- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Les conséquences psychologiques et sociales des pathologies ostéoarticulaires et musculaires
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Les conséquences psychologiques et sociales des pathologies ostéoarticulaires et musculaires
- 215 vues
- 16 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2015
115 750 commentaires postés | 84 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
19 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, personnellement ça va, c'est suivant les jours et la météo, mais bon c'est vrai que c'est fatigant , et ça joue un peu sur le moral .
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:57
Inscrit en 2023
770 commentaires postés | 218 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille l’apnée du sommeil, je pense que je l’ai depuis mes 20 ans et j’en ai 74. Elle m’a bousillé ma vie. Les médecins disaient que ma fatigue était d’origine nerveuse. Il n’y a que 4 ans que mon orl a eu des doutes. 63 apnées à l’heure jusqu’à 1mn20 d’arrêt respiratoire. En + j’ai les 3 sortes d’apnées. Ça va mieux. Les antalgiques, je ne peux pas m’en passer mais je n’en abuse pas. Et toi, de quoi souffres-tu ? Quel âge as-tu ?
Voir la signature
Dariane
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 750 commentaires postés | 84 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane Et beh diagnostigué bien tard ton apnée du sommeil, heureusement que ton ORL y a penser . Ce qui prouve bien que les genéralistes s'en foutent de notre santé .Moi j'ai fait un test apné à cause des migraines pendant 2 ans , résultats négatif pas d'apné du sommeil, j'ai moi même trouver le responsable de mes migraines , 2 médocs que le médecin m'avait prescrit qui servait à rien . Super si ça va mieux, déjà si tu dors mieux déjà une bonne chose. Tu sais à la place des antalgiques il existe des bons remédes naturel contre les douleurs mais bon tu peux peut être pas non plus prendre n'importe quoi ?.Moi pour commencer 1992 pancréatite aigue , 1996 diabéte type 1 "insuline", puis 2014 arthrose cervicale, après ça arthrose lombaire, gastrite, Hernie Hiatale, maladie de Dupuytren ( doigts à ressaut" et migraines pendant 2 ans. Moi j'ai 60 ans 1/2.
Voir la signature
dinouille
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille ah là là ! Ce diabète ! Je connais beaucoup de gens qui en ont. Pas moi. Ce que j’ai me suffit, je ne fais pas un concours. Mes prises de sang sont toujours parfaites. Çà ne m’empêche pas d’être complètement detraquée. Le traitement de l’apnée du sommeil m’a fait découvrir des ressentis que je ne connaissais pas. Se réveiller le matin en n’étant pas fatiguée, pouvoir me lever du lit avant de me rendormir, poser les pieds par terre et pouvoir ouvrir les yeux pour avancer etc... bien sûr, je porte le masque toutes les nuits. Les remèdes contre les douleurs, je n’en connais pas à part le baume du tigre, l’huile de gaulthérie et les huiles essentielles. L’electrotherapie aussi.
Voir la signature
Dariane
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane Oui tu as raison, je pense que tu as suffisament à faire avec ce que tu as? Super déjà soigner l'apné du sommeil ça te permet de redécouvrir plein de bonne chose dés le réveil.Pour les douleurs, il y a le curcuma Quel est le plus puissant Anti-douleur naturel ?Le Curcuma : une des plantes anti-inflammatoires les plus puissantes. , L'huile essentielle de marjolaine à coquille possède des propriétés calmantes et antalgiques. Elle agit sur le système nerveux pour apaiser la douleur et favoriser la relaxation. On peut l'associer avec l'huile essentielle de lavande vraie, ou encore avec l'huile essentielle de camomille romaine,Les remèdes naturels anti-douleurs les plus efficaces sont les suivants :Curcuma (curcumine).
Capsaïcine (piment rouge).
Huile de poisson (oméga 3 EPA).
Écorce de pin maritime (pycnogenol).
Thé vert.
Écorce de saule blanc.
Griffe du chat.
Boswellia.
Romarin.
Ortie. Attention ; ça c'est comme les médicaments à vérifier si on peut les prendre "contre indications" Bonne soirée.
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, oui la douleur est très fatiguante ce qui joue énormément sur le moral de pas pouvoir faire ce que l'on veut et limiter les sorties
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@genevieve1212 les médecins ne reconnaissent pas que la douleur fatigue. Et pourtant...
