- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- La mélorhéostose, une maladie rare, qui connaît ?
Patients Maladie des agglutinines froides
La mélorhéostose, une maladie rare, qui connaît ?
- 106 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Wanda84,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre fils ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite quelques membres à participer : @resochu88 @marie038 @Winnertacco @Kelyssa
Êtes-vous concerné(e)s par cette pathologie ou un proche ? Quels sont les symptômes ? Quels sont les traitements ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Wanda84
Wanda84
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:52
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour
merci de l’intérêt que vous portez à notre situation.
mon fils n’a pas trop le moral il est perdu mais je le fais suivre. En plus il angoisse de son hospitalisation le 24/10 pour 3 jours afin d’essayer un traitement au bisphophonate sans avoir de garantie donc on espère que ça peut fonctionner sur sa douleur 🤞🤞🤞🤞
sinon nous nous renseignons pour qu’il fasse de la natation, il n’y a que dans l’eau qu’il n’aura pas mal et ça m’aidera se renforcer.
je vous souhaite une bonne journée.
Marielou.g
Marielou.g
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Wanda84,
Je tombe sur l'histoire de votre fils qui ressemble beaucoup à celle de mon conjoint. Il vient d'être diagnostiqué porteur de la mélorhéostose. Il va bientôt commencer le traitement par bisphosphonates (3 jours d'hôpital).
Comment évolue la maladie pour votre fils depuis ce traitement ??
Merci pour votre aide..
Wanda84
Wanda84
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Marielou.g
bonjour
je suis désolée pour vous et ce diagnostic 😔
Mon Fils n’a pas supporté le bisphosohonate, et il a n’a eu aucun effet, sauf les effets secondaires.
en janvier il à essayé un autre traitement le XGEVA, par piqûre,pendant un mois mais malheureusement toujours pas de bénéfice et trop d’effets secondaires, donc pas de suite à ce traitement. Pour l’instant pas d’autres essais de traitement existant pour essayer sur cette maladie.
Dans une semaine il ça être hospitalisé 2 jours pour voir avec le centre anti douleur et refaire le point avec les médecins.
depuis 2 ans c’est une vie avec des douleurs chroniques et qui l’empêchent d’avoir une vie normale d’adolescent.
on verra après l’hospitalisation.
bon courage à votre conjoint et à vous.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Je relance cette discussion : @Flore83 @Wanda84 @Sily73 @Winnertacco @marie038 @resochu88
Êtes-vous concerné(e)s par cette pathologie ou un proche ? Quels sont les symptômes ? Quels sont les traitements ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Wanda84
Wanda84
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour
mon fils de 13 ans est diagnostiqué depuis 6 mois avoir la Mélorhéostose maladie rare des os. Après des recherches pour la prise en charge, l’hôpital Arnaud de Villeneuve sur Montpellier me propose l’essai d’un traitement le biphosphonate sans garantie, par perfusion pour essayer de lui calmer la douleur. Il vit avec une douleur en permanence et ne peut plus vivre une d’adolescence normale car la marche, le sport lui procure un pic de douleur plus importante et insupportable. On lui propose à son âge déjà, des anti douleurs à l’opium ou tramadol ou acupan, mais c’est trop fort et pas compatible avec le suivi scolaire…. Son moral n’est pas au top, je le fais suivre.
je voulais savoir qui vit avec cette maladie et eu un traitement au biphosphonate ? Je suis une maman à la recherche de toutes informations concernant cette maladie car ça fait 6 mois que nous vivons tous au rythme de cette maladie sans savoir l’évolution….
merci d’avance
bon courage à tous