- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- En pleine forme, puis bloquée, puis dyskinesie...
Patients Maladie de Parkinson
En pleine forme, puis bloquée, puis dyskinesie...
- 71 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Melissoise54
Melissoise54
Dernière activité le 05/03/2023 à 16:28
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et oui, je suis tout à fait comme vous . Dans les périodes ON, je peux, courir, danser, lessiver les murs de la cave au grenier, j'oublie mes médicaments et en 5mn , je me retrouve quasi grabataire, incapable de faire un pas, avec des difficultés pour parler ….. Ce qui entraine l'incompréhension et même le doute dans l'entourage.
Hospitalisée dans un service de neuro, une aide soignante me voyant incapable de marcher même avec un déambulateur s' est écriée ;
"Arrêtez le cinéma ! Vous marchez très bien sans aide, je vous ai vue tout à l'heure dans le couloir ".
Quand on me voit dans une période ON, même les médecins n'imaginent pas à quel point je vais mal dans les périodes OFF
Et quand on me rencontre dans une période OFF personne ne peut imaginer que je sois capable de danser le rock ou de faire de la course à pied.
Il faut réussir à ne faire aucun cas de ce que les autres pensent de nous.
Je n'y parviens pas non plus
marilynbaber
marilynbaber
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:31
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Tout à fait d'accord avec vous ; il est arrivé la même chose a ma maman. Elle a été hospitaliser 4 fois en, soi-disant "centre anti-douleurs" ; elle en est ressorti avec autant de douleurs et en dépressions a chaque fois ! Elle ne veut plus jamais y mettre les pieds... La même choses avec les gens dehors. Du coup, elle ne veut plus sortir du tout.
Loisonsouslens
Bon conseiller
Loisonsouslens
Dernière activité le 30/01/2021 à 17:11
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , mon mari a arrêté la pompe à apokinon qui lui a fait beaucoup d'ennuis , hallucinations , douleurs , il avait maigri de 7 kgs , je devais le doucher . A présent il é repris le traitement modopar ,il a repris du poids mais il fait beaucoup de freezing et doit bientôt voir un médecin pour un fauteuil roulant électrique car il peut être bien 1 heure puis impossible d'avancer même avec le déambulateur . Mais il ne faut pas avoir peur de sortir , nous on va continuer dés que l'on a le droit ( problémes avec le covid ) à aller dans notre mobil hôme en Baie de Somme . Les regards des autres , on s'en fout , on vit pour nous , courage à vous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kmayeu
Kmayeu
Dernière activité le 21/08/2024 à 10:18
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai des moments de pleine forme, je oublié ma maladie et mes médicaments (elle se rappelle vite à 5 moi lol) puis je vais être bloquée physique et prête à pleurer pour tout et rien, et dans l'impossibilité de faire quoique ce soit, puis je gigote au point que cela met très mal à l'aise ceux qui ne me connaissent pas et c'est épuisant et à chaque fois j'en sort avec des cervicales très endolories. Mais là, si cela ne me fait pas tomber, j abats un travail physique impressionnant, mais je 'e peux jamais savoir à l'avance comment je serai, si bien que je n'ose plus faire un tas de choses, moi qui suis très active en principe j'en suis même venue à trouver un bon côté au confinement, je n'ai pas à me préoccuper de ce que les autres pensent de moi, cela devient grave