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, oui c'est fatiguant. Il y a des jours où je n'ai aucun courage et mal partout, mais je me force à faire ce qui doit être fait. Le moral n'est pas là tous les jours mais je fais avec...Aucune prise en charge psychologique, rien n'est proposé ni par ma rhumato, ni par médecin traitant.
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lamisss Bonjour, je n'ai pas refait d'irm depuis 2021, et donc je ne sais pas si cela à évolué. Je vois ma neurologue en avril et j'ai l'intention de lui demandé de refaire un examen pour savoir où cela en est. De plus, je sens que quelque chose d'anormal se passe en moi. je n'arrive pas à définir quoi. j'ai toujours des maux de tête, beaucoup moins fort avec le traitement (nocertone) mais toujours fatiguée, j'ai du mal à me concentrer et je n'arrive pas toujours à trouver les mots. Et vous, vous avez des hypersignaux ? Si oui que vous a dit le médecin ? Bonne fin de journée.
Voir la signature
roseavril2020
lamisss
lamisss
Dernière activité le 28/01/2024 à 20:28
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@roseavril20 bonjour et merci de votre réponse, je consultatif Internet sur le sujet car une collègue est concernée et je suis tombée sur votre message. Je vous souhaite une très belle journée.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@roseavril20 Bonjour, désolé d'intervenir mais vos médecins ne font pas leurs travail comme il faut , le psichologue vous y avez droit Selon besoin
Seules les séances réalisées sur adressage d’un
médecin et réalisées par un psychologue conventionné avec l’Assurance maladie, feront l’objet d’un remboursement. Donc à votre médecin de faire le nécéssaire .La polyarthrite Rhumatoide fait partie des ALD , vous avez droit à des prises en charge complète tenez tout est expliquer dans ce lien https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/lap_polyarthrite_web.pdf
Voir la signature
dinouille
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@roseavril20 non, il n’y a aucun soutien psychologique. Mon médecin de la douleur m’a dit sèchement qu’il fallait que je me fasse une idée que mes mains ne reviendraient pas, que je n’avais qu’à faire les marionnettes . Il ne comprend pas mon handicap et mes souffrances.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Anniedaniele
Anniedaniele
Dernière activité le 19/10/2024 à 08:52
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
J ai de l arthrite aux 2,genoux au point que je ne pouvais plus marcher ,j ai pris de huiles essentielles du chou en application et du cardionil il fort de pilaje et je remarche normalement c est un anti inflammatoire aux extraits de plantes ,super!
Voir la signature
Mitterrand
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Dernière activité le 27/09/2024 à 12:25
Inscrit en 2024
73 commentaires postés | 58 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai mal aux genoux depuis toujours. Mon arthrose aux genoux a été diagnostiqué dès 1995, du fait de "jambes droites" et usure prématurée. Ensuite j'ai eu mal aux poignets en 2015, au point que examen demandé et arthrose scaphoïde-trapézo-trapézoïdien diagnostiqué.
J'ai dû arrêter de travailler comme opératrice sur ligne. Normalement, vu mon niveau intellectuel (bac C/Smath et BTS IAAB), on aurait pu espérer une réorientation, que, en 2019, un psy de pôle emploi, après m'avoir fait faire des tests, souhaitait aussi avec orientation vers un CRP pour m'orienter vers le numérique, mais ça n'a pas vu le jour, lui décédant entre temps d'un cancer et personne à donner suite. La MDPH 74 considérant que même si arthrose hanche avancée + arthrose un peu partout découvert et de + en + d'arrêt maladie et difficulté à travailler, ne justifiait pas l'accord de ce CRP, et que toujours capable d'exercer les emplois du passé (ouvrière sur ligne, aide-soignante en EHPAD, manutentionnaire avec port de charge lourde).
Le médecin que j'avais n'a fait aucune démarche pour déterminer l'origine de cette arthrose déjà avant 40 ans.
Il n'a pas prescrit autre chose que des antalgiques et encore.
Cap emploi n'a rien fait.
J'ai fini par quitter la Haute-Savoie pour revenir en Franche-Comté.
Entre temps, j'ai chuté (ma cheville se dérobant) et me suis fracturée (à 52 ans) la maléole externe, le tibia et le péroné à 2 endroits. Puis, faute de bon de transport et emmenée à un examen par une personne âgée pas tjrs concentrée, j'ai rechuté en descendant du véhicule remis en marche et fracturé le radius distal avec fort déplacement. Aux urgences, ils ont décidé d'opérer et mettre une plaque de métal et ont refait le plâtre au pied et j'ai parallèlement perdu mon nerf fibial (plus de réponse du gros orteil et impossibilité de remonter les orteils).
Ils ont vérifié le taux de calcium (bon) et de vitamine D (catastrophique) puis m'ont aussi fait une ostéodensitométrie 5 mois + tard après une cure de vitamine D pendant ces 5 mois: ostéopénie prononcée partout.
On m'a prescrit de la kinésithérapie (pas eu avant ces fractures).
J'ai été en arrêt maladie de fin juillet (fractures) jusqu'à début décembre. J'ai repris du travail en décembre avec port de charge lourde en GD par moment tous les jours.
Je vis chez ma mère dans une petite chambre envahie des affaires de ma mère, en attendant et d'avoir un emploi stable (actuellement intérim hebdomadaire mais je préfère, vu mon état) et de trouver un logement...
Je prends du paracétamol 1g et 400mg d'ibuprofène avant d'aller travailler pour ne pas trop ressentir la douleur pendant le travail.
J'ai mal partout après. Et là, impossible de dormir car mal aux genoux +++ (7/10), aux talons (7/10) et blessure musculaire intercostale (à gauche, côté ex-fractures) depuis deux semaines (et 3/10 quand pas sollicitée).
Je travaille demain, d'après-midi...
J'ai re-déposé un dossier, cette fois à la MDPH du Jura. On verra...
J'ai donc un nouveau conseiller pôle emploi que je verrais pour la première fois à la fin du mois.
J'ai donc de la kinésithérapie 2 fois par semaine.
Je travaille à peu près 30h/semaine, ce qui est suffisant dans mon cas, vu kiné, vu douleurs et fatigue.
J'avais postulé à des emplois administratifs: sans succès. J'ai postulé à un truc destiné aux personnes en situation de handicap, dans un travail où on forme à l'assistance et réparation informatique: sans succès.
J'ai demandé/concours de police scientifique si une personne souffrant d'arthrose peut... on m'a répondu de voir avec mon médecin. Ceux qui font passer le concours et le service médical de la police ne sont pas en mesure de me répondre si je serais éliminée, si j'y arriverais ou non.
Je suis reconnue travailleur handicapée depuis 2017.
Je n'ai plus passée aucune visite médicale du travail depuis 2019. Je devais normalement en repasser une en 2021 selon le papier mais ça ne s'est jamais fait. Pourtant j'ai travaillé... (qu'en 2022 où tenté une formation en ligne OC qui a été une catastrophe et où je pense que l'organisme de formation y est pour bcp et inadapté pour certains handicaps) et j'ai aussi travaillé de nuit (seule sur une aire d'autoroute de 22h à 6h) en 3X8, en CDI... et où j'avais tenté de joindre la médecine du travail... qui ne m'a recontactée qu'une fois démissionnée...
Là, dans le Jura, l'agence d'intérim tente de me faire passer une visite médicale du travail, mais celle d'infirmière a été finalement annulée par ce centre car j'ai une RQTH et dois voir un médecin... et du coups, faute de médecins du travail suffisants, l'agence d'intérim m'a dit être en attente toujours d'une réponse et rdv de leur part...
Bien que parallèlement, étant en + une "hypersensible" avec "névrose d'angoisse et dépression avec troubles relationnels cognitifs de type asperger", je n'ai pas de psy et celui que je voulais retrouver sur place car connu autrefois, prend sa retraite et ne veut donc pas me reprendre.
Je ne vois donc personne. Mais j'ai tellement vécu depuis tant d'années, que je commence à être blasée.
J'ai un anti-dépresseur assez efficace, et, quand il ne suffit pas (comme lors de mon CDD chez Pilot ou Lidl), je vais aux urgences et vois un psy qui me colle un médicament + fort et me met en arrêt maladie jusqu'à la fin du contrat... J'ai aussi un bêta-bloquant cardio-vasculaire.
