- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Autres maladies cardiovasculaires
- Troubles du rythme cardiaque, sont-ce des crises d'angoisses ou un trouble physique ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Troubles du rythme cardiaque, sont-ce des crises d'angoisses ou un trouble physique ?
- 90 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Leelo11
Leelo11
Dernière activité le 18/06/2023 à 09:22
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Salut, j'ai eu exactement les mêmes symptômes l'année qui vient de s'écouler, sans les pompier ... mais pareil ECG, juste le cœur qui bat trop vite au repos... j'avais également l'impression que j'allais mourir. Depuis près de 3 mois, je suis sous traitement et malheureusement "ces malaises" arrive encore souvent
Voir la signature
Leelo11
houriya
houriya
Dernière activité le 09/06/2023 à 18:55
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous , je voudrais donc partager avec vous l'expérience avec ma fille de 21 ans sous traitement depuis l'âge de 12 ans au Deroxat et depuis qq mois Arripiphi , elle est anxieuse et est d'abord passée par les tocs , des blocages, des bras ou des jambes dés qu'elle stressait , cela a diminué nettement avec le traitement mais dernièrement est apparue la nausée et le tournis, à l'origine la préparation de son PFE qu'elle a recommencé trois déjà ? Dites moi est ce que vous avez essayez de faire du sport ? parce que le dernier week end elle a fait cette crise de nausée et je l'ai mis au sport toute la semaine des séances assez light (car en surpoids ) de 45mn de cardio et musculation et c'est parti .....dimanche elle n'a rien fait, levée très tard et rien fait toute la journée et rebelotte apparition de nausée avec vomissement en fin de matinée et ensuite même état ce matin .... Alors juste est que le sport pourrait être avoir un impact sur l'anxiété?
Tout fermer
Voir les réponses
Leelo11
Leelo11
Dernière activité le 18/06/2023 à 09:22
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@houriya bonjour, pour ma part mon médecin ma conseillé le sport malgré Mon traitement..., les 3 premieres semaines de ma prise de Paroxetine, j'avais des vertige, des maux de tête, la nausée... c'était tellement horible que je pensais arrêter la prise de medicaments. Cela fait maintenant près de 3 mois que j'ai Mon traitement et je continue le sport 3× par semaine cardio pendant 30 min et 2×par semaine pilate pendant 30 min, j'essaye de rester fixer sur ce planning pour le moment. A savoir personnellement le sport m'aide beaucoup a espacer les crises d'angoisse, et a extérioriser ... J'espère que cette réponse vous auras aidez.
Voir la signature
Leelo11
Gaet7103
Gaet7103
Dernière activité le 29/06/2023 à 09:19
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@houriya @Leelo11 merci pour vos retours . Pour ma part , j’ai essayé de recourir la semaine dernière , 2,5km a un bon rythme , il se trouve que pendant le footing j’avais des sensations bizarres dans ma poitrine ( des sensations de serrement dans les deux pecs ) et après le footing ça me brûlait un peu , me serre un peu , le rythme cardiaque à mit du temps à redescendre , je transpirais énormément je me suis posé sur le canapé et ça s’est passé avec un peu de temps . J’étais fier d’avoir couru , ça n’avait pas été le cas depuis début décembre , pas fier des sensations , du coup je ne sais pas si ça peut également venir de l’angoisse ces sensations ou s’il y a vraiment quelque chose sous tout ça , et je ne sais donc pas si je dois persévère à courir encore en allant doucement ..
Voir la signature
Gaet34
Cacher les réponses
Vince20220
Vince20220
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:26
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de tachycardie orthostatique posturale depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Salut, j'ai vécu la même chose que toi depuis un passage aux urgences pour une douleur au dos abominable, lors de la prise de constantes ils ont trouvé que mon cœur battait rapidement ( aux alentours de 120 bpm tension a 11/7) sur le moment ça me semblait normal au vu de la douleur et l'effort de marcher avec cette douleur quasi à 4 pattes.. bref le dos c'est résolu.
Ils ont plus pris en charge un sois disant problème cardiaque que mon problème de dos.. le médecin des urgences pensais que je faisait de la tachycardie du coup ils m'ont mis en salle de déchiqueté ( quand il m'a dit ça panique totale 170 bpm), ils ont fait tout un tas de manipulation pour me faire ralentir le coeur.. sans réussite ils m'ont injecté un produit avec le defibrilateur branchésur moi au cas ou.. léger ralentissement.. je le voyait tomber dans les pommes.. et hop ça repart de plus belle.. j'ai décidé de partir car ça m'angoissait plus qu'autre chose ils voulaient me garder en observation.. ( Je n'avais jamais rien eu auparavant ).
