- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- iMENOR (Methotrexate) : quelle est sa composition ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
iMENOR (Methotrexate) : quelle est sa composition ?
- 95 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Liligo,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Poudrescintillante @Sikosika @Catie29 @Busenaute12. @Ghis31 @valoou @Zaza97180 @PatP49 @Cécile93 @Véroniqueuveite @Aurelie.V19 @Nanouty29 @Breenounou @Sonate @Mick71 @marika37 @dkantar @Ptitrose30 @Ciscoute39 @Laetitia68 @Florra @tHEALO @isabelita @Peggynancy @Zachanna @Soso87 @Christelle14 @alixia @Bernadet @Sandra0607 @Cwvjl78 @lorenzo07 @Brioiscatherine @Dolcevitaa @Andreia77 @Zabiu&88 @Delfdnx @Tatitatoooo @LoLomm @Sophie83 @Cathela @manawee @Véro1964 @milano @Angèle @Marie89500 @Jeancharles @Aureliemarie @fleuredelys @Dadou67 @Julieh @Wilwil @Catwoman @Momomarie @Cecouald @kiki057 @Sandblavo @Capone @salamande @SandyBonbon @Bessabesse @Vony56 @tinou06 @Marief @Sophie2408 @alm1412 @amandine33 @zoébelin @Maurille @Stefba @Ingrid7989456 @Marie83 @jo2018 @Chanila @tigrouhappy27 @cani62 @Bidounet @MyriamBe @nidous @KaryKary @a.hamid @DEYDEY972 @mamyjo29 @Sandrinebx @Calou91410 @lisavar @petitbisounours @Cecilotte @Nathalielafée @roromanu
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Depuis le mois de décembre 2023, Imeth® en comprimés n'existe plus, mais pas de craintes à avoir pour la continuité de votre traitement puisque ce médicament est remplacé par Imenor®.
Êtes-vous passé au traitement Imenor ? Voyez-vous une différence ? Le supportez-vous bien ?
D'avance merci pour vos témoignages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
imeth ne m’avait pas réussi (nausée, fatigue … cela ressemble aux premiers mois de grossesse, sauf que cela était tout le temps). Je suis revenue à Plaquenil. Je n’ai pas envie de retenter l’expérience.
alixia
alixia
Dernière activité le 05/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S Perso l'Imeth me convenait parfaitement, aucun effet secondaire, pas de fatigue ni rien. Aucune différence pour moi depuis le passage à Imenor.
Voir la signature
Alix
Fabien28
Fabien28
Dernière activité le 18/08/2024 à 13:14
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
Ma mère de 79 ans soignée par imeth est passée à imenor en février dernier. Résultat, jaunisse et diarrhée dès le lendemain. Pour résumer, après un diagnostic d'allergie médicamenteuse on lui a trouvé une lésion cancéreuse au pancréas ! Depuis nous cherchons à comprendre si ce comprimé imenor a pu transformé un kyste en cancer. N'hésitez pas à témoigner si vous êtes concerné.
Merci pour votre écoute
Lomylou
Lomylou
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:54
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonsoir, alors pour ma part je me questionne sur imenor. Depuis que je le prends à la place de l’imeth, j'ai des vomissements, des nausées, des douleurs intestinales et mes bilans sanguins asat/alat qui augmentent 😔. Est ce que parmi vous d’autres personnes ressentent ces symptômes ? Parce que du coup, j’ai du mal à prendre régulièrement mon traitement maintenant. Merci
Cacher les réponses
Sikosika
Sikosika
Dernière activité le 04/08/2024 à 17:03
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Alors moi j'étais sous traitement Imeth cependant j'ai dû arrêter car trop d'effets secondaires trop de fatigue aucun signe d'amélioration.
Bonne journée à tous
Cathie31
Bon conseiller
Cathie31
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2023
121 commentaires postés | 49 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Liligo. Il n y a plus d Imeth donc le pharmacien me donne Imenor depuis un mois. Je trouvais bizarre parce ce qu il y a une différence de taille entre les 2... Imenor est beaucoup plus gros. Qui a t il de plus a l intérieur? Mystère ! Je le prends une fois par semaine. 10mg plus 5mg de cortisone. J ai souffert presque 3 ans sans interruption et miracle ! Il y a des jours sans aucune douleur et mes analyses sont devenues presque normales... Juste vs un peu élevée. CRP normale. Foie très bien. Je suis raide le matin et fatiguée tout le temps mais C est parce que la polyarthrite sera toujours là. Le principal est de ne plus souffrir. Il me semble que les effets secondaires sont atténués en prenant Imenor moitié matin moitié soir. Je fais ça depuis 2 semaines et je n ai plus de nausées ni mal au ventre. C est à confirmer sur le long terme. Pour résumer je me sens beaucoup mieux. Je ne prends plus de doliprane codeine. Je croise les doigts. Pourvu que ça dure 😄
Voir la signature
Cathie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Le methotrexate imeth est devenu imenor et l'amidon de mais et pommes de terre nest plus mentionné dans la composition. Avez vous des témoignages de patients qui utilisent imenor .un retour sur leur expérience ?
Merci