- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson et vitamines B2 et B7, avez-vous essayé ?
Patients Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson et vitamines B2 et B7, avez-vous essayé ?
- 187 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 197 dans le forum Maladie de Parkinson
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Azerty5,
Certaines vitamines et certains nutriments sont souvent discutés pour leur potentiel à soutenir la santé intestinale et la restauration de la barrière intestinale. Les informations peuvent varier, et les effets peuvent être différents d'une personne à l'autre.
Pour quels effets sur la maladie de Parkinson décidez-vous de les prendre ?
J'invite des membres à vous répondre : @JJSB59 @ericbtd @Aannie @chichouzen @Dolek31 @vero116 @Mimounette28 @SarahSou @BdeP539 @jean29 @Ananina @robette @Tiketoon @Rachida91 @Myrtille13 @yvesamiel @Nadamontreal @Gondelim @Georgia70 @Mylemma @Natwoon @Denfau @villacenote @Olivier52 @Nanou1201 @Photofredo @Italia13 @Coco62520. @INCHARVIC @Oeildelynx @PAPOU2000 @BYJO11 @Alphaa @cloclo2607 @Domical @LeaFleur @Kate1110 @Lila1213 @BLR92340 @Jieffe @Mike37 @Saraevla @vivian @Christ2023 @Flopaulouju @CLEMEE @Irisline @Isa83# @Tita06* @93208056 @Melyaya @spirit00 @Rafibel @0degr4 @JojoLaplume @Guyguy21 @Caoelle @Cathylisa @Maia85 @Mariposas @Alcody @alexis49 @fabian @Maumaumauduus @Boubou5965 @Riema14 @Cerises44 @Bibous @Christellek @beabri @Poulpie41 @dominique3749 @Cjboisleduc @Emmanuelle83 @nana76910 @Razouleloup @Nini64 @belhajji @Cricribisous29 @Vmc271 @Fernande @Camellina @Muryhell @Lenhna @philippe06 @batbatheni @sandra-fr @Sarahpierce @Clochette08 @Mbourekh
Avez-vous déjà utilisé des vitamines pour restaurer la barrière intestinale ? Lesquelles ? Quels ont été les résultats ? Avez-vous observé des changements dans vos symptômes ou votre bien-être intestinal après avoir pris ces vitamines ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2024
68 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Concernant la barrière intestinale, il me semble que le sujet est transversal : il pourrait être intéressant pour de multiples maladies.
Je souffre du syndrome de l’intestin irritable depuis plusieurs décennies, sans qu’un traitement efficace me soit proposé par les médecins, si ce n’est des coloscopies inutiles qui ne servaient qu’à constater ce qu’on savait déjà. Mes symptômes s’aggravaient, devenant très pénibles. J’ai donc consulté une nouvelle gastro-entérologue. Après des analyses de selles et de sang complètes pour évaluer les différents problèmes qui auraient pu être sévères ou urgents, elle m’a prescrit Ergy Protect de Nutergia : c’est composé principalement de Vitamine B2 et de Glutamine. Ces 2 molécules associées ont pour action de corriger la perméabilité intestinale dûe â l’irritation permanente, en fortifiant la barrière muqueuse, afin de restaurer la fonction d’absorption correcte des nutriments et la fonction immunitaire de l’intestin. Il faut aussi équilibrer le microbiote, et pour cela elle m’a prescrit des Probiotiques. On ressent l’efficacité de ce traitement par un meilleur confort intestinal dès les premiers jours, ce qui indique une normalisation du fonctionnement de l’intestin assez rapidement. Il faut l’utiliser en cures, puis l’arrêter ensuite.
Quand on sait que l’absorption intestinale a un rôle important dans de nombreuses maladies (neurologiques, cardiovasculaires, entre autres) on comprend le bienfait de ces traitements protecteurs. Même s’ils ne suffisent pas évidemment, c’est un petit plus.
Lafloflo.59
Bon conseiller
Lafloflo.59
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:26
Inscrit en 2024
47 commentaires postés | 28 dans le forum Maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai commencé la B1 depuis le 25 juillet. Je vois le résultat. Je me sens mieux
Voir la signature
Floflo59
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Avez-vous entendu de ces vitamines qui permettraient de restaurer la barrière intestinale ?
J'essaie depuis aujourd'hui, on verra.