- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Pharmaco-résistant : discopathie dégénérative
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Pharmaco-résistant : discopathie dégénérative
- 66 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 83 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Orisilic @christina76600 @Pat123 @emmilia @mormamoro @Skartapuce @Martinaa bonjour, n'hésitez pas à rejoindre cette discussion pour partager votre expérience sur les discopathies dégénératives ou sur le CBD ! Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 83 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mikael51 vous pouvez aussi lire le témoignage d'un membre sur le cannabis thérapeutique :
Et rejoindre le groupe dédié aux Traitements de la douleur pour en apprendre plus sur le CBD :
Bonne journée à vous,
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mikael51 coucou!
Je ne connais pas la discopathie dégénérative mais je prend de l'huile de CBD depuis plus d'un an.
Toutes les marques se valent. Cest à toi de bien approfondir tes recherches, voir quels sites sont sécurisés et quel type d'huiles ils proposent.
Il faut surtout vérifier qu'il n'y est pas de THC dedans.
Plus ton huile sera concentrée (10%,24%) plus tu auras de résultats.
Apres, nous sommes tous différents.
Ca marche sur moi mais pas sur d'autres.
Ca n'enlève pas totalement les douleurs mais ça me les calme. Et je dors beaucoup mieux la nuit également, je suis plus zen.
Je suis tout de même sous biothérapie car l'huile de CBD seule n'est pas assez puissante face aux douleurs de la spondylarthrite ankylosante.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
mikael51
mikael51
Dernière activité le 24/02/2019 à 15:35
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous,
merci pour vos réponses et merci pour l'info sur le CBD. c'est dommage qu'en France on a légalisé le cannabis thérapeutique depuis 2013 ( en tout cas sous sa forme allopathique ), et qu'un médicament nommé Sativex ( spray buccal ) n'a jamais pu sortir dans notre pays à cause d'un désaccord sur le prix avec le laboratoire qui le produit.
je parle de ça car ce médicament contient du CBD et du THC en part égale, ça a son importance car le CBD annihile les effets secondaires du THC et ce dernier agit en symbiose avec le CBD, et pour les douleurs fortes ça fait la différence.
sincérement je cherche de l'huile de CBD pour être utilisée en complément du cannabis que je consomme chaque jour, qui lui est chargé en THC. désolé de parler de pratique illégale mais c'est la seule chose qui me soulage et m'aide à dormir sans douleur ( sans ça croyez moi c'est invivable ). le CBD est pour contrer les effets du THC et renforcer ses effets antalgiques. alors je sais que ça fonctionne car j'ai déjà essayé avec une variété riche en THC et CBD.
à savoir que j'ai un vaporisateur, je ne fume pas.
mais je ne sais pas si nous pouvons parler librement ici de la consommation de THC.
quand je vois que ma rhumatologue ne me donne aucun espoir, que ses anti-inflammatoire n'ont aucun effet sur moi, que ma maladie évolue rapidement, je m'estime le droit de consommer ce qui me soulage et améliore mon quotidien, j'ai tout de même le droit de vivre. et hors de question de vivre sous antalgiques opiacés, je ne les supporte pas ça me rend malade.
aujourd'hui ce n'est plus très compliqué de cultiver ses plantes chez soi, ça fait 8 ans que je consomme des fleurs séchées pour me soulager, j'ai eu les premiers signes de ma maladie j'avais à peine 21 ans. à 32 ans ça fait des années que je ne peux plus faire de sport, même pas la natation ( une torture ), et j'ai dû laisser tomber mes 2 anciens métiers.
alors si aujourd'hui quelqu'un essayait de me faire la morale en me disant le cannabis c'est mal, vous savez déjà ce que j'en pense.
mikael51
mikael51
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
hello skartapuce !
merci pour ta réponse et tes précisions, ma rhumatologue avait soupçonné que j'ai la spondylarthrite ankylosante, je n'ai pas le gêne HLAB27 mais selon elle cela ne veut rien dire il se peut que j'ai tout de même cette maladie.
elle hésite aussi sur le rhumatisme psoriasique, enfin elle essaye de mettre un nom sur autre chose que la discopathie dégénérative, qui selon elle serait juste mon plus gros symptôme apparent, mais qui pourrait être plutôt être une conséquence d'une autre maladie car j'ai beaucoup trop de douleurs et d'inflammation à travers le corps.
c'est vrai aussi que j'ai refusé de faire une coloscopie, elle voulait vérifier si il y a inflammation dans mes intestins, pour des raisons de diagnostic qui me dépassent.
toujours est il qu'elle n'a jamais su le mettre le nom sur cette maladie prétendue. je m'en tiens à la discopathie dégénérative.
en tout cas bon courage au quotidien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mikael51
mikael51
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
bonjour à tous,
j'ai une discopathie dégénérative qui s'aggrave d'année en année et je n'ai que 32 ans, je suis de plus pharmaco résistant et je m'intéresse en ce moment à l'huile de cbd. je souffre quotidiennement je n'ai aucun répis.
quelqu'un aurait une marque à conseiller en particulier svp ?