Je prends aussi du magnesium de façon systématique. Et j'achète aussi moi-même du paracétamol et de l'ibuprofène, un complexe avec de l'harpagophytum (chondro-ostéo ou flex-actifs) quand financièrement je peux.
J'ai voulu voir une assistante sociale dépendant du village. La première fois à me dire "ne rien pouvoir pour moi"... y compris financièrement... (alors que sortie d'hôpital, chez ma mère, pas de logement, rien, et pas d'IJ (eue 2 mois après. Finalement la CAF à me verser le RSA le temps que)).
Quand recontacté pour un rdv pour remplir le dossier MDPH, comme le médecin souhaitait qu'elle m'aide à le faire correctement, elle m'a posée un lapin. J'ai attendu une demi-heure post heure prévue sous la pluie devant la porte (aucun abri autour). Elle a laissé un message une heure après en disant se demander si j'étais venue au rdv, et si le cas, qu'elle s'excusait de son retard et ne viendrait pas. Que si toujours besoin, qu'il y avait toujours la possibilité de re-fixer un rdv. Ce que je n'ai bien sûr pas demandé vu comme elle m'avait traitée jusque-là.
PAR CONTRE, durant cette épreuve de multi-fractures, une assurance a été remarquable: la Maïf.
Avant ça, je les avais déjà contactés pour mon ordinateur, dans le cadre de mon assurance habitation. Ils ont accepté de le faire réparer.
Or, quand mon ordinateur a été disponible, j'étais hospitalisée. L'experte de la Maïf m'a téléphoné pour savoir si tout ok/ordinateur.
Je lui ai dit que hospitalisée donc ma mère avait récupéré mon ordi mais pas amené à l'hôpital par sécurité pour mon ordinateur.
Après ça, j'ai reçu un appel d'une autre personne de la Maïf qui m'a demandé si je venais effectivement être hospitalisée et pour des fractures. Elle a voulu des détails. Puis elle m'a dit que j'avais "proxys" truc du genre, qui couvre les accidents de la vie, donc de leur envoyer tous les documents et à me les citer. Et à me dire que tout ce que la sécu et mutuelle santé ne rembourseraient pas, de le leur envoyer.
Ils m'ont ainsi remboursé une potence sur pied, une barre latérale (mise sur un lit normal) et une poignée dans le wc, ainsi que tous les allers et tous les retours en taxi de mes rdv médicaux tant que je ne pouvais pas re-conduire. Ils m'ont aussi offert une aide à domicile pour m'aider ma mère (82 ans) et moi.
Je pouvais aussi voir pour un paiement de perte de revenu, mais, ça, j'ai laissé tomber. Déjà, ce qu'ils ont payé est énorme.
Ma mutuelle santé, Radiance, bien que non prévu dans mon contrat, m'a offert plusieurs semaines aussi d'aide à domicile. C'est l'assistance sociale de l'hôpital qui avait négocié cette aide à domicile (pour le ménage, etc.)
Le Super U où je travaille, si le responsable n'est pas spécialement cool finalement (à me dire qu'on ne paie pas les gens à rien f et là pour bosser, quand je lui faisais remarque avoir pris le travail à 14h (en charcuterie à ce moment-là) avec le sol sale, plein de déchets et glissant par endroit, et des tas de produits quasiment fini, voir absents et non rapportés sur place, m'obligeant, alors que tas de clients, à aller les chercher alors que pas légers et déjà assez à soulever et reposer et mal). Par contre, la RH a été compréhensive et m'a remise au poisson, où certes les bacs le soir à mobiliser et devoir se pencher dans les bacs LS mais quand même pas toute la journée et uniquement 8 bacs en fin de travail. Donc certes pas idéal mais y'a pire et j'ai un travail... Et après avoir passé des mois sans emploi et sans être aidée quand en Haute-Savoie... et sinon du "Lidl" où j'ai été littéralement harcelée et sol glissant et gelé dans leur congélateur... à chercher sur agefiph EUX mais à ne pas assumer derrière et exiger de moi comme les autres "ou démissionnes!", je pense que je dois essayer de tenir, sous peine de potentiellement rester sans emploi sans pour autant être reconnue +... et avec ce "France Travail" risque qu'on me balance dans un Lidl ou Pilot pour pouvoir derrière justifier de ne me verser aucune aide sans parallèlement se soucier de comment je m'en sors...