Depuis ce passage aux urgences crises d'angoisses et de panique, coeur qui s'emballe, frissons, et etourdissement.
J'ai consulté un cardiologue qui m'a fait un Hotler sur 24h, test d'effort et echographie : RAS.
Prise de sang RAS aussi
Depuis peut je vois un Psy ca va un peut mieux mais c'est pas toujours ça.
Ça fait 11 mois que ça dure.
Maintenant j'ai l'impression d'être hypocondriaque..
J'aimerais discuter avec quelqu'un qui a déjà subi ce genre de chose et s'il s'en est sorti, comment ? Car c'est vraiment handicapant surtout dans la vie professionnelle..
Voir la signature
Vincent
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gaet7103
Gaet7103
Dernière activité le 29/06/2023 à 09:19
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Depuis le 26 janvier 2023 , a 13h30 après le repas du midi ou tout se passait super bien , mes mains et bras se sont mit à tremblé , mes jambes ne me portait plus , j’avais des vertiges il fallait que je m’asseois . Ça a duré 2 minutes et c’est passé . Le samedi 28 janvier , j’accompagnais des potes à la chasse , et le matin 8h30 on buvait le café tranquille avant d’y allé ( j’en avais bu 5 quand même ) nous voilà prêt à partir je me lève , monte dans la voiture d’un gars et là d’un coup tachycardie , vertiges , bouffées de chaleur impossible d’y allé , ils appellent les pompiers .En les attendant ( j’ai trouvé l’attente extrêmement longue ) je devais faire des allers retours dans la cour en marchant , en respirant à fond , y a que ça qui me limitait les symptômes sans qu’ils s’aggravent de trop .. les pompiers arrivent , 180 BPM , 17 de tension , ils m’emmènent aux urgences , au bout de 10 minutes la bas , les symptômes se passe ! Ils me gardent 4 jours là bas , ECG , prise de sang , holter 72h , test d’effort , échographie du cœur , irm cérébral , scanner cérébral et tronc supra aortique résultat : rien … Je sors , de nouveau des crises tous les jours , toute les heures meme parfois , donc j’allais sans arrêt aux urgences , ils m’avaient dit de revenir pour faire constaté les crises car ils pensaient au départ tachycardie de Bouveret mais rien . Une autre grosse crise un dimanche après midi à 17h , je revenais dalle voir mes potes joue au foot , en rentrant pareil tachycardie à 160 ( que j’ai contrôle moi ) tension à 16 . Je prend la voiture , je monte aux urgences , les symptômes ont mit 15 minutes à redescendre , à ce moment là mes membres tremble , mon côté droit se paralysé l’horreur !!!! ( à toute les crises , j’avais l’impression que c’était la fin , que je crevé ) donc il me garde deux jours en hospit , ecg , prises de sang , échographie du cœur résultat rien .. ils me prescrivent un rdv chez un rythmologue , je vais chez un pote qui est rythmo sur paris , me pose un holter longue durée de 7 jours .. résultat , rien , aucune anomalie !Et depuis les crises sont là sans cesse mais beaucoup moins fortes hors ça même tue mon quotidien autant socialement , santé que professionnellement , j’ai vu sophrologue , psy , psychiatre , hypnotherapeute mais malheureusement rien , par contre j’ai jamais pris de medicalent tel anxyolitique et AD malgres les prescriptions . Et depuis quelques semaines , je fais une fixation , toute la journée sur ma respiration , mon souffle , j’ai le souffle court , l’impression de mal respire , d’avoir une dyspnee ! ( J’ai été fumeur pendant 12 ans ) . Mais vu que je fais une fixette quotidiennement, et toute la journée sur mon souffle , je pense que du coup ma respiration n’est plus automatique puisqu’au final je la contrôle en m’attardant dessus , donc je suppose que c’est de l’angoisse qui me fait ça aussi , ou alors j’ai vraiment quelque chose de pulmonaire 🤷🏼♂️Mais je suis passé par une période où je ne pouvais plus allé dans un magasin faire mes courses , je ne pouvais plus allé boire un verre avec des potes car les vertiges arrivait , la tachycardie aussi , quand je prenais ma douche je partais en crise à cause de l’eau chaude , je me disais que j’allais faire un arrêt et je devais m’enfuir au plus vite du déclencheur angoissant , ça c’est passé .. Si vous pourriez apporté vos témoignages , avis , techniques , conseils je suis preneur ! Au plaisir d’échange 😃