- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Pseudo-polyarthrite rhizomélique ou PPR : quels sont les signes physiques ?
Pseudo-polyarthrite rhizomélique ou PPR : quels sont les signes physiques ?
- 160 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2021
7 950 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 068 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Filalif,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @montagne38, @Roslein, @franour, @Vivette, @Vonitaf, @Bibi2963, @Carinou88, @Marief, @Laurinda, @Natol2303, @petunia94, @Vadrouille84, @Madeleine12, @Marieoje, @Maminouss, @Titine9, @Nany0560, @Ann2014, @Cryry70, @taniaw, @Libellule007€, @Dorianne.b, @kemkem99, @Vapoteuse, @Mullard, @Patoche7, @aldowin, @Pascale3303, @Kebouc, @gill86, @Mariedo78, @Patiwinston, @Diana1, @Magwuyts, @cyan2731, @MKLS62, @GYZELE, @Barba22, @Maloute24, @Irma3005*, @Miriagarcia, @Lenadu, @ramigousti, @12singes.
Vous êtes concerné(e)s par la pseudo-polyarthrite rhizomélique (PPR), comment se manifestent vos symptômes ? Comment les gérez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 04/11/2024 à 13:37
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, atteinte depuis 2014, les douleurs sont quotidiennes en fin de nuit avec des doses de 20 mg de cortisone. Le plus douloureux : les céphalées. Il faut ajouter à cela l'arthrose sévère, un nerf foraminal à l'etroit et une colonne cervicale étroite . Cette maladie est souvent associée à la maladie d'Horton, pas toujours facile à détecter, car assez mal connue et qui demande des doses de cortisone plus importante. Jusqu'à présent, il n'y a pas de guérison, mais des rémission possibles. Bon courage à toutes les personnes qui en sont atteintes !
Voir la signature
Vonitaf
Annily
Bon conseiller
Annily
Dernière activité le 03/08/2024 à 10:34
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J ai cette maladie depuis février 2022 .
Je suis sous cortancyl ,les symptômes sont toujours là moins fort qu au début mais ayant un métier assez physique celz reste très compliqué..Depuis février de cette année pied enflé d après le rhumatologue cela est normal .
Et je suis sous traitement depuis juillet pour l osteoporose .
Bonne journée
Cordialement
Annily
Bon conseiller
Annily
Dernière activité le 03/08/2024 à 10:34
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oups erreur maladie depuis février 2021😀
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Filalif
Filalif
Dernière activité le 16/12/2022 à 07:48
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Je suis atteinte de la pseudo-polyarthrite rizomelique depuis le mois octobre 2021. Avec la cortisone et des compléments alimentaires je n ai plus de douleur ; mais depuis 15 jours j ai les mains qui gonflent surtout la main gauche au niveau des articulations et j ai des difficultés a fermer ma main gauche. Avez vous eu ces mêmes manifestations physique de vos mains
Bien cordialement