- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Symptômes et complications liés à la maladie d'Alzheimer
- Maladie d'Alzheimer et perte d'autonomie
Patients Maladie d'Alzheimer
Maladie d'Alzheimer et perte d'autonomie
- 112 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
desolee de n avoir pu finir mon message mais entre mon etat de sante qui se delabre chaque jour un peu plus et cette atroce fin de vie pour mon pere je suis tres perturbee je voudrais donc svp rapidement ensavoir plus sur la dite demence temporale et je voudrais reussir a avoir des nouvelles de mon pere mais ma mere a fait ensorte de nous obliger mon frere et moi de passer par ja justice car son comportement en tant que decideuse est abject meme si elle est manipulee par mon plus jeune frere vivant a toulon d ailleurs elle meme s est fate enregusttre
Utilisateur désinscrit
j ai beaucoup de mal a caude de la photophobie et du syndrome des yeux secs desolee je n ai pas pour habitude de faire des fautes d orthographe en si grand nombre j aume trop notre belle langue mais comme je manque de concentration qu il y a perte de memoire et que j ai du mal avec l ideation plus mes extremes souffrances physyques et psychiqyes ou morales ceci expliquecela merci de votre comprehension
les renseignements demandes sont d une e treme importance pour moi. encore une fois merci pour l existznce meme de ce site
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Forcement que les effets négatifs surviennent au fil du temps
Oublier de manger ne pas se souvenir des rendez vous le problème de l incontinence
je pense que cela depend des cas
la maladie va seulement en s' agravant
Les premieres annees elles se rendent compte de leurs problèmes
Puis il faut prendre les decisions de leurs vie etc...
Pas facile de faire les bon choix
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 42 dans le forum Maladie d'Alzheimer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord avec toi cath95, et ma mère a les mêmes symptômes que la tienne aussi !! Oublier de manger (malgrés les plats livrés par la mairie) ne pas se souvenir des RV, le problème de l'incontinence, ne fait plus ses comptes, perds ses papiers dans son appart, n'a plus le sens de l'orientation, confond le jour et la nuit, égare sa carte bleue, et sa carte de SS, ne sait plus l'heure qu'il est, extc !!!! c'est vraiment un gros problème !! ne sort plus non plus toute seule !! ne veut jamais prendre sa canne malgrés ses problèmes d'équilibre, ...........
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, moi j'aurais une question si quelqu'un peut me répondre !!! comment faire avec une patiente atteinte de cette maladie et qu'elle veut à absolument récupérer sa carte d'identité et son livré de famille qui sont rangés dans un classeur bien à l'abris ??? çà devient une idée fixe et devient même hargneuse de voir que je lui tiens tête et ne veut pas les lui donner sinon elle me perd tous les papiers et je met un temps fou pour les retrouver !! avez vous des astuces pour arriver à gérer ce genre de problèmes ?? merci pour vos réponses var en ce moment je suis complètement perdue avec ma mère et je ne sais plus comment gérer !! j'en ai déjà parler avec la psychologue d' accueil de jour, et me dit que c'est une façon à elle de se raccrocher et d'avoir l'impression de gérer !! elle me mène une vie pas possible, est hargneuse, et colérique, et veut continuer à gérer toute seule alors qu'elle n'en est plus capable!! comment gérer tout çà ???
j'ai fini par lui donner sa carte d'identité, que je n'aurais pas dû faire !!! tout çà pour avoir la paix!! je voudrais la récupérer mais elle refuse de me la redonner !! sous prétexte que soit disant elle en a besoin !! on a beau essayer de la raisonner mais rien n'y fait !! et quand je lui dis maman tu risque de la perdre et si çà arrive je n'en referais pas une autre !! et comme elle a réponse pour tout elle me dit " et bien tant pis si je la perds je n'irais plus voter" !!!! grrrrrrr !!!! dure de ne pas se mettre en colère devant une personne aussi entêtée !!!! comment faire ????? elle m'use les nerfs !! et je ne sais plus quoi faire !!! elle parle déjà de vouloir récupérer son livret de famille !! je n'en peux plus !! de l'aide SVP merci !!
Voir la signature
matinclair
Tout fermer
Voir les réponses
fenril
fenril
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@matinclair bonjour!, je connait bien ton problème, l'ayant traversé avec ma mère (en alzeihmer avancé désormais), sache que tu vie la phase la plus compliqué, car très caractériel. Cela passeras au fur et a mesure de sa perte d'autonomie, ne lui confie rien de se qui est papiers ou clés etc car elle les perdras automatiquement, pour l'aider tu peut pour ses objet avant une perte d'autonomie sévère lui mettre des "localisateurs", ce sont des télécommandes avec emmeteur/récepteur que tu peut trouver sur amazon, parfais pour les objets au domicile? Pour les papier fait des faux meme grossier juste destiné a la calmer (pour le cas de ma mère, asser tot dans sa maladie des que tu constate quelle devient incapable de s'occuper de ses papiers, elle perdras tout interet a ceux ci tres vite). En résumé, considère que ta mère "régresse", la elle est devenue une ado casse bonbon, ca va continuer dans la régression et les problèmes disparaitrons au fur et a mesure que d'autres apparaitrons, toujours dans cette logique de régression (pour ce que j'en ais observé chez ma mère, ce sont des paliers en "escalier"). Bon courage a toi et dit toi bien que ca passe.
Cacher les réponses
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oubliée de vous précisez que je lui ai fait une photo copie de sa carte d'identité mais n'en veut pas !! elle veut absolument garder la bonne !!!
Voir la signature
matinclair
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair bonjour ! Je vous réponds longtemps après votre message mais ce que vous racontez m'est familier ! Ma mère aussi a voulu récupérer sa carte d'identité, puis un vieux bijou qu'elle n'avait plus porté depuis longtemps... J'ai lutté aussi pour lui prendre sa carte bleue, car elle la donnait aux gens et faisait des dépenses inconsidérées dont elle ne se souvenait plus ensuite. J'ai réussi en faisant du donnant-donnant : OK pour reporter la bague, pas OK pour la carte bleue. Ca a fini par passer !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la maladie d'Alzheimer
Agnosie (difficultés à reconnaitre des objets, des visages ou des proches)
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La maladie a t-elle des effets négatifs sur votre autonomie ? (plus grande difficulté pour vous nourrir, pour vous souvenir de ce que vous avez à faire, problème d'incontinence...)
Merci pour vos témoignages !