- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Maladie osseuse de Paget et traitement zolédronate, des conseils ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Maladie osseuse de Paget et traitement zolédronate, des conseils ?
- 37 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cococinele,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous joins un lien vers la fiche du médicament @mireille57 @Amatoure @Trinitain @Miroir300 @momo88 @chanatal @infliberal @ramponeau @capucine_347 @moh222 @pitikat @JULIANS @pasdomi @Chat33 @bebeva @clbphl @Frandav5 @Blacky @celala39 @bruyes @Lea.p74 @MIMOUNA @Alexaaa
Connaissez-vous ce traitement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Blacky
Blacky
Dernière activité le 19/11/2023 à 12:19
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
J ai cette maladie de Paget c est une maladie silencieuse il n y a de pas traitement spécifique pour atténuer
Les douleurs tout les 6 mois je suis surveiller prise de sang mais c 'est stable je souffre aussi de la maladie de polyarthrite rhumatoïde chronique je suis sous thérapie piqûre de simponi 50mg a faire tout les mois et contrôle
Tout fermer
Voir les réponses
Alexaaa
Alexaaa
Dernière activité le 07/02/2023 à 18:30
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Blacky merci pour votre témoignage. Moi c'est ma maman qui est atteinte de cette maladie. Douleurs... le diagnostic est récent, elle n'a pas encore pu commencer le traitement par injection d'aclasta, elle doit faire soigner ses dents avant, c'est ce que le rhumato lui a dit, alors c'est en cours. Mais je vous avoue, beaucoup de questionnement. Bon courage à vous face à ces maladies douloureuses.
Cacher les réponses
celala39
celala39
Dernière activité le 11/08/2024 à 19:11
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Ma maladie a été revélée en 2013 (61 ans) après une viste de contrôle pour une coxartose bilatérale.L'hemi-bassin droit est touché. Hospitalisé début 2014 pour une semaine d'examen, je suis sorti apres perfusion d'aclasta. (médicament utilisé aussi pour l'ostéoporose, une injection par an). Pour la maladie de paget il n'est prévu qu'une perfusion pour stabiliser cette maladie (dixit ma rhumato, ainsi que l'avis de la HAS). Malgré tout, avant mon opération de la hanche (PTH) en 2018 j'ai eu droit à une deuxieme perfusion.
La maladie ne progresse pas. Mais je suis touché par une ostéonécrose bilatérale des têtes de fémur découverte avant mon opération. (rapport ou pas avec le paget?)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cococinele
cococinele
Dernière activité le 10/02/2023 à 09:25
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
bonjour à tous,
On m'a diagnostiqué la maladie osseuse de paget à 63 ans, j'ai déjà des symptomes, douleurs, compression L4, déformation à certains endroits. Mon médecin m'a parlé de me faire une injection d'acide zolédronique, et jai lu qu'il y avait de nombreux effets secondaires non anodins. J'ai peur, je suis perdue. y a til parmi vous des personnes ayant malheureusement cette maladie, comment la vivez vous? Et avez vous déjà eu cette injection?
Je ne sais pas si je dois la faire.
merci. Prenez soin de vous.