J'ai, autrefois, connu un libraire, alors que déjà très dépressive, qui m'avait conseillé les livres de Martin Gray. PAS le "au nom de tous les miens" mais ceux qu'il a écrit après. Ceux où il raconte sa résilience. Que malgré ses drames, à essayer encore et toujours de se relever.
Parallèlement, après m'être libérée de mon ancien médecin incorrect (probablement un pervers manipulateur narcissique (longue histoire) et mafieux) sur les conseils d'un policier enquêtant sur les intrusions à mon domicile et d'autres méfaits, je me suis replongée dans ma foi, qui était très présente quand enfant et pas toujours très heureuse (en-dehors de mes quelques rares amies d'enfance et mes maths/sciences) et "bizarrement" lire la Bible, me plonger dans la foi, prier, me fait personnellement du bien.
Quand je souffre au travail et impression de solitude importante, je prie dans ma tête, voir chante même. Et ça m'aide à tenir.
Quand j'étais à l'hôpital et jambe plâtrée et très mal au genou et impossibilité de me coucher sur le ventre avec pieds au-dehors... (péroné pas encore./fracture vers le genou), je me mettais les électrodes de mon blue-tens (acheté grâce à une offre de ma mutuelle) et ça me faisait du bien. Là, la flemme de les mettre qui. Mais chez moi ça marche.
Pour les genoux, si je renforce le vaste interne, j'ai moins mal. Par contre ça ne dure pas, idem poignets et au niveau de la cage thoracique. Inefficace/douleur que j'ai à la cheville parfois.
Comme mes chaussures de sécurité ne sont pas adaptées aujourd'hui (non montantes) et que je me suis faite très mal à la cheville une fois fin décembre, je me suis achetée une attelle Thuasne très pratique et la mets quand je vais travailler pour protéger ma cheville le temps du travail.
Je rêve de piscine. Les piscines collectives sont envahies de nageurs, bcp trop. C'est très stressant pour moi tout ce monde et je ne peux nager correctement, sans être sans arrêt bloquée par certaines personnes. Du coups, je ne fais plus l'effort de me taper une demi-heure de trajet aller puis retour pour aller nager. Ça me manque. Je trouve qu'on manque de piscines collectives. Couvertes bien sûr.
J'ai aussi grossit (mais IMC encore normal, pas en surpoids), et, vivant chez ma mère, difficile de maigrir car elle veut toujours me faire à manger et accepte mal que je ne veuille pas manger autant, et que je préfère parfois dormir quand je dors, plutôt qu'aller "faire du sport", que je puisse être fatiguée. (C'est une hyper-active et, elle, elle a mal dans la mâchoire, aux mains, mais c'est tout et est plutôt souple. Elle était enseignante et n'est pas usée ni des hanches, ni des genoux, ni des pieds, ni du dos, etc.)
Il va falloir m'organiser pour m'obliger à aller marcher, faute de nager, vue le temps pour aller jusqu'à la piscine et y vivre un enfer vue la boite à sardine.
Et j'ose verbaliser.
Mais les jeunes ne sont pas très compréhensifs et certains voudraient ma place et se moquent du fait que difficultés, etc. Tout comme ceux de la sécurité qui ferment le magasin et veulent la même rapidité que les autres pour tout remballer et sont parmi finalement les + ch... alors qu'ici, jusqu'à présents, ils n'ont eu qu'à se promener, n'ont pas eu de délinquants à combattre... et ils n'aident pas à renseigner les gens ni nous à remballer quand le magasin ferme (à savoir que quand une GD ferme ses portes, on a 10 minutes pour finir sol, nettoyage etc. donc on doit pouvoir déjà remballer quand ouvert... et il y a des clients qui demandent à 1/2h de la fermeture des poissons à écailler, à vider, etc. nous mettant en retard sur la fermeture. Alors ceux rapides peuvent encore, mais quand vous êtes raide, handicapée, que vous ne pouvez pas non plus courir dans les couloirs pour jeter les poubelles, ces gars de sécurité râlent et mettent la pression aussi pour vous faire virer pour que eux puissent finir à l'heure).
