Patients Maladie de Crohn
Fatigue
- 116 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis exactement dans ton a cas, je continue mes activités habituelles mais plus le temps passe plus c'est difficile de suivre la cadence.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je comprends, on nous demande de tenir des cadences de personnes en bonne santé alors que nous sommes sous lourd traitement et que la maladie nous fatigue beaucoup.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour me remettre d'aplomb.
Actuellement, je prends du BION et des compléments alimentaires qui boostent, ça aide un peu.
Bon courage en tout cas.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je comprends aussi cela, pour ma part la fatigue se fait surtout sentir après la perfusion de remicade, je me repose pendant 48h après la perfusion. Depuis que j'ai commencé ce traitement il y a 2ans , j'ai changé un peu mon rythme de vie : je me "force" a faire plus de sport (natation, danse, yoga), horaire fixe pour repas, sommeil..pour ma part ce rythme fonctionne assez bien contre la fatigue (meilleur sommeil, moins de stress).
Bon courage!
Stratosphère
Stratosphère
Dernière activité le 12/04/2021 à 17:00
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
je lis les commentaires sur la fatigue, et me rend compte que je ne suis pas le seul.
je prend aussi des compléments alimentaire, pour en citer quelque un : pour la perte de fer = spiruline, contre la fatigue Ginko Compositum, je prend aussi tous les deux ou trois jours un cuillère a café d'argile verte ( cuillère en bois). Un truc pas mal contre la perte de protéines, un blanc d'oeuf tout les jours.
bon courage.
Giancarlo
Utilisateur désinscrit
j'ai eu des perf de remicade, j'etais toujours hyper fatiguée après. j'ai fait une réaction du jour au lendemain, et depuis je suis sous humira... mais je commence encore a ressentir cette fatigue + maux de tête constamment. je ne sais pas si ce sont les traitements ou si c la maladie qui me faiblit comme ca, mais c vrai que ca devient dur de vivre normalement.
Utilisateur désinscrit
Stratosphère tu as le droit à la Spiruline? Es-tu sous immunosuppresseur? car moi on m'y a interdit...
Je me suis rendue compte aussi que depuis que je fais attention à ce que je mange (plus léger car j'ai pris du poids avec le Remicade) je suis un peu moins fatiguée.
J'ai une alimentation équilibrée et quand je mange un truc lourd, paf, je me sens épuisée!
Bon courage à vous tous!
liloo77
Bon conseiller
liloo77
Dernière activité le 29/07/2022 à 09:15
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
plus le temps passe et plus j'ai du mal à gérer la fatigue. Avant, je bossais et j'arrivais à tenir. Aujourd'hui, je suis à la maison en congé parental pendant encore un mois. J'espère réussir à tenir le coup, quand je reprendrai
loulou1967
loulou1967
Dernière activité le 14/02/2019 à 13:41
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cette satané fatigue est devenue une seconde peau , elle varie en fonction des jours je suis a temps partiel et heureusement sinon je ne tiendrai pas. ce qui me fatigue le plus ce sont les commentaires "mais t es toujours fatiguée toi!!!"
qu'ils prennent un jour ma fatigue et ils comprendront....aujourd'hui je suis lasse
liloo77
Bon conseiller
liloo77
Dernière activité le 29/07/2022 à 09:15
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
personne ne peut comprendre de toute façon et comme personne ne connait cette maladie les gens ont l'impression qu'on exagère
Utilisateur désinscrit
oui c une seconde peau, c'est exactement ca ! cela dépend des jours et comme je suis à plein temps, je suis d'autant plus crevée, malgré que mon travail ne soit pas vraiment épuisant à la base ! j'évite de prendre des arrêts car je sais que ca ne changera pas. mais à la longue, c'est vrai que c dur, sachant que personne ne me prend vraiment au sérieux !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit, mais bon, j'aimerai savoir comment vous arrivez à tenir avec la fatigue.
En ce qui me concerne, je suis totalement épuisée, je tente de ne pas m'arrêter de bosser pour "rien" mais ça devient de plus en plus dur de tenir une vie "normale" sans dormir plus de 10h par nuit.
Si vous avez des méthodes douces pour vous remonter ou autre, je suis preneuse!
Bon courage
Sonia