- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie rare
- Le syndrome de tako-tsubo : des personnes pour témoigner ?
Le syndrome de tako-tsubo : des personnes pour témoigner ?
- 40 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:12
Inscrit en 2020
5 443 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie rare
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zaza80460,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part @vince8x @pipounette @Alain34
Bonjour à tous,
Le syndrome de tako-tsubo ou takotsubo, appelé également syndrome des cœurs brisés ou ballonisation apicale, est une cardiomyopathie consistant en une sidération myocardique survenant après un stress émotionnel.
Êtes-vous touché par le syndrome de tako-tsubo ? Pourriez-vous apporter votre témoignage sur cette pathologie ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Je n'avais jamais entendu parler de ce problème. Je viens de lire l'article consacré par Wikipédia à ce problème cardiaque. Je n'en sais vraiment pas plus...
Tout fermer
Voir les réponses
Zaza80460
Bon conseiller
Zaza80460
Dernière activité le 14/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2022
39 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie rare
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Celestine74 Je ne vais jamais entendu parler non plus jusqu’à ce que Jean soit victime. C’est dur à gérer j’ai assez.de pathologies comme ça.
Zaza80460
Bon conseiller
Zaza80460
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diabète, le cholestérol, le syndrome des cœurs brisés, l’arthrose aux genoux la bipolarité enfin bref, un boulet
Utilisateur désinscrit
@Zaza80460 Tout cela doit être terriblement difficile à vivre. Il faut certainement mener une vie sans aucun écart, entre les régimes et les traitements à suivre. J'espère que vous êtes bien entourée.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza80460
Bon conseiller
Zaza80460
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Récemment, je me suis retrouvé hospitalisé huit jours en Réanimation suite à un problème cardiaque que je ne connaissais pas. Les symptômes se sont passés de telle manière vertige sensation d’être sur un manège incohérence, confusion. Je parlais comme si j’avais pris une dose de médicaments. Impossible ainsi qu’une grande confusion. Je marchais comme si j’étais ivre. Heureusement arrivé à une soirée, j’étais assise en disant je ne me sens pas bien et une Infirmiere est intervenu qui étaient présente dans la salle et qui a dit il faut la ramener chez elle je la ramène elle ne va pas bien du tout. Il faut appeler les secours. J’arrive à l’hôpital d’Abbeville dans la Somme. Et là on me dit que je fais un infarctus conclusions du médecin du SAMU envoyer illico presto à l’hôpital d’Amiens pour faire une coronarographie. Et là le médecin me dit vous ne faites pas d’infarctus. Je me retrouve donc en Rea à Amiens où je reste 48 heures de là, je suis retransfere à Abbeville en réanimation le médecin vient me voir. Il me dit, vous souffrez d’un taku tsobu il m’explique que c’est une maladie rare. Je suis sous traitement. Je Réponds bien aux traitements d’après les Cardiologue . Si quelqu’un a vécu des choses similaires, j’aimerais bien recevoir vos témoignages. Merci à tous. Bisous