CorinneTessier
CorinneTessier
Dernière activité le 04/05/2024 à 05:47
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Après trois ans de souffrance et de fatigue extrême je viens d'être diagnostiquée pour une spondylarthrite et un syndrome de SAPHO après une scintigraphie osseuse qui a montré mes os "abîmés" sur le sternum le thorax et les épaules Mon rhumatologue m'a placé sous biothérapie
J'ai du vendre mon entreprise et diminuée mon activité manuelle et c'est quand même très compliqué (douleurs articulaires et musculaires)
Je suis à un mois de traitement sans changement de symptôme surtout nocturne
Combien de temps vous a t-il fallu pour sentir l'effet de la biothérapie ?
Merci et belle journée à tous
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Comme j'avais raconté autrefois, en janvier, j'ai souffert dans mon presque dernier travail.
Les gens ont moins acheté de poisson etc. post fête, trouvant les prix trop chers, le supérieur ayant commis une erreur de jugement dans ses commandes et ayant trop commandé, et bcp finissant dans la bene à fermentation, le chiffre d'affaire a dû certainement chuté. On ne m'a pas renouvelé ma mission hebdomadaire, on ne m'a pas remplacé par une autre à l'époque (avant à 2 le matin et moi l'après-midi, les deux salariés ont dû gérer à elles deux la journée, avec des fois l'aide d'une autre dans le magasin venant les remplacer si besoin). Quand j'ai demandé pourquoi je n'étais pas renouvelé, la RH m'a dit que c'était parce que je lui avais envoyé deux mails d'infos sur ce qui se disait sur Linkelnd en matière de poissonnerie de supermarché et ses potentielles incidences sur les ventes (je n'avais pas le mail du responsable).
J'avais parallèlement vu un médecin du travail à qui j'avais exprimé ma difficulté à porter des charges, que j'avais mal partout, et, ce, malgré les anti-inflammatoires et antalgiques. Ce dernier m'a dit que si je ne pouvais pas faire ce travail, je ne pouvais alors plus rien faire (j'ai un bac C/S maths, j'ai un BTS IAAB (agroalimentaires et biotechnologies et j'ai des connaissances en programmation java)), que ma douleur ne pouvait pas être dû à de l'arthrose (alors que je lui avais amené les compte-rendus), que je ne pouvais pas, à 53 ans, avoir de l'arthrose partout, qu'on n'avait pas vérifié mes épaules et coudes, donc je ne pouvais dire avoir de l'arthrose partout, que dans les poignets, dans les hanches, dans les genoux et pieds, ce n'était pas partout... Que je devrais voir un psy, que si j'avais mal, ça devait sûrement être psychologique, qu'il pouvait me faire interner pour déterminer l'origine de ma douleur, qu'en plus, là, je m'énervais face à lui, ce qui montrait que c'était psychologique. Qu'il pouvait me mettre en arrêt maladie longue durée si je voulais. Qu'il ne pouvait pas conseiller de réduire mon port de charge, que mon état ne le justifiait pas.
Et il a envoyé à l'agence d'intérim que mon état nécessitait des soins médicaux (sans plus de précision) et qu'il n'était pas conseillé de me donner du travail...
Cet homme était typé, avant ça, à me parler de cannabis, à lui avoir répondu être contre et que j'avais perdu un ami assassiné à Planoise, etc. C'est après ça, qu'il s'est mis à me "casser" et me parler de me faire interner.
Je me suis donc retrouvée sans mission. Mes anciennes collègues ont demandé après moi, sans succès.
Moi, je me suis mise à repostuler un peu partout, sans succès à chaque fois que je disais ne pas être en mesure de porter des charges lourdes.
Plus récemment, mon médecin m'a fait prendre du Celebrex quelques jours car récemment, j'ai eu mal aux genoux et hanches. Et, à cause de mes reins, il ne voulait pas que je prenne trop d'ibuprofène.
