- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Rhumatismes inflammatoires chroniques
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Rhumatismes inflammatoires chroniques
- 57 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Maggy59
Maggy59
Dernière activité le 24/10/2022 à 09:53
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir. Je suis sous methotrexate depuis 9 mois, 15mg. De très bons effets sur les douleurs, des poussées moins fortes et un psoriasis palmo presque totalement disparu. Par contre nous avons décidé avec mon rhumatologue de stopper durant 6 semaines le Metho et de regarder l'effet sur le Sapho. Le metho m'épuise littéralement et cela tourne à la dépression malgrés un temps partiel thérapeutique où je ne travaille qu'à 70%..
Bon courage!!
Voir la signature
Mag
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lynel15,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Toutes mes félicitations pour votre enfant !
Quel diagnostic est posé par votre rhumatologue pour qu'il vous prescrive du méthotrexate ? Qu'en pense votre médecin traitant ?
En attendant, je vous joins un lien vers la fiche d'information du médicament méthotrexate, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. Cliquez-dessus.
Tenez-nous informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lynel15
Lynel15
Dernière activité le 11/02/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonsoir,
Pas trop le moral ce soir, sous cortisone depuis mardi je sens ce soir se profiler une crise au niveau du dos. Ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent.
Pas de diagnostic me concernant j'ai des rhumatisme inflammatoire chronique. Des mois entiers sans rien et des mois où j'enchaîne crises sur crises c'est le cas du mois d'octobre là.
Mon médecin traitant pense qu'il fallaot passer sous metrotrexate la douleur et les crises étant trop importantes.
Moi je ne sais quoi en penser...
Bonne soiree
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lynel15,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Peut-être faut-il insister auprès de votre médecin traitant ? Ou demander un deuxième avis ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
gazou58
gazou58
Dernière activité le 29/06/2024 à 13:33
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'ai était opérée mais cela m'empêché d'avoir des doubleurs!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lynel15
Lynel15
Dernière activité le 11/02/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 38ans et je viens d'avoir un enfant qui a 5mois.
J'ai depuis septembre 2019 régulièrement des crises de rhumatisme inflammatoire.
Ces crises s'intenfient depuis mon accouchement en mai dernier.
En effet, avant une articulation était douloureuse, puis se bloquait 1jour je prenais 1 anti inflammatoire et cela passait rapidement 2j max.
En juillet j'ai fait des crises à répétition avec diverses articulations touchées pas en même temps. Les anti inflammatoire n'y faisant plus rien. J'ai fait 1 cure de cortisone tout le mois d'août. Rien en septembre...
Début octobre je me suis un peu enrhumée et c'est reparti crise sur crise dont la dernière memorable de la main gauche 3jours soulagées par cortisone alors que j'étais depuis 3 semaines sous ketoprofene.
Ma rhumato m'a passé sous metrotrexate 15mg en comprimé et acide folique. J'ai très peur des effets mais j'ai commencé que mardi dernier.
Ma prise de sang est relativement bonne montre 1 taux de facteurs rhumatoides très élevés 167. Rien d'autre à part une anémie et une hypogammaglobulemie modérée.
Je voudrais un autre avis, pas de diagnostic posé polyarthrite ??
Merci d'avance pour votre réponse.