- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
- 1 200 vues
- 4 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Xavier,
On doit vraiment positiver en lisant tes commentaires. Oui je confirme que tu es un Superman 😊😊 je dirais même un survivant depuis toutes ces années avec deux maladies à la fois. J’aimerais avoir ta force et ton courage.
J’espère que mon rhumatologue trouvera le bon dosage pour me soulager une bonne fois pour toute.
Je craignais la cortisone, seul médoc qui calme mes gonflements et mes douleurs pour le moment. Je préfère sûrement une injection mensuelle plutôt que des comprimés au quotidien. Faut que j’en discute avec mon rhumatologue.
Bon courage à tous et à toutes et merci vraiment Xavier pour ton témoignage qui redonne espoir.
Grosses bises et prenez soin de vous 💖
chouque
chouque
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:16
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour tous le monde,
Je suis atteinte de la PR depuis 5 ans sous traitement et franchement je peux compter les jours où j'ai pas de douleurs, Tous les matins quand je me lève en forme je profite pleinement de la journée car je sais pas si le lendemain je serai en forme en plus avec les enfants ce n'est pas facile.
en ce moment j'ai décidé de faire du sport que j'ai arrêté depuis longtemps et de me prendre en main en fixant des objectifs et des challenges mais des fois avec les douleurs je me repose et je me dis ça va passer .
Voilà tout si vous avez des astuces où des aliments qu'ls faut éviter où consommer pour réduire l'apparition de ces douleurs ça serai bien de les partager
Bonne soirée et à très bientôt
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
@chouque Bonjour,
Je suis nouvellement atteinte de PR depuis août mais je te laisse visiter ce site qui pourra t’aider sur l’alimentation. J’ai rencontré une naturopathe avec plein de restrictions qui me compliquaient la vie. Mais, depuis que j’ai visionné l’atelier présenté par une nutritionniste durant le e-salon de la polyarthrite de l’association AFP ric je mange beaucoup mieux mais attention au sel si prise cortisone.
Ci dessous le lien bon courage. Il y a eu plusieurs conférences et atelier durant ce salon en ligne avec des professionnels de soin des différents hôpitaux de Paris.
Je n’ai pas réussi à coller le lien je vous fais une capture d’écran.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Suite photos
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Conférences tout est en ligne.
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Binouche2 Bjr tt le mnde, bjr a toi ma Binouche chérie, je suis si contente que tu es arrivé a faire du sport ça aide bcp, et la cusine m'évade, la musique m'emporte un bain de citronnelle me relaxe at me favorise une bonne digestion.
Gardons l'espoir puisqu'il fait vivre avec un large sourire sur le visage chaque jr, même si on souffre, c'est difficile je le confirme, mais essaie de sourire même quand les douleurs vous tû et tu verras le bien que fou que ça peu faire.
Je vous aimes tous mes amours, ma tendre famille 😍😍😍😍😍😍
Voir la signature
Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 je t'aime bien Dan, tu es formidable 😊
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chouque Bonjour
Oui le sport et très important pour nous, pour nous porter le mieux possible, que tu dis c'est des challenges, j'ai la scléroses en plaques depuis 20 ans, j'avais 24 ans quand un mauvais neurologue m'avait dis que j'ai cette maladie, et que je finirais ma vie en fauteuil roulant !
Alors j'avais été voir un autre neurologue, professeur Pelletier, qui m'avait dis de voir un kiné deux fois par semaine, car le sport est très important !
À cause du virus, je ne vois plus le kiné, et je me suis acheté un tapi de marche, un vélo d’appartement, un vélo à bras, que j'utilise tous les jours !
Je mange équilibré, car c'est important.
J'ai 44 ans, et je marche comme tout le monde
Passe une bonne journée
Voir la signature
xavier666
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chouque bjr Chouque, c'est merveilleux de te mettre des challenges, même s'il y a des jrs où tu auras envie de tt laisser tmber, mais n'écoute pas tes douleurs,ton bien être est le plus important.
Combien je t'envie pour tes enfants😢😢😢, j'ai peur de ne pas en avoir et j'aime tellement les enfants.
Courage a tous, notre cmbat est très dure, mais nous sommes plus forts.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toute l'équipe. Comment allez vous, la semaine a bien démarré pour tout le monde ? De mon côté j'ai rendez-vous mi décembre avec le rhumatologue. J'ai hâte de le voir pour ma dépendance aux cortisones. Je continue à prendre par ordre de mon généraliste puisque quand j'arrête définitivement, une inflammation importante apparaît et je me trouve avec des douleurs diffuses, des articulations enflées, j'ai l'impression d'avoir des plaies partout. Je suis inquiète je ne sais pas ce que le rhumatologue va décider suite à ça, je vous mettrai au courant.