garçons ( 36ans et 34 ans) et une fille de 29 ans. Tous les 03 ont la polykystose. Mais Dieu est au Contrôle!
elke02
elke02
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour,
Comme je l'expliquais sur mes précédents messages j'ai eu une grossesse en 2020 (donc en plein Covid) où la priorité n'était pas du tout au suivi néphro . J'ai eu une MPR et une pré éclampsie juste au moment de l'accouchement donc j'appréhende fortement une deuxième grossesse ...
Depuis l'accouchement je transpire beaucoup la nuit, à en avoir froid quand je me réveille. Est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Est-ce lié à un changement hormonal de la grossesse ? ou aux reins ? je vais faire des séances d’acuponcture en médecine chinoise et un point semble lié aux 2 (transpiration nocturne et néphrite).
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nana.7.0
Nana.7.0
Dernière activité le 24/08/2022 à 09:59
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous je suis actuellement enceinte avec la PKAD, j'ai de très gros reins 27 cm les deux, je vais avoir une grossesse très suivi et a haut risque, je recherche des témoignages a ce sujet pour échanger. Certaine d'entre vous on eu une grossesse avec de gros reins ?
Merci beaucoup de vos réponses