- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Boiterie après opération de PTH (prothèse totale de la hanche) : est-ce normal un mois après l'intervention ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Boiterie après opération de PTH (prothèse totale de la hanche) : est-ce normal un mois après l'intervention ?
- 47 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 74 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Nadine44
Déjà je ne comprends pas que le corps médical vous ai laissé sortir avec une sciatique -
Après concernant votre boiterie je dirais non pas normal - En plus marché avec des béquilles encore moins au bout d'un mois et demie d'opération
Avez-vous revue le chirurgien ? Après que dit le kiné ?
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Nadine44
Nadine44
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2024
Intéressé par, Ostéonécrose depuis 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette
Merci pour votre réponse.
J ai été opérée le 11/09 ,donc il y a 1 mois.
Je n ai pas de kiné, c est une autorééducation qui consiste à marcher avec des béquilles pendant un mois, puis une seule jusqu'à ce que l on récupère suffisamment de force dans la jambe opérée. Je dois faire plusieurs séries d exercices par jour mais les 15 jours suivant l intervention je n ai pas pu beaucoup marcher et faire ces mouvements à cause de la sciatique.
Je revois le chirurgien le 5 décembre. Mon médecin traitant m'a prescrit un scanner des lombaires pour voir s'il n y a pas d hernie discale. J'ai rdv le 14.
Je le reverrai avec les résultats le 15 .Je lui demanderai son avis. Avec les béquilles je ne boîte pas mais sans oui. Normalement après 1 mois je dois garder encore une bequille ,je suis peut être trop impatient e
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 74 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nadine44 Merci pour votre retour concernant la rééducation
- ma soeur auto rééducation
- mon beau-frère de la kiné et en centre
Déjà c'est bien que votre généraliste vous fasse faire un scanner
Toute façon nous sommes toujours très pressés bon courage en attendant
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Nadine44
Nadine44
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette
Merci beaucoup !
Cacher les réponses
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2022
82 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Nadine44
Personnellement j’ai une prothèse totale de hanche suite à un problème d’arthrose et n’ai eu aucun souci comme le vôtre mais, chaque cas est différent.
La sciatique est une complication connue lors de ce genre de chirurgie même si elle représente un faible pourcentage.
Je suppose que votre sciatique déclenchée 3 jours après l’intervention a retardée votre guérison et que les séances de kiné ont été retardées ou peut-être même que vous n’avez pas pu en avoir.
Il serait peut-être plus prudent de revoir votre chirurgien ou de faire une radio. Qu’en pense votre médecin traitant ?
La mise en place d’une prothèse a-t-elle permis de rattraper la différence de hauteur par rapport à l’autre jambe ?
N’hésitez pas à revenir nous en dire plus ou à nous donner des nouvelles.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
komo191
Bon conseiller
komo191
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nadine44 Je n’avais encore jamais entendu parler d’auto rééducation. C’est le ou la kiné de l’hôpital (ou clinique) qui vous a expliqué les mouvements à faire ?
Pour ma part, j’ai eu des séances chez le kiné. Cela consistait en séances de vélo, de poids à pousser avec les jambes et des électrodes (très peu pour celles-ci car je n'aimais pas ça). Chez moi, je faisais quelques mouvements (expliqués par mon kiné) avec un élastique et je marchais le plus possible. En un mois, je n’avais plus besoin de cannes et ne boitait plus. Mais bon, je dirais comme précédemment que chaque cas est différent et je n'avais de sciatique.
Vous pourriez (si cela vous intéresse) demander à votre médecin de vous prescrire de la kiné. Non seulement c’est pris en charge par la CPAM après ce genre d’opération, mais vous seriez accompagné par le kiné ce qui éviterait tout mauvais mouvement ou toute mauvais posture.
Pour la différence de longueur de jambe, vous le remarquerez lorsque vous pourrez marcher normalement. Sinon, n'hésitez pas à demander à votre chirurgien lors de votre prochain RDV.
Nadine44
Nadine44
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@komo191
Ah oui,effectivement je pense que ce que vous avez eu comme séances de kiné n a rien à voir, avec les exercices indiqués à domicile par la clinique.
Je ne sais pas à quelle époque vous avez eu votre opération mais vous savez maintenant, moins ça coûte à la sécurité sociale,mieux c est. Pour certains patients ce sera plus long mais ce n est pas gave! C est le nouveau protocole.
Mais je suis bien d accord avec vous, je vais insister auprès de mon médecin traitant pour avoir des séances de kiné, car même si je suis très active d ordinaire, j ai quand même 75 ans!
komo191
Bon conseiller
komo191
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nadine44 Pour ce qui est des séances de kiné, je crois que c'est surtout dû à une mauvaise décision de votre chirurgien qui a peut-être des consignes pour en prescrire le moins possible. Ce qui est (si c'est le cas) vraiment regrettable.
Je connais une personne qui doit prochainement se faire opérer pour ce même type de prothèse et son chirurgien lui a déjà dit qu'elle aurait de la kiné post opératoire.
C'est vraiment navrant qu'il y ait 2 poids 2 mesures. En tout cas, je ne saurais que vous conseiller d'insister auprès de votre médecin pour des séances de kiné. On récupère vraiment plus rapidement.
Nadine44
Nadine44
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@komo191
C est évident d'après votre expérience.
Merci pour votre conseil.
C est un très bon chirurgien très réputé mais il ne veut peut être pas être surveillé par la sécu ou il se dit que le médecin traitant le fera car il conseille d appeler le médecin traitant 8 jours après l opération.
Mais quand mon médeci n est venu,j étais bloquée par la sciatique, aujourd'hui je vais mieux. Je vais lui demander des séances de rééducation.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadine44
Nadine44
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
J ai 75ans et j ai subi une intervention chirurgicale pour pose PTH jambe droite, suite à une osteonecrose aseptique de la tête femorale le 11 septembre dernier.
L opération s est bien passée, les suites moins bien puisque le 3 ème jour juste avant ma sortie, une sciatique s est déclarée. Retour à la maison difficile, complètement bloquée du dos ,je ne pouvais ni me lever,ni me coucher sans aide. Je suis donc rester le plus possible allongée au repos sur les conseils de mon médecin.
La sciatique va beaucoup mieux, je marche toujours avec 2 béquilles, je peux marcher avec une seule mais j ai toujours pas mal de douleurs musculaires qui se baladent,pas toujours aux mêmes endroits. Et surtout si je me hasarde à faire quelques pas sans béquilles, je boîte énormément.
Cela vous paraît il normal 1 mois après l opération ?
Je précise que j avais la jambe droite plus courte de 9mm avant l opération et que j ai été opérée par voie d abord postérieure la plus adaptée à mon cas.