- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Polychondrite chronique atrophiante (PCA) et démarches administratives
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Polychondrite chronique atrophiante (PCA) et démarches administratives
- 25 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2021
7 950 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 068 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @muriele28,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je précise que la polychondrite chronique atrophiante (PCA) est une maladie rare. Cette pathologie auto-immune du tissu conjonctif se caractérisée par la survenue d'épisodes répétés d'inflammation de certaines structures cartilagineuses associés à des manifestations systémiques variées.
Source : @YERDUA @alcuthiol @Anne8367 @baika1920 @GEGE10 @Framboise68 @Talchan50 @cece1975 @jessfoxy95 @jmhieg974 @Anonyma @lapinmiguel @Ninon06 @vivie2B @Sylvie19 @Nour3848 @loumarjea @Nounout @Jajaja @stephebras @Nini1805 @Craspouille @Romisild @Rod1970
Êtes-vous concernés par la polychondrite chronique atrophiante ? Pouvez-vous témoigner ?
Avez-vous entamé des démarches administratives pour bénéficier d'une aide financière ? Laquelle ? Comment avez-vous fait ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Florence02250
Florence02250
Dernière activité le 10/02/2024 à 20:27
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis Florence, 53 ans, j'ai plusieurs question concernant cette maladie. Depuis plus d'un an j'ai une douleur de l'oreille externe gauche, sans otite, sensation de brûlure et piqûre, horrible, et dernièrement j'ai fais des crises de tachycardie très fortes avec douleurs abdominale, jai aussi des douleurs au niveau du cou ainsi que l'orque j'avale ma salive., ai su qu'une grade fatigue, j'aimerai savoir par quel praticien me faire diagnostiquer pour cette maladie, qui, après avoir lu beaucoup de thèses, me semble me correspondre. Je ne sais à qui en parler, pourriez-vous m'aider svp, merci davance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Murièle38
Murièle38
Dernière activité le 10/08/2024 à 17:19
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Murièle,j'ai 50 ans, il y à deux ans on m'a diagnostiqué la maladie de la polychondrite atrophiante. Je suis actuellement sous Cortisone et injections de Methotrexate. J'aimerais savoir, si il y à des personnes qui comme moi, qui continue à travailler, malgré les effets secondaires du traitement (grande fatigue, douleurs articulaires, etc...) et si cette maladie peut être categorisée en invalidité catégorie 2 et si je continue à travailler à mi temps, est ce que la CPAM me versera le complément de mon salaire et à qui faire la demande, auprès de mon médecin ou de la CPAM.
En vous remerciant par avance pour votre réponse. Murièle