- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Parkinson et intolérances alimentaires
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson et intolérances alimentaires
- 125 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Finalement mon médecin traitant était furieux contre l'homéopathe car elle m'avait mise au régime sans biopsie intestinale, je n'arrêtais pas de maigrir (je ne suis déjà pas épaisse) et il m'a fait faire une prise de sang et une biopsie des villosités intestinales. Tout est revenu normal! J'ai donc arrêté le régime... les migraines sont revenues mais j'ai retrouvé le plaisir du pain frais le matin! Peut-être que le gluten ne me convient pas bien mais je ne suis pas intolérante.
Pour le reste je n'ai même pas posé la question, j'ai remangé normalement.
C'est quand même vrai que je me sentais mieux sans gluten, mais c'est trop contraignant pour continuer !
Françoise
Utilisateur désinscrit
J'ai essayé le régime du Dr.Signalet ni gluten, ni laitages) pendant 6 mois avec quelques entorses, je me sentais peut être mieux, c'est difficile à dire ! Je pense que je vais demander un bilan. Par contre j'ai remarqué que le fromage me donnait des rhinites ! Mais tu as raison Rando, qu'est ce que c'est difficile à suivre !
Fabyenne
Utilisateur désinscrit
le régime du Dr Seignalet est encore plus contraignant, je n'ai même pas essayé ! On est coupé de toute vie communautaire ! Et de toutes façons depuis le temps qu'on doit manger plein de cochonneries, je ne sais pas si ça changerait grand chose ! Je mange beaucoup moins de viande, j'essaie d'acheter bio et local, je fais partie d'une amap, c'est déjà ça ! En ce moment on se gave de framboises du jardin, et j'ai fait des stocks de confitures pour l'hiver.
bon appétit à tous !
Françoise
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A ce sujet ,moi je suis très ineressée par votre discussion.J'ai également découvert que le gluten etait nocif pour mon corps Par contre j'avoue avoir du mal à respecter car je suis une vrai gourmande, moi je suis plutôt bien ronde Et je peuX vous dire que mon ostheopathe m'a dit egalement ditla meme chose mais plus de sucre egalement quand je suivait ce régime ,j'avais plus d'energie .Et
si on s'empoisonnait?
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à publier votre expérience dans ce sujet
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
mon homéopathe m'a proposé de faire une recherche d'intolérances alimentaires car elle pense que ces éventuelles intolérances peuvent fragiliser la muqueuse digestive et déclencher des mécanismes inflammatoires . Du coup cette muqueuse laisse passer des agents pathogènes (polluants, pesticides...) que normalement elle bloque; et ceci peut expliquer la MP quand ces agents s'attquent au système nerveux central. Je ne sais pas ce que vaut cette théorie, mais en tous cas je suis allergique au gluten, au blanc d'oeuf et à l'amande !!! Je commençais tout juste à digérer l'annonce de la maladie, et voilà qu'on va me priver de mon pain frais au petit déjeuner ! Quelqu'un a t il été confronté au même problème ? Puis-je espérer une amélioration si je suis un régime ?
merci d'avance de vos réponses