- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Qui a du mal à se bouger dans son lit une fois couché
Patients Maladie de Parkinson
Qui a du mal à se bouger dans son lit une fois couché
- 1 858 vues
- 5 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kmayeu
Kmayeu
Dernière activité le 21/08/2024 à 10:18
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bibi31
bonjour, je vis seule, j'ai un lit médicalisé avec possibilité de lever la tête, de lever ou baisser le lit, de mettre ou pas des barrières latérales, et une potence. Malgré tout cela j'appréhende la nuit
je pense que malgré tout, cet appareillage m'aide, et de plus étant parkinsonienne, c'est entièrement pris en charge
Voir la signature
Kmayeu
silaam
silaam
Dernière activité le 21/06/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 16 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melissoise54 bONJOUR
Un grand merci pour ce message rassurant. j'irais voir sur internet et essayer la relaxation. Désolée ne peut trop écrire... J'ai un gros dossier à traiter et je dois le terminer à 12h00. Encore merci bonne journée
silaam
silaam
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melissoise54
Bonjour
En vous relisant cela me donne de l'espoir. Comment vous faites ? Moi avec le travail et les activités, les tremblements... j'ai l'impression que la maladie avance vite. J'ai suivi un peu vos conseils, j'ai fait du yoga hier soir vers 19h et depuis longtemps cela ne m'est pas arrivé, j'ai dormi 6 heures sans me réveiller. bonne journée
Melissoise54
Melissoise54
Dernière activité le 05/03/2023 à 16:28
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis très contente pour vous.
Les exercices respiratoires sont très importants. Quand on peut, chanter à pleine voix oblige à respirer plus profondément
Comment je fais ? Je me bas de toute mon énergie. Je me bas depuis 18 ans. Mais il est vrai que je suis sans doute mieux armée que vous::
Je suis kiné et sophrologue . Si je peux vous donner quelques tuyaux ,ce sera avec grand plaisir.
Bonne journée
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@
Bonsoir,
J'ai comme vous beaucoup de mal à me tourner dans mon lit; On est nombreux à vivre cette galère. La seule façon de bouger c'est œuvrer comme un serpent paraît-il. Ce n'est pas faux mais il me semble que l'on devrait pouvoir mieux faire..C'est donc ce que je fais même ça c'est avoir l'impression que mon corps pèse une tonne
Je découvre ce forum ce soir. Je lis que la question déjà posée plus avant de l'usage d'un petit drap de transfert (careserve) Ca peut aussi faire tomber, n'a pas encore reçu de réponse (dixit le dernier commentaire)
Peut-on espérer que "l'utilisateur désinscrit" viendra faire un petit tour sur ce forum et nous donne sa réponse.
Ma façon d'agir pour me mettre au lit* est la suivante :
-se coucher - je m'assieds sur le bord du lit en posant mon postérieur le + loin possible car c'est cette distance que le corps se mettra à l'endroit ou le postérieur aura été porté
-une fois sur le lit après avoir amené les jambes l'une après l'autre je fais le reptile c.à.d je recule le postérieur cm par cm..
-quand j'ai plus difficile que d' habitude je me sers du'une lanière que j'ai bricolé avec une longue ceinture fixé au sommier en bout de lit. Cette lanière est très pratique aussi la nuit quand je me réveille pour aller uriner (eh oui moi qui passait des pleines nuits avant la MP ) à cause des prises de médicaments. Vous savez bien que l'on se lève encore plus difficilement lorsqu'o n est à moitié endormi et que l'on titube. C'est pourquoi je récupère toujours la lanière que j'ai pris soin de mettre à ma portée dans le lit je la garde en main tant que je peux la lâcher et me tenir aux meubles et murs
- et dernier truc pour me lever je fais le "balancié" soit avec le bras gauche ou droit en fonction du côté du lit où on se trouve comptant 1-2-3 et me concentrant pour m'obliger à ne pas dépasser ce dernier chiffre pour à 3 poser mon coude et me soulever à l'aide du coude (comme on mettrait le crick (?) pour changer une roue
-* j'ai également acheté un lit élevateur qui peut actionner le côté tête un maximum et qu'on se lève alors non plus couchée mais assise donc plus facile.
