- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Sexualité de femme atteinte amyotrophie spinale
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Sexualité de femme atteinte amyotrophie spinale
- 76 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Maguy82 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :@Medaga , @miss marple , @tintin92 , @Moga68 , @Lili1003 , @Beber91 , @jane59770 , @Bonjourbaby , @Jaimie111 , @malak1402 , @Roger67380 , @angellalamoire , @Dydy94
Comment vivre sa sexualité avec une amyotrophie spinale ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Alejandro
Alejandro
Dernière activité le 15/05/2023 à 14:25
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Maguy82 Bonjour, je suis un homme mais également sexologue et ayant une amyotrophie spinale de type 2.
Par rapport à votre question, la pathologie n'a pas beaucoup d'influence sur la fonction sexuelle et sur la fonction endothéliale. Avec l'excitation sexuelle, il est tout à fait normal que l'afflux sanguin semble "écarter" le vagin notamment suite à une quelconque introduction (y compris les doigts par exemple). Avec la lubrification, c'est le signe d'un bon niveau d'excitation. Il n'y a aucune inquiétude à avoir. Dans de très rares cas, après un accouchement, il peut y avoir quelques soucis à ce niveau mais qui peuvent être résolus avec de la rééducation périnéale. Dans votre situation, à la lecture de votre message, il ne me semble pas y avoir d'anomalie ni de raison de vous inquiéter.
Maguy82
Maguy82
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour votre réponse vous dite que la pathologie n'a pas beaucoup d'influence. Donc il en a quand même un peu,ou je juste mal compris.merci
Voir la signature
Sourire
Alejandro
Alejandro
Dernière activité le 15/05/2023 à 14:25
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Dans votre situation, il n'y a très probablement pas d'influence
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maguy82
Maguy82
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:18
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,je suis Maguy j'aurais voulu s'il a quelqu'un qui s'y connais qu'il m'eclaire a ce sujet.j'ai 38 et compte me marie bientôt. J'ai aussi une amyotrophie spinale type 3.depuis un temps je remarque que après plusieurs rapport sexuelle avec mon ami,mon vagin ne se resserre pas vite,g suis un peut effrayé a l'idée d'avoir un vagin béa. Du faite d'être marie et avoir des relations sexuelle tout souvent. Au faite je voulais savoir si l'amyotrophie spinale touche les muscles lissent du vagin ou les muscles de l'anus. merci pour vos réponse