- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Yamato bonjour oui vous n’avez pas lu mon long copié collé que j’ai inséré ici ?
Utilisateur désinscrit
.? Non Oui
Jours précédents tres fatiguee
Desolée
artalante
Bon conseiller
artalante
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 merci, je vais de mieux en mieux, plus qu un stavelo, les 3 autres prises en MP , la L tyrosine le matin , le desmodium, ce n est pas toujours confortable mais j ai la sensation d émerger d un cauchemar ! Votre soutien est précieux.
J ai aussi à régler un problème d ostéoporose avec un traitement au Forsteo ! Double empoisonnement, je vais sur le forum ostéoporose et Forsteo pour trouver aussi des solutions.
Je suis confiante, je vs donne des nouvelles.
Bien cordialement
Utilisateur désinscrit
Moi pas top
Hier 7 h1jb45 mucuna 8h ltyrosine 10h3 1jb45 13h30 blocage -17h30 1jb
Ce matin 7h 1jb45 9h45 très ralenti ? Que fais je
Pas simplee
Utilisateur désinscrit
@Yamato Bonjour comme je vous l’ai déjà dit rapprochez-vous svp urgemment d’un professionnel de santé, Ne tâtonnez pas toute seule de votre côté
Peut-être vous faudra-t-il faire un mix entre l’allopathie de synthèse et la médecine naturelle ?
Peut-être uniquement de l’allopathie, si vous n’êtes pas réceptive au Mucuna ?
cordialement
Utilisateur désinscrit
@artalante Bonjour si vous saviez comme je suis content de lire cela, devrait-t-on dire comme nous sommes contents Jean Claude @leparigo et moi…
cordialement
laurent
Mamayou
Mamayou
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Puis-je savoir si parmi les intervenants vous avez perdu l'odorat car ce sont les prémices de cette maladie avec Alzheimer qui se manifeste et dont on ignore la suite, malheureusement !
En effet, je m'explique j'ai perdu l'odorat en 2017 et j'ai été voir un ORL. Il m'a fait une ordonnance avec des corticoïdes et ensuite un scanner. Le radiologue disait bien en conclusion d'effectuer une IRM. Seulement, l'ORL n'a pas estimé poursuivre les investigations plus loin.
Je me suis inquiétée et j'ai cherché sur internet comment se faisait-il que l'on pouvait perdre l'odorat du jour au lendemain. Début 2020, s'est greffé là-dessus le Covid car avant on entendait pas trop parler de l'anosmie mais c'est bien réel sans le Covid. C'est à ce moment que j'ai cherché sur Internet et certaines revues médicales parlaient bien d'une possibilité de MP et d'Alzheimer, j'ai eu peur d'avoir la dernière maladie. Ce n'est pas mieux la MP mais c'est moindre, évidemment, je n'aimerai pas l'avoir... c'est sûr.
Pour ma part, j'ai commencé à avoir un tremblement de ma main gauche en septembre 2020 du jour au lendemain. IRM faite en février 2021, résultat rien, pas de syndrome parkinsonien comme quoi les résultats peuvent être faussés. Et depuis, perte de temps dans un grand hôpital parisien d'avril à septembre 2021 dossier perdu, puis retrouvé, enfin, on m'a fait poirauter.
En juillet, heureusement j'avais contacté une personne de l'association proche de cet hôpital et du téléthon et elle m'a donné le mail du Pr à la tête du service de neurologie. Je lui ai décrit par mail mes problèmes de santé auxquels j'étais confrontée ainsi que les disfonctionements de son service. Le lendemain, j'avais une réponse et il m'a dirigé sur un autre hôpital de ma région où je suis prise en charge depuis octobre 2021 mais 1ère visite avec un Pr renommé en février 2022, encore perte de temps...1ère TEP, en avril 2022 : résultat une MP modérée. Là, le 23 mai, hôpital de jour pour une prise de sang, électromyogramme + IRM du corps entier. Voilà, où j'en suis mais je pense que vous êtes tous passés par cette galère.
Actuellement, je n'ai encore aucun traitement.
Encore internet, vous allez me dire mais ça sert bien lorsque on s'en sert à bon escient et j'ai vu le témoignage de JC dit le Parigo (que j'ai joins personnellement et je l'en remercie encore) et Caranety, ce que j'en ai retiré après lecture, eh bien, je prends du mucuna de Solbia (qui me permet de bien dormir), des multivitamines, j'ai changé aussi ma nourriture pour rajouter des choses. Je ne sais pas si je ne vais pas rajouter la vitamine B1, vu le neuroloque italien qui est décédé depuis, qui avait l'air de marcher.
Ce que je vais faire le 23, je vais discuter avec les neurologues que je suis censée rencontrer et voir ce qu'ils peuvent me donner en attendant car mon Pr ne me donne qu'une téléconsultation que le 20/10/2022... on a le temps de mourir !...
Voilà, mon histoire somme toute banale mais nous vivons une époque qui n'est pas facile pour se faire soigner surtout en région parisienne où l'on peut penser que nous avons les grands hôpitaux, mais non, ils vous jettent carrément en prétextant n'importe quoi, comme je l'ai vécu.
Maintenant, je suis prise en charge, c'est déjà bien.
J'ai vu aussi dans mes lectures une recherche sur le héricium qui est un champignon qui serait bien pour la mémoire. Dernièrement chirurgie à Lille où ils ont injecté de la dopamine dans le cerveau, peut-être une bonne chose à l'avenir, qui sait.
Avec mes salutations et merci à ceux qui témoignent, ça permet de nous aiguiller.
Voir la signature
AMarais
Utilisateur désinscrit
@Mamayou Bonjour à vous, merci d’avoir pris le temps de vous présenter.
votre histoire est très intéressante cependant elle n’est pas Tout à fait dans le sujet concerné qui est : « le traitement par le Mucuna Pruriens «
Si vous êtes d’accord, merci de la déplacer ici
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Bonjour cela fait 3 jours que j'ai remplacé la prise de modopar 123 du soir par 2 JB. 1h30 après la prise en général j'ai un gros mal de crâne qui ne dure pas et environ 2 heures après je me mets à trembler. Lorsque j'ai passé la commande ils m ont dit de prendre 2 ou 3 gélules suivant mon ressenti. Je ne sais pas trop quoi faire j'ai également des solbia que j avais commandées. Par contre le positif c'est que je suis bien mieux niveau motricité et j'avais des sensations de picotements parfois au niveau du visage avec le modopar que je n'ai plus. Ça m encourage à continuer.
Bonne journée à vous.
Utilisateur désinscrit
@Choup2411 Bonjour étant donné que chaque gélule de Modopar Contient 45 mg de L-dopa , Vous avez deux solutions soit introduire une gélule supplémentaire, Soit passer directement au Solbia
Je reste persuadé que tout va rentrer dans l’ordre, tenez-nous au courant
cordialement
laurenr
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?