- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- yoyo une maladie sans fin
Patients Obésité
yoyo une maladie sans fin
- 59 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
jily183
jily183
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Nous avons le même problème. J'ai pesé 96,600 kgs pour 1 m 55 alors, je vous comprend. J'ai pris le chemin de Weight Watchers et perdu du poids une première fois. Au final, 10 kgs jamais repris. Puis, une coupure et à nouveau, 5 kgs perdu. J'ai repris début janvier car je ne supporte plus les regards malveillants et mon mal de dos m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je me reprenne en main. Perte de 2 kgs 500 en un mois, pas terrible mais avec des repas entre amis, je m'en contente. Ca a un coût bien sûr mais les recettes sont bien sympathiques et je n'ai pas l'impression de me priver.
Bon courage et tenez moi au courant
Bonne soirée
Safias
Safias
Dernière activité le 21/03/2020 à 20:29
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Dans mon pays il n'y a pas de Weight Watchers ,moi aussi je dois maigrir pour mon bien'être et surtout pour ma santé.
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans deux mois je pars en cure et j'aimerais bien être moins lourde mais mon généraliste me dit que j'appartiens à une catégorie de gens qui retiennent les graisses... Ce serait une réaction ancestrale (en cas de disette) des organes inscrite dans notre code code génétique; en tous cas lui est contre la diminution de mes parts nutritives quotidiennes... Je pense donc retourner voir l'endocrinologue nutritionniste... Je connais déjà sa réponse: il faut choisir pour maigrir, abandonner les traitements contre la dépression et la fibromyalgie ou ne plus rien manger d'autre que des légumes vapeur... Comme il ne peut rien supprimer, il me fera des menus à suivre à la lettre et au gramme près... avec l'espoir de perdre 3 kg sur le premier mois et d'en reprendre un dès le premier écart. Bien sûr peser moins me serait bénéfique mais ce qu'il faudrait c'est changer le regard des "normaux"; je vois dans leurs yeux une espèce de compassion ou de moquerie... et moi je baisse les yeux car je me sens coupable!
Voir la signature
mimi59223
Utilisateur désinscrit
Bon courage
Safias
Safias
Dernière activité le 21/03/2020 à 20:29
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir mes amis.On m'a parler de Anaca3 .Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus .Merci beaucoup.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 34 dans le forum Obésité
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous déjà testé de nombreux régimes sans en voir les bénéfices ? Avez-vous fini par trouver ce qui marchait pour vous ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
flavieflavante
Bon conseiller
flavieflavante
Dernière activité le 17/06/2022 à 11:38
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 17 dans le forum Obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S en effet j'ai testé beaucoup de choses beaucoup de régime en tout genre. Il faut savoir et se mettre en tête que les régimes ne fonctionnent jamais ! On perd et on fini par reprendre plus encore ! Car c'est trop restrictif et quand on reprend une alimentation classique (sans malbouffe etc mais juste qu'on réintroduit des aliments du quotidien) et bien c'est pire car le corsp va stocker.
Non, il faut toujours manger sainement et savoir se faire plaisir. Je stagne depuis quelques années en mangeant ainsi mais malheureusement je pense ne jamais pouvoir retrouver une morphologie standard....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je me demandais si je pouvais ajouter l'obésité dans les maladies... Mais oui l'obésité ce n'est pas seulement physique c'est aussi moral. Autant que je m'en souvienne j'ai toujours fait des régimes et puis je m'arrêtais et la spirale infernale reprenait. je pèse 96 kg pour 1 m 58, il y a vingt-cinq ans j'étais passée de 115 kg à 58 kg. Comment? Une seule solution il ne faut plus manger (800 calories par jour) ne jamais sortir du droit chemin et puis un peu à la fois les kilos s'installent à nouveau.. Je suis suivie par un endocrinologue nutritionniste; le chirurgien qui m'a opérée d'une prothèse totale de hanche veut que je perde au moins 25 kg. Mais j'en ai assez de me priver... L'obésité c'est un handicap plutôt qu'une maladie; il faut voir le regard plein de pitié ou d'arrogance des autres! Je les entends penser "Elle est grosse qu'est-ce qu'elle doit manger". Quant à moi j'en suis arrivée à ressentir des remords profonds après avoir pris un dessert ou un chocolat. Et puis il y a tous les conseilleurs qui vous veulent du "bien": "Mange ceci , ne mange pas celà". Et puis il y a toutes ces publicités qui vous offrent l'amaigrissement comme une partie de plaisir! Et puis il a les conseilleurs: "Fais mettre un anneau gastrique" Alors oui pour moi l'obésité c'est bien une maladie et ce sera un véritable problème lorsque je serai devenue dépendante du fauteuil roulant. J'ai décidé lundi je prends rendez-vous chez mon médecin!