- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Patients Maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
- 5 748 vues
- 15 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
COTENZO
COTENZO
Dernière activité le 18/05/2022 à 09:55
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je me lance, je ne sais comment ça fonctionne mais j'y vais. Diagnostiqué depuis 8 ans, je suis à 7 Stalevo 150 voir 175 mg chacun. Je vis à peu près bien le matin, j'arrive 3 à 5 fois par semaine à marcher 30 à 50 mn. Je reviens épuisé et tous les après midis je fais une sieste et à partir de 15h30 / 16h00 jusqu'à 20h / 21h30, je suis "off" j'ai bcp de difficultés à me déplacer , je ne déprime pas, mais j'en ai marre. je redeviens autonome après, je dors correctement, mais tous les après-midis sont très difficiles. Mon neurologue pense que je suis mois dopasensible et qu'il n'y a rien à faire. J'ai lu le livre de JC Prevost, je pense qu'il a raison, mais comment trouvé la solution pour diminuer progressivement, je me sens démuni.
Je m'arrête là parce que j'ai fait bcp d'efforts pour me lancer et je suis fatigué. Merci de m'avoir lu.
Utilisateur désinscrit
@COTENZO Bonjour à vous il vous faut vous rapprocher au plus vite de votre neurologue, c’est votre professionnel de santé qui doit revoir de concert avec vous votre posologie
cordialement
COTENZO
COTENZO
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Lolo2022 merci de votre réponse, mais il est pas facile à joindre et pas très ouvert..
Pour diminuer le stalevo, est il mieux de descendre de 25 mg (ex. passer de 150 à 125 mg) ou d'augmenter la durée entre 2 prises, par exemple passer de 3h00 à 3h30?
Arnault
Bon conseiller
Arnault
Dernière activité le 13/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Callista @Callista lisanxia c'c'est pas un anti de presseur ?
Voir la signature
Arnault 😉
Utilisateur désinscrit
@COTENZO votre posologie n’est pas adaptée moi je veux bien vous donner des conseils je ne suis pas neurologue
pour revoir votre posologie, vous ne pouvez pas faire les choses tout seul il faut impérativement qu’il vous aide…
Donnez-nous vos heures de prise
Cordialement
COTENZO
COTENZO
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
1 STALEVO 125 à 05h
1 STALEVO 150 à 11h - 17h - 20h et 22h30
1 STALEVO 175 à. 8h - 14h
Je suis Off tous les jours :
- le matin de 8h15 à 9h et de 11h00 /11h30 à 12h30 13h
- l'après-midi : de 15h30 /16h00 à 19h00 /20h00 voir 20h30
Je prends également 2 gellules de Mucuna Pruriens de Supersmart à 02h le matin.
Quant à mon Neurologue, il m'a redit la dernière fois (mars 2022), qu'il fallait augmenter les doses entre autre, celles de l'après midi mais il ne garantissait rien car pour lui je ne suis plus assez satisfait sensible à la Ldopa.
Je suis persuadé que je suis surtout en surdosage', mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Je constate seulement que mes périodes Off correspondant à mes fins de dose / début de doses
Utilisateur désinscrit
@COTENZO Bonjour rapprochez-vous de votre neurologue au plus vite, achetez également au plus vite le livre de notre ami jean-Claude Prévost @leparigo qui s’intitulé : « ma victoire sur parkinson «
tous vos paraîtra lumineux
Tout fermer
Voir les réponses
CECLE54
CECLE54
Dernière activité le 06/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 bonjour,
Pour ma part je ne ressents pas trop de difficultés présentement, on ne m'a pas proposé de traitements dès le départ ce qui m'a permis de lire le livre de JCPrévost et 2 autres et me ruer sur les compléments alimentaires on verra ce qu'en pense la neurologue en Aôut!!!
Bonne soirée à tous,
Cacher les réponses
wolfkiller
wolfkiller
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
pour moi la marche a pied, que je m'impose chaque jour de 0,700km a 2 kms, en moyenne 1 a 1,3 kms est fatigante ,surtout que il n'y a plus guére de banc public pour se reposer un peu(dommage). s'habiller est aussi pas toujours évident,surtout le boutonnage,et les trajets en voiture,pas de longue distance il faut faire des pauses,et puis il y a quand méme une perte d'intéret pour beaucoup de choses,en plus j'ai perdu mon épouse il y a 4 ans en 5 mois forme rapide de maladie de charcot,aprés 52 ans de mariages et 54 ans que l'on s'était rencontrer,elle n'avait que 70 ans, je n'en suis pas encore remis,j'ai la chance dans mon malheur d'avoir une amie de 55 ans avec qui je vis ,ce sont mes 2 fils qui garde la maison et y vivent ,j'y et juste garder mon bureau et ma chambre et sdbain, j'ai 75 ans et suis malade depuis 17 mois.je fais un peu de gym et de mouvement petites haltéres ect mais vite fatiguer,j'ai mon frére ainé qui va sur ses 95 ans et il se porte plutot bien,mon autre frére qui va sur ses 90 ans a lui fait un avc et est handicaper depuis un ans, avant il allait bien et ma derniére soeur de 85 ans ça va plutot bien ,par contre j'ai 2 soeurs qui sont décédé a 89 et 87 ans , en 2019 a un et 2 mois d'écart avec mon épouse,année funeste,voila un petit résumer de vie,je souhaite courage a tous et toutes en espérant(l'espoir fait vivre) un traitement pour tous,toute mon amitié!
Pillden37
Bon conseiller
Pillden37
Dernière activité le 13/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
pour moi c’est plus général c’est la grande fatigabilité les douleurs dorsales hautes et basses qui n en finissent pas et le regard des autres et surtout celui des mes proches.
ceci avant les problèmes de latéralisation (gauche)qui me font traîner le pied gauche…alors qu on me conseil la marche et le cardio…!
Voir la signature
Pillden37
MADMAC
MADMAC
Dernière activité le 11/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L'habillement en général comme attacher des boutons de chemise, le cordon d'un short, s'essuyer après la douche, se couper les ongles des pieds, enfin presque toutes les tâches quotidiennes demande un effort important et fatiguant et beaucoup de concentration !!!!!!!
Voir la signature
MADMAC
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent rendre difficiles les tâches les plus simples du quotidien, comme nouer ses lacets, se souvenir de son emploi du temps ou boutonner sa chemise.
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus difficile ? Comment faites-vous pour atténuer les effets de ces symptômes ?
N'hésitez pas à partager votre histoire en commentaire.
Bonne journée à vous,
Louise