- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Dystrophie musculaire de Becker | DMB (ou myopathie/ de Becker), parlons-en ?
Patients Maladie des agglutinines froides
Dystrophie musculaire de Becker | DMB (ou myopathie/ de Becker), parlons-en ?
- 38 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie des agglutinines froides
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, moi la maladie à commencée vers les 10 ans, au début je n'avais que les symptômes de myotonie: difficulté à marcher à froid, par exemple se lever d'une chaine après y avoir été assis un moment. Au début, on m'avait prescrit du Mexitil 200mg, ensuite la production du Mexitil 200mg c'étais arrêtée alors on m'a prescrit du Dy-hidan 100mg.
Après 30 ans la deuxième phase de la maladie à commencé la dystrophie qui rendait difficile l'exercice musculaire comme de travailler. Des nouvelles recherches on été effectuées 70 ans après la découverte de la maladie par le Dr BECKER. On sait maintenant que c'est une myotonie-dystrophique la maladie de Becker. C'est le sujet d'un post que j'ai fait sur ce site:
https://membre.carenity.com/forum/muscles-squelette-articulations/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/myotonie-dystrophique-de-becker-59560
Et il existe deux formes différentes de DMB
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie des agglutinines froides
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, les trente premières années, j'étais comme vous, je ne souffrais pas, je n'avais qu'une gêne musculaire mais je n'ai jamais utilisé de cannes.
Ensuite les premiers symptômes de la dystrophie sont apparues après 30 ans avec des douleurs à l'exercice musculaire au point que depuis je suis en invalidité et je ne travaille plus.
Comme c'est une maladie génétique, il y a de forte chance que nos enfants en soient atteint. Vous avez des filles, normalement elle ne risque rien mais leurs descendances peut-être, si c'est des garçons. Moi, je n'ai pas d'enfant.
Je fumais depuis mon adolescence et j'ai fait un infarctus. Quand on m'a opéré, on m'a dit que j'avais des artères atrophiées surement à cause de Becker.
Et manque de chance, il y a quelques mois on m'a annoncé que j'avais un cancer du Pancréas et il me restait six mois à vivre sans traitement. J'ai commencé à faire des rayons, à la fin du deuxième j'ai fait un Arrêt Cardio Respiratoire et j'ai failli mourir…
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
David50
David50
Dernière activité le 14/12/2023 à 09:23
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
David , j' ai 48 ans et 2 filles de 18 et 20 ans. Je vis sur Cherbourg et je suis atteind depuis envrons 22 ans, même si cette maladie me limite dans la vie, je me dis qu il y a toujour spire . Je ne suis pas en fauteuil roulant, même si tous les endroit ne me sont pas toujour accessibles, parfois une canne suffirer à me rassurer un peu plus, mais ma fiereté me l empeche... 😊
Hormis tout cela, j ai une vie normale, je bricole, je me balade, je pratique même encore ma passion de toujour, la detection de metaux dans les champs....
Et vous comment vivez vous cette maladie?