- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Arthrodèse vertébrale de ma fille de 17 ans polyhandicapée, des conseils ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Arthrodèse vertébrale de ma fille de 17 ans polyhandicapée, des conseils ?
- 26 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 113 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Angy76,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre fille ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Votre peur est normale. Il est bien de chercher des informations mais chaque cas est unique.
Je vous joins une discussion à découvrir sur les suites d'une arthrodèse lombaire, n'hésitez pas à solliciter les membres et leur poser des questions. Cliquez-dessus :
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Tenez-nous informée !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2016
6 701 commentaires postés | 15 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
797 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angy76 bonjour
Dans votre témoignage, c'est surtout vos interrogations sur l utilité de cette intervention qui me frappe.
J'ai lu les nombreux témoignages sur les suites opératoires, ils concernaient essentiellement l arthrose, plutôt rare à 17 ans.
Ma fille ne souffre que de scoliose🤞, elle porte un corset pour éviter l arthrodese justement. Sa kiné lui a montré les effets sur sa mobilité de l opération.
Elle serait nécessaire pas seulemet pour redresser sa colonne mais contre la compression d un poumon qu elle provoque, éventuellement pour éviter la compression de nerfs dans le rachis.
Je ne connais pas le syndrome dont souffre votre fille, il aurait des conséquences respiratoires ?
Le premier pas pour accepter un traitement, un corset, une intervention est de savoir son objectif les risques que l opération n ait pas lieu
L inquiétude d une maman est tjs là, même pour un simple corset
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angy76
Angy76
Dernière activité le 08/04/2023 à 13:38
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens par ici car je ne sais pas vers qui me tourner
Ma fille de 17 ans est polyhandicapés elle est porteuse du syndrome pitt hopkins qui atteind tous les apprentissages.
Elle est donc en fauteuil roulant n'a parlé pas porte des couches et a besoin d une assistance pour tous les geste du quotidien...breffff
Je ne me plain pas car elle est en bonne santé et rarement malade.
En septembre elle a eu rdv de contrôle avec un chirurgien orthopédique.....et la la nouvelle tombe ma fille doit se faire opérer d' une arthrodese vertebrale (la totalité de la colonne sera maintenu par deux tiges et fixé par des vis sur son bassin
C est déroutant et je suis perdu, j ai peur 😱
L opération est prévu le 22 novembre on me parle de difficultés à respirer seule après une anesthésie de 5-6h une perte de sang démesuré et un gros risquz d infection de la cicatrice tous ces risque sont augmenté pour les enfant polyhandicapé
Quelqu'un a déjà vécu ça ?j aimerais récupérer le max d infos sur les suite immédiate de cette opération
Je suis terrorisé et cela m obsède toute la journée et puis la nuit aussi
Je ne veux pas voir ma fille souffrir sans comprendre pourquoi on lui a fait ça...
Help j ai peur ....