- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Pseudo-polyarthrite rhyzomélique (PPR) : vos retours d'expérience sur le traitement par cortisone
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Pseudo-polyarthrite rhyzomélique (PPR) : vos retours d'expérience sur le traitement par cortisone
- 54 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Thierry64,
Avec le temps, la cortisone est souvent efficace pour atténuer les symptômes, mais cela peut nécessiter des ajustements de la dose avec votre médecin pour trouver le bon équilibre.
J'invite d'autres membres à partager leurs expériences : @Sosnakie @Perle94 @Mjavellan @DODOBE @Sucette007 @Veve66 @fkhefrfed2 @nitavann @Ciotadenne @Leonte @JOJOMJ @Fouinaki @Tinou13 @cri1949 @Mamilyn @Co26250 @Maradona10 @Matt33 @Alaindelus @Lilou94 @Hugh5254
Comment avez-vous vécu les débuts de votre traitement à la cortisone pour la PPR ? Avez-vous ressenti une amélioration notable après un certain temps ? Si oui, combien de temps cela a-t-il pris ? Quels effets secondaires avez-vous rencontrés au début du traitement et comment les avez-vous gérés ?
Merci pour vos retours et bon courage à vous.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Thierry64
Thierry64
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:20
Inscrit en 2024
Patient, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour à tous, avant d'être diagnostiqué PPR ( ce qui a pris un certain temps ), j'ai été traité avec des anti-inflammatoires qui soulageaient à 90 % mes douleurs articulaires et musculaires. Le remplacement des ces AINS par de la cortisone depuis 15 jours ne m'a donc pas généré de confort particulier en terme de douleurs. En revanche sont apparus rapidement des effets secondaires tels que des acouphènes, une très grosse fatigue notamment le matin et une tension variante au fil de la journée. Ceci est particulièrement inconfortable et me soucie car mon traitement selon ma rhumatologue s'inscrit sur une période de 18 à 24 mois. Quelqu'un a-t-il expérimenté ce type de symptômes ? Si oui sur quelle durée ? Je revois mon médecin au bout d'un mois de traitement et elle va peut-être modifier la posologie initiale ... Merci de vos retours.
Rennaise
Bon conseiller
Rennaise
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:19
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Thierry64 Bonjour mon traitement à la cortisone pour une PPR a commence il y a deux ans 1/2.Au début l'effet a été très positif car je ne ressentais plus de douleurs.j'etais un peu énervée ,mais.j'etais en grande forme .On m'avait dit qu'au bout du traitement il y avait de grandes chances d'être guérie .J'ai commencé à baisser les doses avec quelques crises qui.me faisaient remonter ponctuellement. Je suis maintenant à 5mg/ jour de cortisone mon rhumatologue veut que j'abandonne ce medicament.Depuis que j'ai baissé j'ai des crises de +en + fortes et longues et j'ai perdu le moral .Je ne sais ce qui va m'être proposé je ne souhaite pas de traitements lourds qui au bout de quelques mois et années seront supprimés ,les effets secondaires seront nombreux et je reviendrai au point 0 avec mes douleurs.Je ne sais que faire .Bonne journée à tous
Cacher les réponses
Ciotadenne
Ciotadenne
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour une ppr m a ete diagnostique il y a 3ans cortisone pendant des annees puis je fais la bioteraphie 1 injection de benepali par semainedepuis 6 mois mais beaucoup d effets secondaires a surveiller analyse complete avant de commencer ca a l air de fonctionner bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Thierry64
Thierry64
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:20
Inscrit en 2024
Patient, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour, une PPR vient de m'être diagnostiquée après quelques semaines d'errance médicale. Initialement mes douleurs avaient été traitées avec des AINS ( ketoprofene) qui avaient bien fonctionné même si les douleurs revenaient dès l'arrêt du traitement. Aujourd'hui traité à la cortisone, la transition est difficile car l'amélioration par rapport au ketoprofene est minime voire négative ( fatigue et retours de douleurs légères ). L'un(e) d'entre vous a-t-il un retour à me faire sur le début de son traitement à la cortisone ? Merci