- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Récidive de ma pseudo polyarthrite rhizomélique (PPR) ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Récidive de ma pseudo polyarthrite rhizomélique (PPR) ?
- 65 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2021
7 956 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 070 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Perle94,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'invite des membres à vous répondre : @Sosnakie @Josy64 @Vince61 @jeannine62 @Pierre89 @Bizons @kikitof26 @Sylvya @Natach81 @vivizinzin63 @Lucie83 @Sergio @Nathou29 @Ninjea @Lénaca @Maladievaccin @Bruno33 @Craquotte07 @Petitefugue @Domino75 @Sissifleur
Vous êtes concernées par une PPR ? Avez-vous connu une récidive , Quels étaient les symptômes ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sosnakie
Sosnakie
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:05
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 50 ans et on vient de me diagnostiquer une PPR mais pas confirmée car les CRP sont normaux. Douleurs depuis plus de 2 ans, sans que j'aille voir un médecin, mais celle-ci est devenue si intense me réveillant la nuit, le matin je n'arrivais plus à me lever, il me fallait une heure pour déverrouiller le corps. Cela deviennait très compliqué car mon métier est d'enseigner le sport de combat. Je me suis finalement décidée à voir mon médecin, qui m'a mise sous cortisone 20mg pdt 3 jrs, puis diminution 10 mg et 5 mg...sur quinze jours. Les douleurs sont parties mais viennent de revenir après mois sans cortisone.
Consultation chez le rhumatologue, qui m'a mise sous cortisone 60 mg, 40 mg et 20 mg maintenant et vitamine D car carence, les douleurs ont diminué rapidement mais j'ai comme des spams musculaires qui perdurent...je revois le rhumatologue dans 2 mois....
Quand je lis les posts, je me dis qu'il y a beaucoup de récidives quand même alors cela m'inquiète.
Merci le partage et bonne année à tous.
Sonia
Tout fermer
Voir les réponses
jeannine62
jeannine62
Dernière activité le 19/10/2024 à 10:01
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Sosnakie Bonjour, j'ai eu moi aussi une PPR fin 2021. j'ai eu un traitement cortisone pendant 9 mois.
Les douleurs sont toujours restées en fond.
A ce jour, elles sont devenues un peu plus intenses. Je pense que je vais devoir revoir le rhumatologue .
J'aimerai croire que l'on peut guérir de cette maladie .
Bonne journée
Voir la signature
Jeannine
Cacher les réponses
jeannine62
jeannine62
Dernière activité le 19/10/2024 à 10:01
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai eu une PPR en 2021 (suite à une vaccination covid ?) J'ai été sous cortisone pendant 9 mois.
Les douleurs sont restées tant soit peu présentes.
Aujourd'hui, elles sont un peu plus fortes mais pas comme au début de la maladie. J'ai des Douleurs aux épaules, au bassin, derrière les fesses, aux poignets et genoux.
Je désespère de guérir
bon courage
Voir la signature
Jeannine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Perle94
Perle94
Dernière activité le 06/01/2024 à 22:41
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
j’ai eu PPR en 2020. Je pouvais plus bouger et douleurs. CRP 15.Cortisone 15 mg (selon mon poids). Puis moins 1 tous les mois jusqu’à 2mg. Puis douleurs revenues. Cortisone à 6 jusqu’à 3mg. J’ai eu Petscan pour vérification gros vaisseaux, négatif. J’ai 92 ans.
puis arrêt cortisone et prise de Hydrocortisone pour booster les surrénales. Tout cela pendant 3 ans. Les surrénales ont récupérer, mais les douleurs fortes revenues, mais pas semblables. J’ai très mal mains ,genoux, épaules, mais je n’ai plus cette raideur qui m’empêchait de bouger ?? Alors je ne sais quoi penser.
Si vraiment PPR récidive , faut recommencer tout, et encore Petscan.
Quelqu’un a t il eu ce genre de revidive différente ?
merci
bonne année 2024 a tous
Perle94