- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Comment gérez-vous les changements de comportement de votre proche atteint de Parkinson ?
Patients Maladie de Parkinson
Comment gérez-vous les changements de comportement de votre proche atteint de Parkinson ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
cducene
cducene
Dernière activité le 10/10/2024 à 17:48
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je crois qu'il y a eu d'abord, un apprivoisement de ces changements par une compréhension plus réelle de cette maladie. Cela m'a permit de différencier ce qui était de la maladie qu'il "a" de ce qu'il continue à "être" et ainsi aussi de lui faire prendre conscience en quoi ces changements étaient difficiles pour moi. J'ai pu lui exprimer mes limites et donc lui faire comprendre qu'une prise en charge de ces troubles de l'humeur seraient une bonne chose pour moi comme pour lui. C'est donc ensemble que nous continuons à cheminer.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 86 dans le forum Maladie de Parkinson
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
@Balouba @paulinerose @quicest @Mumnic @Anne37 @Fedora @MATHONA @Toufea @Muryhell @celicia @Taddeo @jadou74 @Elisabeth63 @david74 @Amoursauvage @Abeille56 @Ninifanfan @ChrisSolan @matelot @ominou @Luisa1954 @Lolodu16 @0624402635 @Jotie53# @gfraioli @paquerette03 @Evde55 @lapino @DANSEVIE @kristina @lamode @Eloleolea @agatha7759 @bea2950 @marende @Setty66 @Cocodu33 @ptitviko @Ysamogador @laura1234 @unangepourtoutlesmalades @luietelle @izazou45 @Cleanne @titi.1165 @PEPETE @marie34 @Hildegarde @annecy2014 @Yousyous200 @RAAB19 @fatiboul @Auguste45 @Rolande89 @guiguy @SAB75013 @Dianater @Phisol71 @larchemur @JOUANNA @PHILIPPE13620 @Liberte66 @jufleur @chris1122 @petra51100 @iritab @Guyderi @Poupounette97438 @Nagali @zozo58 @vescovato @EJClaude @Olivier13 @Loukoum1960 @gproellochs @Vale10 @Coquelicot @Sv1262 @Lolabetty @Polpette @Courlyn @Marc75 @Akkarihatem @Pitamfb @Mumu73 @Dragonette @Caty22 @Fifi73 @Drucilla @Yeoudite @Kittyjo @Mimi13420 @Madzaz @Amoulle @cducene @NAT1966 @claudiomontoro1968 @Eric75p @ruby50 @mathmadi
La maladie de Parkinson peut parfois s’accompagner de changements de comportement : ralentissement des mouvements, irritabilité, anxiété, voire apathie. Ces variations peuvent être difficiles à vivre pour les proches, qui ne reconnaissent plus toujours la personne qu’ils ont connue.
👉 Comment vous adaptez-vous à ces changements ?
👉 Quelles sont vos stratégies pour préserver la communication et maintenir un lien fort malgré les évolutions de la maladie ?
Que ce soit par des discussions ouvertes, en se documentant sur les symptômes, ou par l’aide d’un professionnel de santé, vos témoignages et conseils peuvent être d’un grand soutien pour d’autres proches traversant les mêmes épreuves.
Partageons nos expériences pour mieux comprendre, accepter et accompagner nos proches dans ces changements ! 💬🤝
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity