- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Rinvoq 15mg, des avis ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Rinvoq 15mg, des avis ?
- 2 615 vues
- 7 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Isabellechoupette
Bon conseiller
Isabellechoupette
Dernière activité le 03/08/2024 à 09:32
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Claudine1410
Claudine1410
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:19
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis sous Rinvocq depuis Décembre 2020, et il faut dire que je revis, plus de douleurs retour à une vie normale, cependant j'ai des boutons qui ont apparues en Mars 2020. Apres un rendez vous chez le Dermatologue celui ci m'informe que c'est une rosacée et rien a voir avec mon traitement, depuis cela empire j'ai le visage qui brûle et pleins de boutons qui se propagent.
J'ai rendez vous avec ma rhumato mi novembre je lui en reparlerai.
Bien à vous
belgodère
Bon conseiller
belgodère
Dernière activité le 17/09/2023 à 17:46
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai une spondylarthrite ainsi qu'un rhumatisme psoriasique. Ma rhumato m'a prescrite rinvoq mais j'avoue que j'ai très peur des effets secondaires annoncés. Que faire, entre zona, thrombose, prise de poids...
Haiaiel
Haiaiel
Dernière activité le 16/12/2021 à 22:12
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai commencé le traitement le 8 novembre, en moins d une semaine nausées tous les matins, sueurs, jusqu'à 11h30 environ, puis reprise des nausées dans l après midi.
Puis quelques jours après, dérèglement total des intestins, diarrhées, douleurs estomac, qui sont dues je pense à la presence d oxyde de fer.
Changement au niveau de la peau aussi.
Mais il est vrai que les douleurs du bassin sont stoppée miraculeusement.
J ai envoyé un message à mon rhumatologue qui ne m a pas répondu pour le moment.
Je rajouterai que je n ai jamais pu supporter des comprimés de fer par voie orale.Cela me provoquait des troubles intestinaux, le médecin interne devait me prescrire des perfusions... donc ceci explique cela.
Merci pour vos commentaires qui me prouve que ces effets indésirables sont bien réels...
Ce médicament est le successeur d Humira, qui vient Redorer le blason du laboratoire qui le produit...A suivre...
linda200
linda200
Dernière activité le 22/03/2023 à 11:24
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai un SAPHO diagnostiqué en 2004. Comme la plupart d'entre vous, j'ai suivi beaucoup de traitements différents (méthotrexate, cyclosporine, humira, salazopyrine, arava, cosentyx) et ai commencé le rinvoq hier, en association avec le cosentyx. J'ai fait des réactions à quasiment tous, je supporte plutôt bien le cosentyx mais seul il n'est plus assez efficace sur le douleurs. Je suis sous cortisone 20mg/j en plus depuis 5 mois. Pour la réduire le rhumato a ajouté le rinvoq.
Après lecture des doc dispo sur internet type HAS et autres et les témoignages livrés ici, j'avoue ne pas savoir quoi faire. J'ai très peur de tous ces effets secondaires, plus ou moins embêtants/graves. J'espère faire partie des personnes chanceuses qui passent au travers... et avoir une amélioration sur les douleurs. Je ne pense pas être capable du supporter ce que j'ai lu. J'arrêterais sûrement si ca ne va pas, je verrai bien.
Merci à vous de partager ainsi.
C'est la première fois que j'échange ici, bon courage à vous tous/toutes
Linda
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous vous portez bien.
Je republie ici le témoignage de @Weetie qui souhaite obtenir des témoignages sur le traitement Rinvoq pour la polyarthrite rhumatoïde :
Hello tout le monde,
Suis nouvelle sur ce forum...
J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 1 an ma vie a changé et je n'accepte pas cet maladie...
Mon traitement est: cortisone 5mg methotrexate et j'avais idacio.. on a du changer idacio pour RINVOQ 15mg je viens de le commencer..
Est ce que parmis vous on se traitement? Quel sont les effets secondaires ? Et surtout est ce qu'il y a un résultat ?
PR: mains et chevilles
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
J'invite des membres à participer : @Weross, @Nanaaa, @fleurdelune974, @kamase, @poissson1960, @Sicrel, @Xetram, @Toina66, @Lule22, @Ben0803, @Nat595, @Nana0606, @Tak-tak, @christine26, @Elodiecollin34, @Minavena, @Coralie1977, @SCo-1974, @Angelhpnr, @Fascine, @isabelita, @NathJuju.
Quels conseils donneriez-vous ?
Je vous joins également le lien vers la fiche descriptive du traitement Rinvoq pour que vous puissiez y lire les commentaires et, si vous le souhaitez, y ajouter les vôtres. Cliquez-dessus.
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Weross
Weross
Dernière activité le 18/12/2021 à 09:22
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je suis actuellement sous rinvoq depuis presque 1 an. Je ne prends que ce traitement et j'en suis ravi.
Douleurs aux doigts, avant plante des pieds, chevilles et genoux disparues en quelques jours.
J'ai même recommencé la course à pieds contre les avis médicaux lol mais au moins je le sens revivre.
Aucun effet secondaire qui figure sur la liste pour le moment et les tests sanguins sont bons.
Je sais que chaque corp est différent mais pour moi, j'ai fait le bon choix en arrêtant le methotrexate qui me rendait malade pendant 2 jours après chaque injection.
Bon courage à toi et bon rétablissement 😘
Virjin
Virjin
Dernière activité le 15/01/2022 à 16:48
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour jutilise rinvoq 15 depuis sept 2021
Pour moi ce fut un miracle cela fait plus de 25 ans que jai limpression d'être un cobaye.. Injections perfusions +traitements medicamenteux lourd car spondylarthrite tres active bref maintenant bcp moins de douleurs et arrêt des antf que du si besoin
Néanmoins prise de poids et boutons sur visage pff ça c la galère!
Voir la signature
Virjin45
shackleton
shackleton
Dernière activité le 08/08/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai pris RINVOQ au mois de mars 2021 pendant 3 semaines, sans efficacité mais avec deux effets secondaires gênants : une très grande fatigue, pire qu'avec la polyarthrite seule, et une déformation de l'odorat qui m'a privée de viande et de poisson pendant sept mois (odeur de pourriture dès que je sentais du poisson ou de la viande cuits). Donc, le bilan n'est pas bon du tout, je pense que cette molécule, qui ne donne pas plus de réponse que les autres, a un peu vite été portée aux nues. Je sais de source sûre qu'elle pose les mêmes dangers que le Xeljanz à terme : graisses sanguines qui explosent, thromboses...
Pour information, à ce jour je suis sans traitement de fond après 5 échecs.
Bonne soirée
Shack'
muriel69300
muriel69300
Dernière activité le 15/04/2023 à 13:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens témoigner sue la prise de Rinvoq15
Diagnostiquee en 08/2029, j ai d abord été sous methotrexath en comprimé pdt 3 mois. Puis en injection une fois par semaine. Au bout de 4 mois, les effets escomptés n étaient pas au rdv ( douleurs mains, poignets, chevilles, pieds, genoux et gonflements , voir œdèmes aux chevilles et sensations de brûlures très fortes)
mon rhumato, m a passé sous Rinvoq15 en 10/2021. J ai très vite ressenti une amélioration ds les mains, (elles ont dégonflée, les articulations moins douloureuses)
par contre moins visibles pour les pieds. Les brûlures bien que moindres sont tjs là. Je peux marcher plus longtemps, mais la marche reste douloureuse.
Concernant les effets secondaires:
-des boutons sur le visage et une peau très sèche. Je pèle sur le front. Le cuir chevelu est très irrité et me démange bp
- une fatigue plus soutenue
- un peu de nausée (metho ou rinvoq?)
- une prise de poids (4kg en 3mois.....)
J ai suspendu mon traitement fin nov 2021 car j ai eu le covid ++ (fièvre durant 9j entre 39 et 41 - gêne respiratoire). Je le reprends depuis 1 semaine. Durant cet arrêt d 1 mois 1/2 , les douleurs ont repris, j ai perdu presque 3kg (sans modifier mon alimentation). Je verrais dans 1 mois, si je reprends du poids .
Globalement, je me sens mieux avec le Rinvoq15. Sur une échelle de 1 à 10, je me posutionnais avant le Rinvoq à 7 sur les mains et 8 aux pieds. Avec ke Rinvoq, je les mets respectivement à 5 et 6.
Au plaisir d échanger avec vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarahjayne
Sarahjayne
Dernière activité le 06/07/2024 à 08:59
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour tout et tous,
S'il vous plaît, je cherche des gens qui utilise Rinvoq 15 pour leurs polyarthrite rhumatoïde.
Je l'ai commencé octobre 2020, et c'est bon, sauf des boutons douloureux sur mon visage.
Est il des autres qui souffre même comme moi ? Et avez vous trouve quelques choses pour lui soulager ?
Merci beaucoup
Sarah