- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
- 1 902 vues
- 29 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Piyote
Piyote
Dernière activité le 07/01/2024 à 19:28
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eric01
salut
la rééducation va vous permettre d’adresser toutes vos questions. Si cela se passe comme pour moi vous aurez un examen du cœur avec un cardiologue et une épreuve à l’effort.
La rééducation vous permettra aussi de reprendre une activité physique en milieu sécurisé.
je n’ai pas fait un infarctus mais on a dû me remplacer la valve aortique qui s’était déchirée.
aujourd’hui je fais du sport tous les jours ou presque et j’essaye d’avoir une vie saine (arrêt de la cigarette, pas d’excès d’alcool et t je surveille mon poids)
Certains sports me sont peu recommandés pour limiter le risque hémorragique car je suis sous anticoagulant.
Je surveille mon rythme pendant l’effort. N’étant pas coronarien comme le personnel soignant le répétait ils ne m’ont pas préconisé de surveillance particulière pour le niveau d’engagement physique. Ils ont même dit que j’étais le seul qui était encore autorisé à danser des rocks endiablés dans mon groupe de rééducation. Tous avait au moins une pathologie coronarienne.
un des membres du groupe, footeux et arbitre amateur s’est vu déconseillé de poursuivre cette activité car trop de variation de rythme.
voilà désolé si c’est pas forcément dans le bon sens mais c’est mon expérience
si besoin de détails n’hésitez pas à mp
p
Voir la signature
Piyote
Eric01
Bon conseiller
Eric01
Dernière activité le 22/12/2021 à 18:31
Inscrit en 2021
32 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Piyote
merci de votre retour
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eric01 bonjour Eric, ils ont tous raison ne précipitez pas les choses, votre patience pour reprendre des activités "sans contrôle médical" paiera pour la suite., l'inverse pourrait être irréversible et vous le regretteriez. J'ai repris mes activités après accord de mon cardio et c'est que du bonheur. Bon courage et bon rétablissement.
Voir la signature
Murielle N.
Utilisateur désinscrit
Après mon arrêt cardiaque et la pose du défibrillateur, il m‘a fallu beaucoup de temps avant de pouvoir reprendre une activité sportive. Le défibrillateur me faisait tellement mal... impossible d‘aller nager. Petit à petit, étapes par étapes, avec physio en réhabilitation, j‘ai pu recommencer à faire du vélo et à nager. Le ski, le cardiologue m‘a autorisée à reprendre, à condition que je n‘aille pas trop haut et que j‘aille lentement. J‘ai découvert en réhabilitation une activité sportive que j‘aime beaucoup. Elle se pratique seul, ou en groupe et elle est très recommandée pour les malades cardiaques. Je vous la recommande: le „Nordic Walking“. Bonne promenade
pascale01
pascale01
Dernière activité le 30/10/2024 à 07:20
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Marche et fitness
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je pratique la marche tous les jours De bon matin.
bonne journée.
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
huahine49
huahine49
Dernière activité le 12/10/2024 à 12:45
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi marche....40mns par jour et Compostelle depuis l an passé: 250kms en 10j
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Pour la plupart de cas des maladies cardiovasculaires, les activités sportives sont recommandées, avec quelques limitations (pas de sport violent, par exemple).
Quelles activités sportives pratiquez-vous? Est-ce qu'elles ont été recommandées par votre cardiologue? Quelles activités sont vos préférées? Est-ce qu'il y a des activités que vous étiez obligés à arrêter à cause de votre maladie?
Partagez vos expériences et vos petits astuces sportifs ici !
Merci et bonne journée !
Margarita