Patients Muscles / Squelette / Articulations
Sacralisation bilatérale L5 S1
- 67 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 83 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cariiine @PAT 60 @marie05 @Pommecroquante bonjour, notre membre @Assata16 a besoin de vos conseils ! Passez un bon weekend,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
douchkacha
douchkacha
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:34
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Assa,
On m'a découvert cette anomalie à mon adolescence (j'ai 61 ans). Très honnêtement, je ne pense pas que ce soit cette sacralisation elle-même qui est responsable de vos douleurs. Par contre, il est vrai que les contraintes mécaniques exercées sur les disques lombaires est beaucoup plus importante puisque la charge est répartie sur 4 disques au lieu de 5 (le disque L5-S1 n'existant pas). Le disque L4-L5 juste au dessus peut être endommagé et occasionner de violentes douleurs. Dans mon cas, une hernie discale L4-L5 à l'âge de 32 ans, opérée, puis une discopathie au même niveau qui a nécessité à 39 ans une arthodèse (blocage de l'articulation par des tiges et retrait du disque, remplacé par une cage avec greffe osseuse). Maintenant je vais bien.
SI je peux me permettre un conseil, prenez rendez-vous chez un rhumatologue car les lombalgies ont de multiples causes et la sacralisation ne peut à elle seule expliquer vos douleurs.
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@douchkacha Bonjour,
Je vous remercie pour votre échange, mon médecin traitant ne trouve vraisemblablement pas d'autres explications à mes lombalgies.
J'ai été traitée par de la morphine, de la codéine pendant des années.
Lorsque je me suis mise à la pratique de la musculation de manière assez intensive et régulière cela a tout changé.
Jai consulté une rhumatologue il y a quelques années qui m'a expliqué que tant que ma sangle abdominale ainsi que mon dos ne seront pas musclés j'aurais de toute façon des douleurs.
Ayant été contrainte de stopper la musculation pendant 4 mois j'ai vu la différence. Quoiqu'il en soit douleurs ou pas j'ai pu reprendre la musculation la semaine dernière. Ce n'est pas simple mais je m'accroche.
J'ai une question s'il vous plaît, avec l'âge est cela risque t'il de s'aggraver ? J'ai 37 ans, je suis bibliothécaire et des charges lourdes hélas j'en ai au quotidien même si j'adore mon métier.
Encore merci pour votre retour d'expérience.
Bonne journée à vous.
Assa.
Voir la signature
Assata16
douchkacha
douchkacha
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:34
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je pense qu'il serait bon d'avoir l'avis d'un rhumatologue, c'est beaucoup plus pointu qu'une consultation généraliste.
Pour le port de charges lourdes, évitez les rotations et mettez une ceinture lombaire (remboursée si prescrite par le médecin traitant).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai appris la semaine dernière l'origine de lombalgies depuis 2013 inexpliquées depuis toutes ces années par mon nouveau médecin traitant que j'ai bien fait de changer même si le précédent est sa consœur de surcroît dans le même cabinet médical.
Je suis atteinte d'une anomalie transitionnelle au niveau des vertèbres L5 S1 qui provoquent des douleurs telles qu'elles me réveillent la nuit et dans la journée n'en parlons même pas...
Mon médecin traitant m'a prescrit pour commencer 20 séances de balnéothérapie et je dois reprendre mon activité sportive que j'ai suspendu suite à AVC survenu en novembre dernier.
Je souhaiterais échanger sur ce sujet si des personnes sont dans cette situation.
A bientôt!
Assa.