- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Les types de relaxation pour la maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Les types de relaxation pour la maladie de Parkinson
- 56 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Charlène
J'ai consulté par deux fois une sophrologue pour apprendre à me relaxer car j étais vraiment gênée par des crises de tremblements qui pouvaient survenir n importe où mais surtout en public.
Nous étions assises face à face et elle m a d abord indiqué la bonne posture à avoir quand on est assis et nous avons ensuite fait ensemble des exercices de respiration. Elle m'a indiqué un outil qui s appelle respirelax que j'ai pu installer sur mon téléphone et qui me permet à n importe quel moment de la journée si je suis en stress de me poser et de retrouver un rythme de respiration plus calme. Elle me parlait durant la consultation et me montrait des mouvements à faire. Nous avons ainsi travaillé ensemble pendant environ une heure.
Je consule également une hypnotherapeute pour des problèmes ponctuels de stress et cela m apporte énormément.
Bonne soirée à vous
Charl3ne
Charl3ne
Dernière activité le 06/07/2022 à 15:24
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Choup2411 BONJOUR !
eh bien je vous remercie pour votre réponse, d'y avoir pris le temps ça compte pour moi merci, Vous utilisez donc régulièrement cette application maintenant, en autonomie ? ça vous aide ?
bonne continuation à bientôt !
Voir la signature
EMOUV'TOI
Utilisateur désinscrit
@Charl3ne bonjour
Oui j utilise toujours cette application de façon ponctuelle lorsque je suis en dehors de chez moi et que j en ressens le besoin. Cela peut être dans une salle d attente, dans ma voiture....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charl3ne
Charl3ne
Dernière activité le 06/07/2022 à 15:24
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
je vous sollicite pour avoir vos avis et ressentis sur la relaxation
Avez vous déjà fait l'expérience de séances de relaxation qui ont eu un effet bénéfiques sur vous et les symptomes ?
sachant qu'il y a plusieurs méthodes et que certaines doivent s'adapter en fonction des personnes, leurs symptômes, leur gêne etc.
Par exemple, il y a les méthodes où une autre personne vous mobilise les bras, les jambes, vous vous relachez et vous concentrez sur le mouvement
il y a les méthodes avec les suggestions, quelqu'un vous parle, vous vous concentrez sur ce qu'il dit et sur vos ressentis en restant immobile
il ya les méthodes plus actives : quelqu'un vous indique des mouvements à faire, et c'est vous qui les faites ou bien vous faites tout vous même
les méthodes contracter/relacher : vous contracter vos muscles quelques secondes et ensuite relachez (attention, il me semble pas très conseillée en fonction des symptômes majeurs)
Laquelle avez vous déjà faite ? quelle est celle qui vous conviendrait le mieux ?
Je vous remercie de vos retours
Charlène (Emouv'toi)