J'ai remarqué que le "yoyo" du taux d'humidité allait bcp avec mes douleurs (quand, dans une journée, le taux d'humidité varie de 50% au moins, par exemple. Je tente, en allant sur infoclimat et en choisissant une antenne près de chez moi, de regarder si un de leurs éléments correspond aux périodes où + mal. Et ce n'est pas tant certaines pressions, etc. Mais plutôt les variations du taux d'humidité, + que le taux lui-même)
Par contre, depuis que j'avais arrêté le travail au Super U, la douleur dans les talons, le lancement dans le dessus des mains, le fourmillement au bout des doigts, et la douleur assez dans les coudes, ont disparu. Il ne restait que genoux et hanches, plus le reste.
Un an après mon plâtrage, mon nerf innervant mon gros orteil pour le relever, n'est tjrs pas du tout fonctionnel. 0 amélioration.
Mon conseiller France Travail me répond qu'il me souhaite bonne continuation, qu'il me remercie des informations transmises. Des rares fois, il répond aux questions que je me pose (pourquoi telle offre est encore en ligne alors que, apparemment le poste est pourvu, qui a mis l'offre, pourquoi on indique que l'offre date de, alors que dans le texte, ils disent que ça doit être pourvu en décembre 23 (de 6 mois dépassé), etc. Si je peux faire ci ou pas.
Par contre, il ne me propose pas quelque chose, ni ne démarche à ma place, ni ne m'aide à avoir...
J'ai fini, grâce à FRANCE 3 BESANCON, à avoir l'idée de chercher à "insertion handicapés". Si certains organismes ne m'ont pas répondu (contactés avant), alors que sensés venir en aide aux personnes en situation de handicap, etc., un trouvé en tapant ça dans le moteur de recherche, m'a répondu.
D'abord dire que ESAT: 0 réponse. Et des gens m'ont dit qu'ils ne prenaient que ceux vraiment très atteints à leurs yeux, que je ne l'étais pas assez, même si la plupart des sociétés me refusaient. D'autres, comme la Fondation Pluriel, n'ont pas non plus pris la moindre peine de me répondre... alors que je me suis même déplacée pour tenter de rencontrer la personne, après avoir postulé, pour avoir au moins une réponse, motif, etc. On aurait presque dit une devanture et rien dedans, dans un sens, à leur comportement à mon égard. Apparemment, ils prennent surtout des trisomiques. Et sinon ??? Un autre ensemble d'associations liées, eux, privilégient les immigrés et ceux qui ont fait parler d'eux au niveau judiciaire, pas une senior, pas stupide et juste un peu et assez handicapé pour essuyer des refus dès qu'elle dit ne pas pouvoir porter des charges lourdes...
Alors j'ai été heureuse quand une, Intermed, a pris la peine de me rappeler, puis de me rencontrer, et va peut-être pouvoir me donner des missions. Que j'ai même vu, là-bas, une assistante sociale qui m'a dit que comme + de 50 ans, que quasi sans ressources (ASS soit environ dans les 500€/mois), et RQTH, je rentrais dans un cadre d'accompagnement et d'insertion. (Alors que l'assistante sociale d'où je vis (chez ma mère, faute de logement), m'avait dit ne rien pouvoir pour moi, et la fois où insisté pour un rdv, en béquilles encore à l'époque, à me laisser attendre sous la pluie une demi-heure puis à m'appeler 3/4h après l'heure de rdv, pour me dire qu'elle ne viendrait pas et si j'avais tjrs besoin d'un rdv...)
Je me retiens de devenir raciste... Ça demande bcp d'efforts!. Intermed va sans doute m'aider à rester "bien". Car le mépris des lois, de tout ce qui est, de la partialité au profit d'une certaine catégorie de la population, au mépris des autres parce que Français, parce que diplômés à la base, parce que séniors, parce que..., parce que pas connus des forces de l'ordre, ben... (En + de vécus dans le travail, d'associations soit disant contre la discrimination, et + discriminantes et partiales que moi (moi, je suis impartiale, je mets de côté ce que je pense, ressens, et j'applique ce qui est dit. Je peux aussi être empathique. Je n'exclurais jamais quelqu'un "comme ça". J'ai été aide-soignante, confrontée à un violeur et dealer. Ma meilleure amie d'enfance a été violée, un ami d'enfance a été assassiné par un dealer parce qu'il avait voulu prendre la protection d'une jeune femme en sortie de discothèque. J'ai su rester impeccable, vraiment. A avoir conscience de ce que je ressens, ne pas le nier, mais ne pas permettre à cette partie de moi intervenir dans mon travail. Chercher à être juste, et pas juste affective-émotive. Et être consciente de + (ce que certains subissent sur leur continent. Mais aussi chez nous. Et nous-mêmes. Que l'un n'interdit pas l'autre. Comme un parent il n'est pas sensé n'aimer qu'un seul de ses enfants mais les deux, et n'est pas sensé en préférer un à l'autre, s'il en a deux, et doit être attentif (s'auto-observer) à ce qu'il dit, ce qu'il fait, et y repenser derrière le soir au coucher, ou à une autre occasion où quelques minutes pour). Ce n'est pas facile. d'autant moins quand on est en souffrance +++ et victime d'injusticeS.
