Patients Maladies de la peau
Rosacée
- 57 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je suis concernée par la rosacée depuis de longues années et diagnostiquée en tant que tel depuis 12 mois.
J ai pris des cyclines (9 mois....qq effets tout au début puis rapidement un essoufflement des résultats et une reprise des crises dès l adret des médicaments), suivi un traitement léger de roaccutane (4 mois... legere accalmie) et PUIS LE MIRACLE...
Actuellement je jongle avec le Rozex crème le soir et MIRVASO crème en journée, pendant 10h TOUTES les rougeurs disparaissent comme par magie... mais comme pour le carrosse de cendrillon au bout de 10h je suis a nouveau écarlate !!! Mais quelle soulagement en journée, Cette crème n est pas remboursée (de 50 euros a 80 euros selon les pharmacies... ça vaut le coup de passer qq coups de fil avant de se déplacer pour trouver la moins chère) c est un véritable investissement (le tube tient environ 2 mois, on en etale l équivalent d un petit pois uniquement sur les parties rouges... 30 mn après l application c est le BONHEUR !!!). On peut se maquiller normalement, plus besoin de se camoufler derrière un fond de teint ultra couvrant !!!!
Parlez en a votre médecin !!!
Si vous avez des questions, n hésitez pas, je suis utilisatrice depuis le 15 mai et j ai bien conscience que je ne pourrai plus m em passer tant qu on aura pas trouvé un traitement.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Nicranou !! qu'est ce que vous appelez la rosacée ?? est ce le pityriaisis rosé de gibert ?? je cherche des personne qui sont atteinte de cette maladie de peau pour dialoguer avec eux !! et se donner des conseils !!! j'ai une personne dans mon entourage qui est atteinte de cette maladie !!! merci de me donner vos ressenties et vos traitements, et si il en existe un seulement ?? je voudrais aidé cette personne car elle est complètement perdue avec cette maladie !! elle est pleine de boutons sur tout le corps est allé voir un dermato mais la maladie progresse de plus en plus !! merci pour votre aide !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous êtes concerné(e) par la rosacée ? Utilisez ce sujet de discussion pour parler de vos symptômes, de vos traitements ou d'autres thématiques.
Bonnes discussions.