- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Opération de l'épaule suite au déchirement des tendons
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Opération de l'épaule suite au déchirement des tendons
- 142 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai fait une rupture de la coiffe, j'ai été opéré avec succès ceci en 2009 je n'ai pas eu besoin de kiné j'allais partir en vacance comme j'adore nager l'océan c'est bien occupé de moi résultat une grosse et vilaine cicatrice autrement je bouge mon bras normalement sans aucune douleur, la mer le secret de la réussite? bien amicalement
Utilisateur désinscrit
J espère que tu auras des réponses.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
merci pour réponse Chavirel,
mais moi c'est déchirement des tendons et c'est comme si le chirurgien devait jouer à la couturière !!!!
donc pas la même chose.
merci Agelina , et oui !!!j'espère avoir réponse......car le moment se rapproche de plus en plus , car il va falloir que je me décide.
et de ce fait mes douleurs d'arthrose et de fibro sont passées au second plan.....
bonne journée ensoleillée à tout le monde.
Utilisateur désinscrit
bonjour je me suit foulet la cheviel et je soufre.
Compte suspendu
@colette48 La coiffe des rotateurs est le nom donné à un ensemble composé de quatre groupes de tendons (sous-scapulaire, sus-épineux, sous-épineux, petit rond). @chavirel parle bien de la même chose..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
bonjour et merci manosuave.
par contre pas compris ce que venait faire votre message wxcvbn !!!!!
mais je vous souhaite bonne guérison.
bonne journée ensoleillée à toutes et tous.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
coucou je viens vous donner une suite à mes soucis de tendons.
ne voulant pas en rester sur un seul avis.
en fin de compte un 2è rhumato s'occupe de moi et lui m'a refait une 2è infiltration, car je resouffraistrop de nouveau.
mais dit que je ne dois pas faire d'intervention chirurgicale....
du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer ????
mais ravie de ne pas le faire.
je pars 3 semaines en vacances avec une copine, je vais en profiter pour revoir un 3è avis de rhumato.
TOUJOURS A LA RECHERCHE DE PERSONNES QUI AURAIT EU LA MEME CHOSE QUE MOI.
bon w-e tres cordialement.
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous.
me voici revenue d'avoir accompagné ma copine à sa cure .....mais moi pas de cure toujours à cause de mes tendons déchirés.
JE SUIS TOUJOURS EN ATTENTE DE RECEVOIR DES AVIS ET SURTOUT DE PERSONNES AYANT EU LA MËME CHOSE QUE MOI. MERCI D'AVANCE..
bonne journée avec du soleil dans le coeur, car avec cette pluie il le faut.
Utilisateur désinscrit
Nouvelles.....si cela interesse !!!
en fin de compte , ma rhumato atitrée me conseille de rester ainsi et de faire bcp de kiné pour remuscler aux endroits où il n'y a plus de tendons et de muscles, et balnéo......tout en ne portant rie n avec ce bras et en y faisant très attention.
cela m'a redonné du moral!! et ouf!! pas d'opération pour le moment...
ce qui ne veut pas dire que je ne sois pas oblidée de le faire dans 1 ou plusieurs années.
voilà!!! si mon parcours épaule peut servir à une autre personne, j'en serai bien ravie.
BONNES VACANCES à toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
9 mois plus tard ....
Eh bien j'ai eu une crise d'épilepsie dans le bus (j'étais en place assise) et mon épaule gauche n'a pas apprécié. Mon épaule a eu un déboitement de l'os du bras avec le bas de l'épaule. Ligaments explosés, tendons meurtris, je ne sais pas mais le radiologue du service des Urgences du CHU m'a fait comprendre qu'il y en a pour un certain temps...A cela il faut ajouter mes lunettes cassées...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
en résumé.....j'ai 67 ans, arthrose depuis toujours, fibromialgie depuis 10ans, syndrome de gougerot depuis 10 ans.
je suis tombée en septembre dernier, sur mon épaule droite (je suis droitière), j'ai attendu 3 mois avant de consulter car tellement habituée aux douleurs, je pensais que c'était arthrose et fibro.....mais comme je ne pouvais plus rien porter, ni soulever le bras, j'ai décidé de voir docteur,
mais verdict de la rhuma : tendons déchirés, il faut une opération.
donc je vais voir un chirurgien, qui me propose d'abord une infiltration dans épaule , que j'ai faite et hop !!!le lendemain, grand soulagement, bras mobile de nouveau et presque plus de douleurs.
du fait que j'ai une grande dégénérescence des tendons et un muscle parti???, il me propose kiné, balnéo, que je fais.
et me dit que l'opération doit être faite dans l'année, car apres trop difficile de remettre les tendons----6 semaines d'immobilisation----6 mois de rééducation---- et franchement j'ai vraiment la "trouille"".
entre temps j'ai reporté car plus urgent à faire, ablation de l'utérus(je vous passe tous les détails),
et voilà, j'ai rv prochainement chez chirurgien et je dois décider si oui je me fais opérer....
QUI A SUBIT UNE INTERVENTION DE L EPAULE SUITE DECHIREMENT DES TENDONS et qu'elle en a ete le bénefice.
PEUX-T'ON NE PAS SE FAIRE OPERE ET RESTER AINSI et supporter bien sùr douleurs et ne plus rien faire avec ce bras ??????
trop besoin de votre aide.
merci beaucoup,
bonne journée à tout le monde.colette.