- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Les articulations les plus touchées
Les articulations les plus touchées
- 1 287 vues
- 0 soutien
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
enoramalr16
enoramalr16
Dernière activité le 03/02/2023 à 10:48
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Julien Je relance le sujet également hihi
Mon papi souffre d'arthrose et l'année passée avec toute la famille on lui a offert un fauteuil releveur et franchement ca le rends moins ronchon car il passe l'après midi devant sa téloche à regarder des feuilletons et maintenant il a accès aux massage en même temps . Pour avoir tester, je sais quoi acheter quand je souffrirai de douleurs articulaires ! 😁
Voir la signature
Eno ;)
Cacher les réponses
charlieMe
charlieMe
Dernière activité le 08/11/2020 à 12:50
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
De mon côté, tout a commencé par les épaules, les 2 en même temps, ce qui n'est pas commun dans la PR. Puis très vite, avant même que le diag soit posé, les pouces. C'est là que la suspicion de PR est tombée, et très vite les analyses et le diag. Ensuite, ça a gagné les mains, les poignets, et les pieds. Avec une prédominances nette sur le pied droit, alors que c'est assez symétrique sur les autres articulations; et ensuite le genou gauche. Après 6 ans 1/2 de PR, c'est mon pied droit le plus déformé. Forme plutôt sévère de PR, avec aucune sorte de rémission, et ce sont les biothérapies qui ont limité les dégâts.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci charlieMe,
D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
les articulations les plus touchées par la PR ? euh... toutes !! Petit à petit la maladie a grignoté mes os. Elle fut parfois si gourmande que des prothèses ont remplacées mes articulations. Héhé ! Pas bête, hein !
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour ma part cela a commencé par les mains ( en septembre 2011)à raison d'une bonne crise toutes les deux semaines, ensuite les pieds (début 2012) et maintenant les épaules et la nuque (depuis octobre 2012), mais vraiment principalement les mains et les pieds!!!j'ai l'impression que sa se propage très rapidement!!! cela fait très peur
Utilisateur désinscrit
bonjour,
mes articulations les plus touchées sont les mains, les pied et la mâchoire. Et oui elles s'étendent, j'ai d'ailleurs RV à l'hôpital jeudi pour un nouveau bilan.
Utilisateur désinscrit
bonjour,mes articulations les plus touchées sont les mains:les pieds:les épaules,les coudes et genoux comment à me faire mal
Utilisateur désinscrit
les deux epaules au debut , puis aujourd'hui les poignets , les doigts ; et la derniere en date , un genou mais pas encore de deformations! pouvez vos me dire d'ailleurs quand les articulations commencent a se deformer surtout au niveau des mains ? je souffre simplement depuis 6 mois , je n'en suis qu'au debut , merci de m'informer sur les rejouissances a venir! HUMOUR HUMOUR!!!!
Utilisateur désinscrit
Pour moi, ça a commencé par les doigts, puis les poignets. Et petit à petit, ça a été toutes les articulations, coudes, genoux, pieds, épaules et bien sûr avec les déformations! Je suis sur Roactemra + Arava+ cortisone, pas grand changement. Mais je ne désespère pas!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,pour moi les premières articulations touchées ont été les pieds et les épaules dans une moindre mesure les poignets ,par contre les genoux s'enraidissent sérieusement depuis quelques temps ,ma kiné essaie de me faire travailler et de me soulager en parallèle par des massages et des ultrasons.
Parfois l'avenir m'inquiète un peu ...
Bon courage à tous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelles sont vos articulations les plus touchées par la polyarthrite rhumatoïde ? Les inflammations se sont-elles étendues à de nouvelles articulations au fil du temps ?
Merci pour vos témoignages.