- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
- 2 904 vues
- 27 soutiens
- 114 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fanny33
Fanny33
Dernière activité le 31/03/2024 à 17:04
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
une PR négative
Voir la signature
Fanny33
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fanny j ai commencé mon premier traitement comme vous mais il a fallut du temps pour sentir les bons effets Votre traitement est il bien dosé?pour le savoir il vous faire des bilans sanguins pour vérifier vitesse de sédimentation ainsi que crp C Est celà qui nous guide Peut être est il trop fort?pour moi cela a demandé deux ans Je faisais bilan toutes les semaines et injections de metho toutes les semaines aussi D autre part nous ne réagissons pas tous pareil hommes et femmes n avons pas la même conception Soyez très patiente et courageuse il le faut absolument devant cette terrible maladie Ne désespérez jamais Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
Fanny33
Fanny33
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Patrick les prises de sang ne sont pas satisfaisantes la crp monte descend s'est le bazar j'aimerais reprendre le travail mais pour l'instant trop de fatigue cette douleur dans le bras gauche m'enfin merci cordialement fanny
Voir la signature
Fanny33
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part , j'ai revu le rhumato mardi , elle est très ennuyée car rien dans les prises de sang . La première fois ou j'ai vu cette rhumato c'était pour elle une PR séronégative et maintenant elle me parle de spondylarthrite, mais elle reste septique , je suis sous cortisone pour 3 mois 15mg /jour et une injection de Nordimet 17, 5mg / semaine et 2cp acide folique . Je suis en arrêt de travail depuis le 25 novembre et je sais plus quoi penser ! Ma mère était atteinte de psoriasis donc elle me dit que cela peut être de la polyarthrite psoriasis mais je n'ai pas d' éruption cutanée . Je la revois dans 3 mois pour faire le point sur les tritements en cours . Je suis complètement perdue , douleurs pieds avec synovite au pied droit , douleurs hanches , épaules , cervicales , mains , poignets , doigts , donc pour elle c'est pas une PR car je devrais pas avoir mal aux hanches , épaules et cervicales si c'était une PR alors qu'au 1er rdv c'était l'inverse ! elle me dit aucun signe inflammatoire dans les prises de sang donc je lui dis la synovite c'est quoi ? réponse une inflammation ! pfff allez comprendre , car moi j'y comprend plus rien ! Bonne journée .
Amitié
Voir la signature
Joëlle
Fanny33
Fanny33
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Patrick
Fanny
Voir la signature
Fanny33
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fanny merci Je voulais juste dire que pour reprendre le travail il faut plus avoir douleurs et pour cela il faut un traitement bien dosé J ai dû arrêter sept mois pour être bien J ai demandé un mi temps thérapeutique qui m à été refusé Inutile de vous dire que ce médecin conseil à été très mal reçu alors j ai dû changer de poste pendant six mois Bon courage à tous Amitiés Patrick
Voir la signature
Patrick
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isabelle80500
Courage, je suis passée par là aussi. 18 mois au chômage avant que ma PR se stabilise enfin et une conseillère Pôle emploi qui avait bien compris mon soucis, plus de travail physique trop intense. Il a suffi que je tombe sur le bon jour et j'ai pu postuler pour le recrutement des auxiliaires de vie scolaire. Et voilà près de 3 ans que je m'occupe d'enfants en difficultés et je trouve cela très valorisant. Mais le plus important, je travaille tous les jours. Ne désespère pas, tout n'est pas perdu.
Véronique
Voir la signature
Véronique
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@joelle6270 Bonsoir, pour faire la différence entre une PR et une spondyarthropathie il faut faire une IRM des sacro-iliaque. De toute façon le traitement est le même mais les atteintes sont différentes.
bref il faut demander à votre rhumato de vous prescrire cet examen.
bonne soiree
sophie 84
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fanny33 bonsoir moi aussi j ai une PR et des nodules dans les poumons.
si vous êtes gêné pour respirer il faut faire un bilan pneumo allergie et si le methotrexate n est pas efficace il faut voir le rhumato pour passer sous biothérapie qui fonctionne la plupart de temps la où le methotrexate échoue.
bon courage et bonne soiree
sophie84
Fanny33
Fanny33
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci sophie84 pour vos conseils je vais en parler avec le toubib je vais voir un ORL début février ensuite le rhumatho mi-février on verra la suite du traitement suivant les résultats de l'OrL bonne soirée sophie
Fanny33
Voir la signature
Fanny33
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tazmart
tazmart
Dernière activité le 21/02/2021 à 17:26
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bsr à toute l'equipe
comme vous le saviez je suis membre au sein de carenity,je souffre de la polyarthrite rhumatoide .qui a endommagé mes articulations ,c une souffrance émotionnelle quotidienne que ca soit dans ma vie de tous les jours ou vie professionnelle et mes relations avec mon entourage. je souffre vraiment de cet handicap visible malgré le soutient moral de ma famille ,je ne suis plus moi même,,j peur du regard des autre vis à vis de mes déformations,certe j pu avancer dans ma vie ,,malgré je ne montre pas ma souffrance,je ris ,je rigole ,je parle avc tout le monde maisss je souffre,j mal ,aidez moi svp
merci de me lire