Patients Maladie d'Alzheimer
Les problèmes d'hygiène
- 102 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie d'Alzheimer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@manora @matinclair @Maryse @pomme123 @tiotte @cat6957 bonjour, avez-vous vécu une situation similaire ? Que pensez-vous de cette complication de la maladie ? Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie d'Alzheimer
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, certaines personnes agées n'ont plus la force de se laver car l'âge est là ,ni de se changer , elles n'ont plus le goût ni l'envie parfois l'hiver je vois des personnes agées sans bas ni chaussettes car elles ne peuvent plus les mettre comme se chausser ,elles n'ont plus la capacité physique de le faire ce n'est pas par manque de respect d'elle même et ne peuvent plus prendre soin d'elles mêmes parfois la tête ne suit pas ,il faut prendre une auxiliaire de vie pour faire la toilette , la changer ,l'aide à domicile a beaucoup évolué et vous pouvez demander l'APA au département pour vous aider il donne une allocation à partir du GIRR4 il faut faire un dossier auprès du CCAS de la mairie non il ne faut pas mettre votre maman en institution tout de suite c'est vraiment comme une prison (expérience vécue pendant 13 ans avec le frère de mon compagnon )et ça coûte très cher et il n'y a pas beaucoup de personnel pour s'en occuper et on devient vite grabataire ,si on peut leur donner un peu d'amour faisons le, mon compagnon est Alzheimer et c'est pas tous les jours facile non plus par compte il se lave et se change plusieurs fois par jours car il oublie qu'il s'est lavé 1 machine à laver par jour en ce moment, peut être il faut évaluer sa mémoire par un neurologue, ou c'est peut être un peu de déprime tout simplement , c'est angoissant de vieillir , vieillir c'est apprendre à perdre à méditer courage
Voir la signature
pomme123
manora
manora
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:56
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Mon conjoint est Alzeimer. Il a du mal à suivre une conversation ou à trouver les mots; comment faire en cas de réunions en société . Faut-il annuler ce genre de situation ou quelqu'un peut-il me donner un truc.
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@manora
Moi, c'est la même chose avec ma mère; en plus, elle est sourde. C'est pénible et fatiguant. Que faire ?
Voir la signature
tiotte
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 merci pour votre réponse ! J'ai eu de mauvais échos des auxiliaires de vie qui n'ont également que très peu de temps à consacrer aux patients... et je me heurte au refus de ma mère qui ne veut personne chez elle à part sa femme de ménage (qui fait bien plus que du ménage pour elle) qu'elle a mis longtemps à accepter. Merci pour vos conseils en tout cas ! Au moins, vous n'avez pas le souci d'hygiène avec votre mari ;)
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie d'Alzheimer
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il faut beaucoup de patience pour s'occuper d'alzheimer ,je ne pense pas qu'il faut annuler les évènements en société ,on est déjà tellement isolé déjà , ils ne peuvent pas bien communiquer ,trouver les mots , on fait les questions et les réponses , il faut plaisanter, il rit tout est au premier degré ,l'orthophonie lui fait du bien ,jouer aux jeux de société avec eux ,il est content ,il lit on journal mais il oublie au fur et à mesure alors il relit ,ça l'occupe ainsi ,il fatigue vite ,il aime bien son jardin , désherber ,
si ta maman est sourde c'est plus difficile, elle s'enferme dans son monde , bon courage à vous toutes et tous ,nous aidant on a besoin d'être aidé ,d'avoir des méthodes d'approche, groupe de paroles mais ce n'est pas pratique pour y aller car on ne peut pas laisser seul notre patient ,je ne conduis pas,voir les associations pour des renseignements ,et conseils ,un sos d'amitié bon courage
Voir la signature
pomme123
coquelicot86
coquelicot86
Dernière activité le 13/05/2021 à 17:09
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Maman a cette maladie depuis environ 3 ans mais depuis peu de temps elle ne se lave plus, refuse qu'on la lave(elle est en ehpad) ne met plus de culotte parfois juste une protection sans culotte.... et maintenant elle fait caca même debout dans sa chambre. Je m'inquiète beaucoup et me demande si elle n'est pas en phase finale de la maladie.J'ajouterai qu'elle ne voit plus, n'entend plus et que ses propos sont incohérents....
Qu'en pensez vous? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la maladie d'Alzheimer
Agnosie (difficultés à reconnaitre des objets, des visages ou des proches)
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
C'est un sujet un peu délicat mais est-ce que les personnes dont vous vous occupez ont des souci d'hygiène ?
J'ai désormais des doutes sur le fait que ma mère prenne son bain tous les matins, car je crois qu'elle ne sait plus trop comment faire. Ses vêtements ne sont pas toujours impeccables non plus, malgré les efforts de sa femme de ménage pour la faire se changer si besoin.
Mes proches sont nombreux à me dire que ce n'est pas grave, que ce n'est pas une raison pour envisager une prise en charge dans une maison... Mais cela la coupe du monde et elle n'aurait pas voulu qu'on la voit comme ça...
Qu'en pensez-vous?
ztg