- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- PRISE DE POIDS REGULIERE EN PEU DE TEMPS
Patients Obésité
PRISE DE POIDS REGULIERE EN PEU DE TEMPS
- 40 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tu dis que tu fais attention à ceque tu manges. Tu fais peut-être trop attention. Ton organisme a besoin d'une certaine quantité de nutriments pour bien fonctionner au quotidien. Le trop (1) ou le trop peu (2) font que l'organisme se met en mode stockage parce qu'il a trop de certains nutriments (1) et parce qu'il n'a pas assez de certains nutriments (2).
Dans le second cas ton organisme se met également en mode stockage ; tu ne mange rien et pourtany tu grossis, un rien te profite.
Faire autant de sport aggrave peut-être la situation.
Tout est question de juste équilibre. Ta seule solution est d'aller voir une ou un diététicien ou nutritionniste. Ton diabétologue est compétent pour gérer ton diabète et le diet est compétent pour gérer ton alimentation.
Pourquoi je suis capable de te dire tout ça ? Parce que j'ai été hospitalisée dans une unité de diététique. Là-bas, nous avions des cours théoriques sur l'alimentation, les différents nutriments, l'équilibrge des repas, le cholestérol, le diabète, ... Des cours de cuisines également.
C'est peut-être une solution, l'idée de l'hospitalisation pour apprendre et comprendre. Je t'assure que ça marche. Tu repars de là avec des kilo en moins et tu peux continuer à en perdre encore chez toi.
Je sais, ça ne t'aide pas, c'est même peut-être le contraire mais je ne peux pas te dire mieux. Peut-être que d'autre aurons des idées plus immédiates.
Liyah
Liyah
Dernière activité le 12/07/2022 à 06:36
Inscrit en 2012
Bonjour Saphorocoeur,
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.
Je voulais savoir si c'est possible que tu me communiques, le nom de l'hôpital dans lequel tu as été hospitalisé...
si ça ne te dérange pas.
Merci pour ta réponse.
Utilisateur désinscrit
Biensûr que non ça ne me dérrange pas.
unité de diététique, 2344 route de la Fènerie, 06580 Pégomas.
Mais il y a le site www.unite-de-dietetique.fr
Il n'y a pas que cet établissement ; j'ai mis une liste complète en quelque part sur le forum. Conseils pratiques - obésité et alimentation ; il te reste à dérouler les posts, la liste est en pièce jointe.
J'ai eu de bons échos de Plateau d'assy, de la roque d'anthéron et d'un autre près de Brest. Ca ne veut pas dire que les autres sont nuls ; je n'en ai pas entendu parler.
J'espère que tu trouveras la solution qui te convient le mieux. Tiens nous informés, ton témoignage nous sera précieux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liyah
Liyah
Dernière activité le 12/07/2022 à 06:36
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Bonjour à tous,
Je suis diabétique de type 1 depuis plusieurs années.
En générale, mon diabète est assez bien équilibré, je n'ai aucune autre pathologie.
Mais depuis 2010, je me retrouve confrontée à un problème que je n'arrive pas à solutionner.
Je n'arrête pas de prendre du poids. En 2010, j'en pesais 52, aujourd'hui je pèse 73 kgs.
Comme je l'ai dis avant, je n'ai pas d'autre pathologie que ce diabète, je mange équilibré, je fais 3/4 de sport par jours depuis quelques mois, parce qu'auparavant mon travail ne me permettait pas d'avoir le temps d'en faire.
Je fais du sport, je fais attention à ce que je mange mais je prends du poids. tout les mois un kilo environ.
Mon diabétologue ne m'a pas suggéré de solution de plus que ce que je fais déjà.
Je suis au bout, désespérée . J'ai peur car je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème.
J'ai besoin de vos conseils. Merci