(NB : en parlant de fauteuil pour en sortir je fais la même chose 1 2 3 et hop je me propulse en avant " même topo aux WC !)
Bonne soirée et bon week-end
Dalhia24
J'ai comme vous beaucoup de mal à me tourner dans mon lit? On est nombreux à vivre cette galère. La seule façon de bouger c'est œuvrer comme un serpent paraît-il. Ce n'est pas faux mais il me semble que l'on devrait pouvoir mieux faire..Cest donc ce que je fais même ça c'est avoir l'impression que mon corps pèse une tonne
Je découvre ce forum ce soir. Je lis que la question déjà posée plus avant de l'usage d'un petit drap de transfert (careserve) Ca peut aussi faire tomber, n'a pas encore reçu de réponse (dixit le dernier commentaire)
Peut-on espérer que "l'utilisateur désinscrit" viendra faire un petit tour sur ce forum et nous donne sa réponse.
Ma facon d'agir est la suivante :
-se coucher - je m'assieds sur le bord du lit en posant mon postérieur le + loin possible car c'est e distance que le corps se mettra à l'endroit ou le postérieur aura été porté
-une fois sur le lit après avoir amené les jambes l'une après l'autre je"fait le reptile c.à.d je recule le postérieur -
-quand j'ai plus difficile que d'habitude je me sers d"une lanière que j'ai bricolé avec une longue ceinture que j'ai fixée au sommier en bout de lit. Cette lanière est très pratique aussi la nuit quand je me réveille pour aller uriner (eh oui moi qui passait des pleines nuits avant la MP ) à cause des prises de médicaments. Vous savez bien que l'on se lève encore plus difficilement lorsqu'o n est à moitié endormi et que l'on titube. C'est pourquoi je récupère toujours la lanière que j'ai pris soin de mettre à ma portée dans le lit
Voir la signature
Dalhia24
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@silaam Bonsoir
Je lis que vous avez un lit médicalisé et que ce matériel à été pris en charge
Je vis seule - j'ai un lit mécanique 'levage et abaissement" mais pas de poTence;
Où puis-je faire une prise en charge s/v p? Merci d'avance
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
silaam
silaam
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dalhia24 bonsoir ce n'est pas moi qui ai un lit médicalisé c'est kmayeu. Vous pouvez vous rapprocher de la MDPH ou association parkinson de votre département (maison handicap...) et demander des infos sur les aides disponibles. L'assistante sociale de votre quartier peut aussi vous donner les informations sur les aides. Voici un site qui est utile :
Bonne soirée
silaam
silaam
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melissoise54 merci les conseils utiles pour mieux vivre avec le pk sont toujours là bienvenue. Je n'ai plus de kine et aquagym depuis le. 10 mars et c'est difficile j'essaie de faire les exercices sur internet je pense que je me laisse envahir par le travail et oublie que je dois faire des efforts personnels pour lutter contre la maladie. Bon 1er mai et bonne soirée et encore merci pour votre témoignage
Melissoise54
Melissoise54
Dernière activité le 05/03/2023 à 16:28
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
oui le confinement n est pas bon pour nous. J avais une kiné qui me massait et me faisait beaucoup de bien. Mon dos s en ressent.
Je prenais des courts de chant....J essaie de me débrouiller avec YouTube mais c est difficile. heureusement on a le droit d aller marcher 1h.
Bonne journée . Bon 1 mai.
N hésitez pas à me solliciter si je peux vous aider.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@silaam MERCI Silaam pour votre info.
Bon après midi.
Voir la signature
Dalhia24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bibi31
Bibi31
Dernière activité le 20/04/2020 à 11:14
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Voilà une fois couché, j’ai de plus en plus de mal à me bouger dans mon lit, je suis comme paralysée. Est ce que vous auriez des astuces ou la prise d’un medicament.?