- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Grossesse et myocardite
Patients Maladies cardiovasculaires
Grossesse et myocardite
- 20 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Manuelle
Manuelle
Dernière activité le 23/12/2020 à 17:38
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Moi c'est manuelle
J'ai eu une myocardite aigu en juillet 2019 et depuis j'ai des grosses séquelles au cœur une partie est abîmé.
Je vous dis mon point de vue on a pas choisi d'être malade. C'est beau les enfants, bb, moi j'ai deux filles. Il me semble qu'il faut laisser la grossesse de côté. Après vous faites comme vous le souhaitez.
Perso j'ai du mal à accepter la myocardite qui a fait des dégâts comme je vous dis on choisit pas d'être malade
Courage à vous 🙂😃
mama85
mama85
Dernière activité le 25/08/2020 à 12:47
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ManuelleBB
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, je vais bien sur ne pas prendre ce risque de commencer une grossesse mnt, je vais attendre les 6 mois de rémission en espérant ne pas en refaire entre temps ou même après...
Oui on a pas choisi d'être malade et en plus de ça joue sur notre vie personnelle et professionnelle, c'est dur physiquement et psychologiquement tout ça !
Courage à vous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama85
mama85
Dernière activité le 25/08/2020 à 12:47
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
J'ai fait des myocardites en 2011 (3), en 2019 (1) et 6 mois plus tard je suis encore à l'hôpital...
Je prends de l'imurel, plaquenil, diffu k et en cas de crise cortisone et bisoprolol...
D'habitude quand je fais "des crises" c'est que j'ai une infection (rhume, gatsro..) cette fois ci à part avoir fait du sport, et être confiné chez moi toute la journée avec ma fille (bon y a eu de l'énervement et stress..) c'est tout !
Nous avions un projet bébé 2 (1ere grossesse en 2017 qui s'est très bien passée) et la depuis octobre 2019 nous avions ce projet qu'on a du déplacé à janvier 2020 car myocardite en septembre, puis la récidive donc on doit encore attendre 6 mois..
La pilule est dur à avalée si je pui dire.. On est vraiment contrarié car on voulait maximum 3ans et demi d'écart entre nos enfants.. Je suis vraiment frustré et en colère contre la maladie et le fait qu'il n'y ai pas de solution.. J'ai peur que ça revienne encore et que notre projet soit repoussé..
J'ai la chance d'avoir déjà une fille mais on aimerai d'autre enfant, la maladie était au repos pendant 6 ans et demi et la tout revient..