- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Nouvellement diagnostiquée de la maladie de Parkinson et volonté de traitement par Mucuna Pruriens
Patients Maladie de Parkinson
Nouvellement diagnostiquée de la maladie de Parkinson et volonté de traitement par Mucuna Pruriens
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Hanneville
Bon conseiller
Hanneville
Dernière activité le 13/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bj trouver un neurologue qui soigne avec du mucuna va être difficile …. La plupart disent que ça ne sert à rien … d’autre part est ce vraiment Parkinson ou un syndrome parkinsonien ou un tremblement essentiel ? Voir plusieurs neurologues…car Parkinson commence bien plus tôt …. Je vous souhaite de trouver de bonnes réponses mais surtout un bon médecin …
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pamolli
Pamolli
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien
5 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Bonjour, âgée de 71 ans et très récemment diagnostiquée, je suis en pleine lecture de différents ouvrages que je trouve très pertinents et porteurs d'espoir ("Ma victoire sur Parkinson" et "Traitement écologique de la maladie de Parkinson"). Après une consultation express à l'origine de mon diagnostic, et en l'absence d'examens complémentaires (scintigraphie...) et malgré un tableau clinique plutôt limité (poignet cranté et faibles tremblements unilatéraux du côté gauche) je me suis vue prescrire du Modopar à raison de 62,5mg 3x/jour. Ce traitement a été initié le 26/10/2024.Mes deux préoccupations sont les suivantes : Je suis à la recherche d'un neurologue pouvant encadrer et superviser mon traitement à base de Mucuna Pruriens/ lévodopa naturelle en région parisienne.
Dans le cas ou je ne trouverais pas de praticien pouvant m'accompagner, j'aimerais malgré tout remplacer ce traitement le plus rapidement possible par de la lévodopa naturelle mais j'ai des doutes sur les équivalences et les dosages. Je dispose de Mucuna Dopa titré à 100mg de lévodopa. Dans ce contexte, devrais-je prendre un comprimé 3 fois par jour à la place de mon traitement ?
J'aurais souhaiter faire cela dans les règles accompagnée d'un neurologue sensible à cette approche (si tenté qu'ils existent) mais je commence à paniquer. Je vous remercie par avance pour vos contributions éclairées, et je nous souhaite à toutes et tous de beaux progrès dans notre lutte contre la maladie, Bien à vous,
Pamolli