- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Syndrome d'Ehlers-Danlos de forme vasculaire (type IV), des témoignages ?
Patients Maladie des agglutinines froides
Syndrome d'Ehlers-Danlos de forme vasculaire (type IV), des témoignages ?
- 120 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ange49,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Le syndrome d'Ehlers-Danlos existe sous différentes formes, parmi elles, la forme vasculaire ou anciennement de type IV.
J'invite des membres à participer :
@SansEnvie @viviane640 @Doux_Nectar @Laska2015 @Ze72db @ManonLvs @Xena10160 @MimiPincon @Finoce @Monangel @Julie31 @sfelba @Mysed82 @tanhalto @KATE7140 @tatalye78 @anna56 @Maryya @Mademoiselholly @Mi&mie @Infiniworld @Miroir-d-âme @FloraTahiti @mamuco @Alexia1808 @STEPHANIESERRES @Asahi. @Margaux97200
Êtes-vous concerné(e)s ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
milene65
Bon conseiller
milene65
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2015
63 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L je peux participer, étant sedv ainsi que 4 membres de ma famille. Tous positifs diagnostiqués par test génétique à Pompidou
Voir la signature
milene65
mariolene
mariolene
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:53
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour je peux aussi échanger avec vous si vous le souhaitez non vous n'êtes pas seule
prenez bien soin de vous Marie-Hélène
milene65
Bon conseiller
milene65
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2015
63 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariolene merci. Bonne journée.
Voir la signature
milene65
Cacher les réponses
Miroir-d-âme
Miroir-d-âme
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolée pour votre diagnostic, mais heureusement si je puis dire "la maladie a été diagnostiquée". C'est une bien piètre consolation allez-vous me dire, mais il y a tellement de familles qui errent en attente de bons diagnostics, qu'au moins, vous savez maintenant à quoi vous avez affaire, et vous pouvez prévenir vos proches.
La priorité actuellement c'est vous, et vous devez tout faire pour prendre soin de vous, de votre santé, et de votre moral.
Pour vous accompagner, il y a une bonne dizaine d'associations pour la famille des 13 types de syndrome d'Ehlers-Danlos. Je vous en cité quelques unes, à vous de choisir. En général, une cotisation annuelle d'une vingtaine d'euros suffit à avoir des contacts et rencontrer d'autres personnes atteintes de cette pathologie.
Il y a : UNSED ou AFSED ou Arc-en-Sed ou SED'in France ou Alliance-maladies-rares.org, etc
Ne restez pas seule et parlez-en.
J'espère vous avoir aider à vous orienter. Gardez le moral, c'est la clé de tout dans les Sed.
Bien à vous.
Miroir d'âme 🤗🍀.
Miroir-d-âme
Miroir-d-âme
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,Tout d'abord, je suis désolée pour votre diagnostic, mais heureusement si je puis dire "la maladie a été diagnostiquée". C'est une bien piètre consolation allez-vous me dire, mais il y a tellement de familles qui errent en attente de bons diagnostics, qu'au moins, vous savez maintenant à quoi vous avez affaire, et vous pouvez prévenir vos proches.La priorité actuellement c'est vous, et vous devez tout faire pour prendre soin de vous, de votre santé, et de votre moral.Pour vous accompagner, il y a une bonne dizaine d'associations pour la famille des 13 types de syndrome d'Ehlers-Danlos. Je vous en cité quelques unes, à vous de choisir. En général, une cotisation annuelle d'une vingtaine d'euros suffit à avoir des contacts et rencontrer d'autres personnes atteintes de cette pathologie.Il y a : UNSED ou AFSED ou Arc-en-Sed ou SED'in France ou Alliance-maladies-rares.org, etcNe restez pas seule et parlez-en.J'espère vous avoir aider à vous orienter. Gardez le moral, c'est la clé de tout dans les Sed.Bien à vous.Miroir d'âme 🤗🍀.
Ange49
Ange49
Dernière activité le 03/01/2024 à 21:14
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour ,
Merci pour votre message . J’ai effectivement pris contact avec l’association Arc-en-sed , j’attends un retour .
De quelle pathologie souffrez-vous ?
bonne journée.
Angelique.
Voir la signature
Ange
Tout fermer
Voir les réponses
Ange49
Ange49
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mariolene merci oui j’aimerais beaucoup échanger j’ai pris note de vos coordonnées.
Angelique.
Voir la signature
Ange
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une maladie de la peau a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Vivre avec une maladie rare.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange49
Ange49
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui seraient atteintes de la forme vasculaire de la maladie d’ehler-Danlos . Après 2 infarctus successifs des reins droits et gauches , et d’autres artères endommagées on m’a diagnostiquée cette maladie là. J’ai besoin d’échanger avec des personnes qui vivent mon quotidien. Depuis ma sortie de l’hôpital je souffre de fatigue , j’ai des douleurs qui circulent un peu partout . J’aimerais savoir si d’autres personnes vivent la même chose pour me sentir moins seule et totalement désarmée face à cette maladie .