- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Atteint de péricardite, je cherche à échanger !
Patients Maladies cardiovasculaires
Atteint de péricardite, je cherche à échanger !
- 89 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Justino35,
Le but du forum Carenity est justement de permettre des échanges réguliers autour de la maladie. Notre avantage est l'anonymat.
Pourquoi ne pas échanger ici ??
J'invite des membres à participer : @sivyrlyly @jina23 @ana14340 @guadeloupe @bibundum @christine2509 @dadane @carpvander @POISSON59AB @triana17 @Chasika @piero04 @smur3106 @tina_cullen @Ninie.21 @sam477 @BELINHA @Chris091131 @Bichoute @Phare7 @Littlehon79 @StellaL @Johanna68 @Regency @Houba97 @Ploug46 @Gwen2611 @Kettanizineb
Pouvez-vous témoigner ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nataly969968
Nataly969968
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:38
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Quappelez vous pericardite chronique ?
Moi j'ai fait 2 pericardites, une je n ai jamais su pourquoi et l'autre suite à une ablation de flutter et fibrillation auriculaire.
Toutes les 2 traitées par colxhimax pendant 3 mois. Il me reste une lame d'eau.
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Justino35
Justino35
Dernière activité le 07/08/2024 à 02:58
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Nataly969968 Bonjour ! Désolé du retard :/ le docteur m'a dit que c'était toujours la même péricardite depuis un an, mais dès que j'ai trop de fièvre si je tombe malade les douleurs reprennent ... Psychologiquement ce n'est pas facile.
Il m'a mis sous colchicine six mois pour éviter des rechutes.
Au bout de combien de temps avez-vous eu un retour à la normale?
Cacher les réponses
Elodie60
Bon conseiller
Elodie60
Dernière activité le 18/11/2024 à 21:13
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je ne suis pas atteinte de cette maladie, mais d'autres.
Je suis disponible pour échanger si ça vous intéresse.
Bonne soirée
Elodie
Voir la signature
Élodie
Tout fermer
Voir les réponses
Justino35
Justino35
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Elodie60 @Nataly969968 Bonjour ! Désolé du retard :/ Avec plaisir si vous le souhaitez !
Elodie60
Bon conseiller
Elodie60
Dernière activité le 18/11/2024 à 21:13
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Justino35 je vous communique mon numéro de tél en vous envoyant un message sur la messagerie carenity
Voir la signature
Élodie
Cacher les réponses
Charlotttttttte16
Charlotttttttte16
Dernière activité le 03/06/2024 à 14:44
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi c'est Charlotte.
Le 3 mars 2024 j'ai ressenti une énorme douleur a la poitrine je me suis inquiétée au bout d'une semaine car j'avais toujours des douleurs. J'ai eu une radio, un scanner, et prise de sang,rdv cardiologue au bout de 3 semaines on m'a annoncé une péricardite aiguë bénigne.
Depuis le 3 avril je suis sous colchicine, j'arrête le 3 juillet. Sachant que j'ai toujours des douleurs (non plus grave, ni d'autres symptômes) J'ai eu rdv cet semaine chez le médecin et il s'avère que je fais de la tachycardie, elle m'a donné rdv le 3 juillet avec le cardiologue elle n'avait pas l'air d'être plus inquiète que ça...
(Je suis juste étonné de ne pas avoir d'examens plus proche que ça)
Voilà je voulais échanger avec des personnes concernées.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Justino35
Justino35
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Souffrant de péricardites chroniques, je cherche à échanger avec des personnes (par exemple telegram/discord ou autre) de façon régulière.
En effet, cette maladie est très difficile pour le moral et l’entourage qui ne peut pas comprendre les douleurs et peurs qui s’ensuivent.
Aussi, il pourrait être intéressant de se réunir pour s’entraider au quotidien, de soutenir.
C’est un peu une bouteille à la mer, mais si une seule personne est intéressée c’est déjà ça…
Merci et courage à toutes.s