- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Comment aider un proche atteint de la maladie de Parkinson ?
Patients Maladie de Parkinson
Comment aider un proche atteint de la maladie de Parkinson ?
- 77 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Valdu35
Je te souhaite une sincère Bienvenue sur ce forum. J'espère, mais je n'en doute pas, que tu trouveras ici un minimum d'aide et de compréhension sur la maladie de ton beau-père qui semble bien t'affecter.
C'est tout à ton mérite d'essayer de le comprendre dans cette fâcheuse et déroutante maladie. Il est en effet important pour nous malades de maladies neuro-dégénératives d'être perçus et compris dans ses manifestations par notre entourage proche. Je peux t'assurer qu'il est important pour nous malades de savoir que nous sommes compris et soutenus.
Le démarrage pourra peut-être te sembler un petit peu lent mais c'est normal ne t'inquiètes pas.
Passe un bon week-end
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Dahlia .
Je vais moi-même chercher et comprendre certaines choses . en effet être soutenue quand on est malade c'est primordial , j'en sais quelque chose .
Bon dimanche ensoleillée à vous .
Thymote
Thymote
Dernière activité le 22/03/2020 à 14:02
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Bonjour,
maman 89 ans a ete diagnostiquee Parkinson depuis 2 mois, elle vient de sortir de l'hôpital pour rentrer chez elle
nous avons mis en place une grande organisation avec mes frères et sœur 24h sur 24 de présence tres fatiguante
nous découvrons cette maladie qui a ete foudroyante chez maman et je souhaiterai avoir beaucoup de conseils
pour m'occuper d'elle et savoir surtout ce qui m'attend !
merci de me répondre au plus vite
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon message a été effacé !? Contactes moi en Mp si tu veux.
Voir la signature
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma mère atteinte du parkinson prend: du modopar, de l'Axeler, du glucophage et du contan.
Mais ce qu'il faut c'est emmener ta mère voir rapidement un neurologue pour qu'il lui donne un médicament qui lui soit adapté à elle.
Voir la signature
Mumu29650
Mumu29650
Dernière activité le 20/03/2020 à 22:39
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Thymote,
Je suis aidante, comme vous, ma mère est atteinte de cette maladie déclarée en 2011.maladie tres compliquée à gérer et lourde pour les aidants. Malheureusement les jours passants c est de plus en plus compliqué. Et pour nous...Et surtout pour elle.hallucinations,démence, bercent son quotidien. Bon courage et n hésiter pas à mettre en place le passage d infirmiers, les aides à domicile nous sont utiles aussi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Je viens d'intégrer le groupe pour essayer de comprendre mieux mon beau-père atteint de la maladie de Parkinson depuis 5 ans . Il a 67 ans et je suis très peinée de le voir décliner à vitesse grand V . Il est suivi par un neurologue en ville qui n'est pas du tout à l'écoute de ses problématiques . Le seul réconfort qu'il trouve et qui lui fait un bien énorme c'est la kiné ,il y va 3 fois par semaine ,deux séances de balnéo et une séance de massage .
Je ne suis pas encore à l'aise avec tous les termes de la maladie mais je me suis renseignée pas mal car moi-même je suis atteinte de la spondylarthrite ankylosante et je trouve important de savoir contre qui on se bat .
Il y a deux ans j'ai fait les démarches pour qu'il aille faire une cure thermale à Lamalou les bains. Il y retourne tous les ans désormais même si c'est très difficile pour lui .Il n'a pas internet et est très sédentaire ,je trouve qu'il déprime beaucoup .Ma belle-mère est très active , elle se sent isolée également . Bref nous essayons de les soutenir du mieux que l'on peut .
Il souffre principalement d'une douleur dans la bouche ( sans cause apparente et localisée et ce depuis le début de la maladie ) et d'une hypertonie du muscle de la cuisse .Il a reçu plusieurs injections de toxine qui ne donnent plus rien . Il se déplace à l'extérieur avec une canne voir deux parfois . On a du mal à comprendre ce qu'il dit maintenant . Les périodes ON sont plutôt le matin puis alors qu'il est bien , il décline et passe son temps à aller s'allonger . Je m'inquiète pour son avenir proche . Ils ont une grand maison à étages qu'ils pensent vendre , nous les encourageons depuis plusieurs mois dans ce sens .
Il a comme traitement Modopar et Réquip , du Laroxyl le soir et un anxiolytique.
Merci à vous de m'accueillir .
Valérie