- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Retuximab + morphine + cortisone
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Retuximab + morphine + cortisone
- 187 vues
- 4 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@verothe @jaquo1 @niky14 @sardine59 @attraperêve @agatha7759 @Nouiniounune bonjour, je me permets de vous mentionner dans cette discussion car vous avez réagi à la fiche médicament dédiée à la morphine. Avez-vous des conseils pour aider @chenoy à adapter son quotidien (conduire, alcool, effets indésirables...) à la prise de morphine ?
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Louise, je viens d'envoyer un message à @chenoy, pour lui expliquer mon ressenti avec le traitement à base de morphine. Bonne soirée à vous
Voir la signature
verothe
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@verothe bonjour et merci ! Néanmoins, l'avantage d'expliquer votre ressenti sur le forum est que d'autres membres pourront en profiter. Mais c'est vous qui voyez et merci encore pour votre aide
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
verothe
Bon conseiller
verothe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien, c'est important de pouvoir échanger sur notre ressenti aussi bien sur une maladie et un traitement, cela permet à la personne de se sentir moins seule, c'est ce que certains médecins oublient de faire, échanger avec les malades en leur expliquant ce que va leur apporter le traitement qui nous est prescrit, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur un médecin qui est devenue mon amie et qui chaque fois que je la vois, il y à un échange qui se produit avec elle.. Bonne journée et merci pour votre site, j'y ai trouvé beaucoup d'entraide et de communication..
Voir la signature
verothe
Utilisateur désinscrit
Bonjour selon moi la prise de morphine est à double tranchants celà soulage fortement les douleurs mais on se sent très fatigué conduire prendre de l alcool est donc vraiment déconseillé de plus on devient très vite dépendant et après un certain temps,1 an environ pour moi, le corps s habitue et les douleurs reviennent j ai fais 2 désintoxications à la morphine c est extrêmement difficile. Je pense donc que la morphine est utile quand on ne supporte plus les douleurs celà permet de souffler mais je vivais au ralenti dormais énormément fini la conduite les apéros avec alcool j avais des troubles de la mémoire du mal à trouver mes mots....et il faut s attendre à un sevrage très difficile à supporter. voici mon expérience j espère qu' elle pourra aider bonne journée.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pour moi je n ai pas apprécié la morphine à ma dernière hospitalisation il y a deux ans Bien sûr C Est efficace pour les douleurs mais derrière cela gros problèmes Constipation toujours la téte dans les nuages pas d appétit Suis sorti avec des doses à prendre tous les jours que je n ai jamais pris et je n étais pas plus mal Je dirais d éviter si possible Voici ma pensée après 25annees de maladie Amicalement
Voir la signature
Patrick
verothe
Bon conseiller
verothe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai eu de la morphine en patch ainsi qu'en cachets, mon médecin traitant m'a suivie tout au long de mon traitement pour arriver à trouver la bonne dose, pour ne pas avoir une dépendance à ce médicament, depuis peu, j'ai avec son aide réduit les doses et arrêté mon traitement. J'espère que mon témoignage vous aidera, bon courage à tous
Voir la signature
verothe
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Verothe bien reçu votre message qui le fait plaisir quand jhe constate que vous avez réussi à doser la morphine mais quand je lis que vous avez arrêté le traitement J aimerais savoir de quoi il s agît car j ai peur que vous le regretiez bien vite Ce n est sûrement pas la bonne idée tel est mon avis bonne soirée et bon courage Patrick
Voir la signature
Patrick
verothe
Bon conseiller
verothe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai arrêté progressivement, c'était des patchs de durogesic et je l'ai fait avec l'aide de mon médecin traitant qui à été formée en addictologie et ça c'est bien passé, et mes douleurs se sont bien atténuées et sont devenues supportable.. Bon week-end
Voir la signature
verothe
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Verothe suite à vos nouvelles je suis très heureux que vos douleurs soient bien atténuées mais je pense que vous devez rester sur vos gardes car ça peux redémarrer très vite reprendre tout à zéro Je souhaite de tout coeur que ça ne change pas mais je reste sur mon idée Méfiance car ce n est jamais gagné je connais trop bien le problème Bon courage à vous et bon dimanche Patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chenoy
chenoy
Dernière activité le 05/11/2024 à 07:10
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Après avoir essayé tout les traitements sans grand succès me voilà avec une cure de retux et pour la douleur de la morphine. La cure c'est bien passé, deux journée en hôpital de jour, 100 mlg de cortisone +le retux + un antirejet et 5h après on rentre chez soit. Pour l'instant aucun effet, ça fait juste quinze jours, donc patience. Les douleurs étant trop fortes je viens de passé à la morphine. Qui a un peu d'expérience avec ce traitement, conduite automobile, nourriture, alcool fatigue, merci de me lire et peu être me renseigner