- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Spondylolisthésis, connaissez-vous ? Est-ce que l'acupuncture peut soulager ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Spondylolisthésis, connaissez-vous ? Est-ce que l'acupuncture peut soulager ?
- 52 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @04julia03,
Comment allez-vous ? Et votre conjoint ?
J'invite des membres à participer : @abigay @Nathou7299 @tassemoine @miloute @Cotentin @THILLI15 @arthro23 @roro67 @Corinne02 @Bblolo 2 @MANUMPAN @marinette35 @mimitendresse @babouanier
Connaissez-vous cette pathologie ? Comment le vivez-vous ? Avez-vous essayé l'acupuncture ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
nomasalito
Bon conseiller
nomasalito
Dernière activité le 10/11/2024 à 14:35
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour,
Je connais bien la souffrance dûe au spondylolisthésis, après 8 mois à ne plus savoir comment trouver la bonne position pour dormir, je ne pouvais plus m'asseoir pour manger; je n'ai pas testé l'acupuncture, j'ai essayé plusieurs anti-douleurs, rien na été efficace
3 infiltrations, sans succès, 1 thermo-coagulation qui m'a soulagée pendant 3 jours, seule l'arthrodèse L4, L5, S1 a été vraiment un grand changement, surtout après 4 semaines en centre de rééducation, avec exercices aussi en piscine et ergothérapie, à ne pas négliger pour éviter les gestes ou postures néfastes
Ne vous découragez pas, je refais du gros bricolage, du jardinage, il faut juste s'armer d'un peu de patience pour retrouver la vie d'avant
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
04julia03
04julia03
Dernière activité le 20/11/2022 à 15:38
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon conjoint souffre d'une spondylolisthesis par lyse isthmique L5S1.
Il a des douleurs intenses. Le tramadol ne fonctionne pas.. La kinésithérapie ne fait pas d'effet... J'aurais besoin de votre avis sur l'acupuncture.
Pensez-vous que cela peut aider à calmer ses douleurs ? Au moins en attendant sa peut-être futur opération (arthrodèse/ostéosynthèse)
Partagez également vos expériences sur cette maladie/ opérations svp! Ça peut m'apporter beaucoup d'informations
Julia