- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Arrêt pompe Apokinon
Patients Maladie de Parkinson
Arrêt pompe Apokinon
- 1 163 vues
- 1 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maillia
Bon conseiller
maillia
Dernière activité le 21/10/2024 à 13:52
Inscrit en 2016
112 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
.BONJOUR oui moi aussi je mon neurologue ma mis du stalevo et je n arrête pas de bouger j ai énormément mal dans les articulations et sa m'adapte vraiment
Renardargente01
Renardargente01
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:45
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma neurologue me conseille l’installation d’une pompe Apomorphine, qu’elle est la différence avec la pompe Apokinon ? Merci de me transmettre vos témoignages , merci
Yams27
Yams27
Dernière activité le 13/05/2022 à 00:47
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, concernant l arrêt de la pompe apokinon. Ca été très dur de faire le sevrage de ma maman. Le prestataire m a dit qu on pouvait l arrêter facilement et ça pas été le cas pour ma maman. A chaque diminution de dosage de la pompe, gros état de manque. Ma mère a dû arrêté la pompe à cause de beaucoup effet secondaire. Le sevrage au domicile est très dur état de manque ,ma mère était alité totalement impossible pour elle de faire quoiques ce soit seul , des tremblements en permanence et elle ne voulait pas aller à l hôpital pour se sevrer de la pompe.on est à un mois d arrêt de la pompe et ça commence à aller mieux.si j ai un conseil à donner si vous arrêtez la pompe demande une hospitalisation. L etat de manque est la , crise plus importante, malaise, perte de voie et j en passe en effet secondaire.... ca ete très difficile pendant un mois , ma mère ne pouvait plus rien faire alité totalement. Ca va mieux. Le sevrage ou l arrêt de la pompe doit se faire à l hôpital. On était 2 moi et mon frère a géré maman 24 sur 24 pour aider pour tout car elle ne pouvait rien faire d elle même.
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Votre maman a de la chance de vous avoir pour la pompe ne semble pas fonctionner et soulager les malades,
Voir la signature
Pat
Melissoise54
Melissoise54
Dernière activité le 05/03/2023 à 16:28
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j'ai eu une pompe pendant 18 mois, 18 mois de galàre ! Innombrables modifications de la dilution et du débit.....avec à chaque fois période d'adaptation..........incidents d'occlusion (tuyau coudé) ...............pompe tombée en panne 5 fois .avec des conséquences désastreuses sur ma motricité et sur mon moral . J'avais toujours les médicaments en plus de la pompe. On me répétait que la période de rodage était quelquefois trés longue.
Enfin au bout de 18 mois j'ai dit clairement à mon neurologue que je refusais de poursuivre et que je ne voulais plus entendre parler de cette pompe.
Il a modifié le traitement médicamenteux et nous avons retiré la pompe, du jour au lendemain, sans hospitalisation, Jai passé une mauvaise semaine , mais c'était supportable.
Donc, pas de panique, si on doit vous retirer la pompe, le sevrage n'est pas forcément difficile . Chaque organisme réagit à sa façon.
elisee
elisee
Dernière activité le 12/01/2023 à 19:06
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Yams27 d apres ce qui m a ete dit la pompe a dopaceptine est :mieux que apokinon-
je suis sous pompe a dopaceptine et force est de constater que a part les premiers temps ce n est pas la panacee - car comme dit da ns vos commentairess malaises vertiges et pb de voix
avec mon neurologue nous nous sommes mis d accord pour réduire et arrreter sur quelques mois - je l ai commencé en decembre (4mg) ralenti depuis cet été (de 4 a 0.5 actuel avec augmentation sinemet) eten octobre on devrait stopper je pense
on verra comment je reagis...
sejour parkinson:
independament de cela je suis en train de voir pour ue residence senior et prealablement peut etre un sejour a abano hydrolkinesis ou en tunise palais didon : si vous avez des tuyaux,,,.,????
je
elisee
elisee
Dernière activité le 12/01/2023 à 19:06
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Renardargente01 la pompe a le merite d exister cependant daprès les temoignages sur site elle est controversée pour ma part comm deja dit ledepart aété positif mais presque n an pres e suis en train darreter car soucis d equilibre ude voix etc a suivre en tout cas avec k stress en complement
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous, je suis sous pompe apokinon ou apomorphine c’est la même chose, sauf que l ‘apomorphine est utilisé en milieu hospitalier , depuis 1 an. Au début je suporté j’étais autonome je gère bien. Mais là j’avoue je ne la supporte plus j’ai trop de nodules qui sont douloureux j’ai même peur de me piquée maintenant, je ne trouve plus d’endroit pour me piquée. J’ai dû faire appel à une infirmière libéral pour m’aider. L’idée de l’enlever mets passer en tête. Du coup on me propose la scp ,j’ai passé les tests j’attends les résultats.
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous avez eu l'accord ?
une connaissance, elle "un refus"son âge.
Voir la signature
Pat
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir , pourquoi la personne avait quel âge ?
J’ai reçu un rdv par message et par lettre ,avec la neurologue qui m’a fait passer le test mi novembre. Je suppose que c’est pour me donner les résultats. Je vous en dirai plus après.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
madlip37