Alors là, j'attends de voir... Si je parviendrais à retravailler un peu.
J'ai eu, début juillet, chez Leclerc et grâce à Adecco, un inventaire de 2h... déjà ça... Mais plus rien depuis.
Mais la recherche d'emploi m'a fait voir le marché du travail... Sa réalité... Loin de ce que disent les médias de façon générale... Et qu'on préfère souvent prendre des personnes déjà en train de travailler que ceux qui sont actuellement sans et qui cherchent... Ainsi que d'avoir vu même un organisme d'Etat, pour un poste pour lequel j'avais apparemment toutes les qualifications/ce qui était indiqué explicitement/l'offre (sciences, IAA, hygiène, sécurité, connaissance des personnes âgées, déjà effectué et participer à des tests organoleptiques, etc., habitant pas loin, etc.), ils ont finalement non choisit mon profil, ni de jeunes qualifiés, mais une personne qui travaillait en CDI... à l'autre bout de la France... jeune (bien sûr)... et commerciale (0 en relation, /CV, avec le poste, vraiment 0 MAIS elle pouvait leur obtenir les matières premières moins chers, du fait que formation commerciale et un ancien employeur dans le domaine de leurs matières premières...)
Perso, les J.O: combien ça nous coûte? Alors que, parallèlement, ils vont sûrement réduire les aides à ceux sans emploi, sans se soucier de les aider à retrouver du travail, sans imposer vraiment aux entreprises de réinsérer les gens, ni de s'équiper en exo-squelette, en draps de glissement, etc. pour vraiment prévenir les problèmes et aussi les pallier...
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
et je souhaite bon courage à tous! Car je pense que, à part certains... Bon nombre de gens, aujourd'hui, ont besoin de courage pour ouvrir les yeux, etc.
Et j'ai une pensée pour toutes ces familles et forces de l'ordre, car encore assez récemment, un policier s'est suicidé... et on n'en a guère parlé, vu que suicide...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les pathologies ostéoarticulaires et musculaires peuvent avoir des conséquences psychologiques et sociales significatives.
En effet, les personnes concernées peuvent souffrir de dépression, de perte de confiance en soi et de sentiment de dévalorisation.
Les symptômes liés sont parfois synonymes de douleur et de fatigue qui entraînent une baisse de l’estime de soi, une diminution des relations sociales. Les personnes peuvent se sentir isolées car elles ont du mal à participer à des activités sociales et à accomplir les activités quotidiennes. Aussi, les limitations physiques peuvent générer, à cause de la perte d’autonomie et de mobilité, des problèmes d’employabilité et une dépendance aux autres avec une perte d’indépendance.
Des solutions existent, telles que :
@Hookette @genevieve1212 @Yingyang @Annie75 @Duandal @Comadien @MariaP @Den’s63 @Ananda94 @Maya1974 @Sixel'art @QueenV @Patientetrèspatiente @Joss60 @Joelleloulou @dolma @christina35 @Vetolaz @Nanoujean74 @Momo60 @PierreAlex @Opievil @Coks64 @dinouille @roseavril20 @causette @SimonnedeFlandres @Alpine05 @Laureline97 @arverne2 @greki78
Et vous, comment gérez-vous les conséquences psychologiques et sociales de votre maladie ? Êtes-vous accompagné ? Quels sont les outils et ressources qui vous aident à surmonter les conséquences psychologiques de votre maladie ? Quels conseils donneriez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity