- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Le choix des textiles pour améliorer la mobilité
Patients Maladie de Parkinson
Le choix des textiles pour améliorer la mobilité
- 156 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Non personnellement je n'ai pas constaté que certains textiles me convenaient mieux que d'autres concernant ma mobilité ou mon bien-être jusqu'à présent.
Cependant depuis que j'ai la maladie ma peau devient plus sensible au contact de vêtements collés au corps ce qui provoque bien évidemment des réactions cutanées désagréables.
Concernant le confort des vêtements je suis passée naturellement à des vêtements plus amples et moins serrés pour un meilleur confort sans que j'ai pu constater que cela améliorait ma mobilité.
Concernant la mobilité ce n'est qu'au niveau des chaussures qu'il y a certains choix à faire par exemple éviter les lacets, des chaussures trop serrées,des chaussures trop fermées difficiles à enfiler et choisir dans la mesure du possible des chaussures à fermeture scratch.
Bien évidemment il n'est pas interdit de mettre des chaussures plus habillées et plus élégantes quand le terrain ou les lieux sur lesquels nous nous rendons s'y prêtent.
Et pour conclure il est un fait que mes futurs achats vestimentaires seront de plus en plus axé sur les détails tels que le boutonnage remplacé par des pressions, éviter des fermetures éclaires dans le dos, des vêtements trop longs ou des pantalons trop larges dans le bas, des manches longues trop larges qui risquent de rester accrochées à des poignées de porte au passage etc. etc.
Cette discussion me donne l'occasion de demander si certains peuvent communiquer ici des liens des sites d'achats en ligne sur lesquels on vend des vêtements spécialement adaptés aux gens qui ont des difficultés à s'habiller
D'avance merci
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonjour Dalhia,
Avez-vous pu trouver des sites d'achats de vêtements adaptés ou de couture sur mesure de proximité ?
Cordialement, Estelle
Utilisateur désinscrit
@dezelles Bonsoir et bienvenue ! J'avais lu ou entendu que les draps devaient être en soie pour faciliter les mouvements dans le lit. J'ai eu l'opportunité d'en acheter mais ce n'était pas confortable. J'ai abandonné et les ai transformés.
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je reprends cette conversation certains ont ils des sites ou adresses pour acheter des vêtements pratiques pour s'habiller. ..merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour Monique,
Bienvenue...
je me présente Estelle, je suis aide soignante et je vais développer dans un futur proche mon activité de création de vêtements adaptés. Pour bien le faire je dois connaître les besoins rencontrés.. Que recherchez vous dans l'idéal ? Je serais heureuse de pouvoir répondre de manière juste à cette nécessité..
Utilisateur désinscrit
@dezelles Bonsoir, j'ai parlé des draps mais de vêtements je ne peux pas car c'est mon mari qui est malade et nous avons ce qu'il faut, de plus, il ne s'habille pas lui-même. Je sais, que pour les dames, il y a des problèmes tels que le boutonnage des chemisiers.
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dezelles vetements amples pour faciliter enfilage texture souple manches courtes.... J'utilise bcp en ce moment tee shirts faciles à enfiler jupe évasée non doublée pas facile à trouver .. Avec fermeture éclair ou taille élastique souple
Perso privilégie coton modane viscose avec parfois un peu d elastane
Voilà merci
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dezelles ai omis encolure un peu évasées ... Belle soirée
girolles
girolles
Dernière activité le 06/03/2020 à 13:39
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dezelles Bonjour,
Votre projet me semble des plus intéressants, non spécialement pour la maladie de Parkinson mon mari ne s'habille qu'en coton et des vêtements plutôt amples, mais pour mes filles trisomiques. C'est un véritable casse -tète!!!!, en effet, elles sont plus larges que hautes, ex. une de mes filles mesure 1.33, bras et jambes plus courtes que chez les personnes ordinaires et fait 70 kgs donc taille 46, mais, il faut couper très largement les jambes de pantalons et faire de grands ourlets aux manches de pull.....Une horreur, elles sont 4, heureusement elles n'ont pas toute un problème d'obésité, mais les membres plus courts oui. Pratiquement, toutes les personnes trisomiques ont la même morphologie.
Combien de fois, avec d'autre mamans nous sommes faites cette réflexion, y aura t'il un jour une mode pour nos trittris d'amour???? La balle est dans votre camp (clin d'oeil)
Bien à vous
Voir la signature
girolles
Tout fermer
Voir les réponses
MyriamB
MyriamB
Dernière activité le 21/11/2022 à 18:07
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@girolles
Bonjour
vous avez des idées de vêtements ample et qui sont un peu a la mode quand même pour des enfants aussi comme les votre , pareil plutôt un peu en surpoids car passer chez le couturier c'est un peu cher pour plusieurs enfants , ça monte vite et si vous avez des boutique de vêtement à conseiller sur ce site
Merci beaucoup de votre aide , en savoir plus sur ce site
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour votre partage, je vais explorer cette piste promis !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit